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Castor3D Discussion :

OpenGL 3.x / 4.x


Sujet :

Castor3D

  1. #1
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    Par défaut OpenGL 3.x / 4.x
    Je suis actuellement en train de passer le renderer OpenGL de la version 2.0 à la version 3.x / 4.x forward compatible. Je fais donc une refonte à peu près complète du renderer.
    Ca me prend pas mal de temps et pour l'instant le reste du projet n'évolue pas vraiment (en fait pas du tout, j'essaie de laisser le castor compatible avec la version OpenGL 2.0).

    Actuellement, j'arrive à passer les vertex / normales / coordonnées de texture / tangentes aux shaders, ainsi que les lumières et les materials (sans texture pour l'instant). Cependant, je n'ai pas encore passé la caméra (je ne sais pas encore ce que je vais passer) aux shaders, donc je ne peux pas vraiment dire si ce que j'ai fait fonctionne réellement, à part qu'aucune erreur OpenGL n'est levée.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  2. #2
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    Par défaut
    J'ai effectué un changement de stratégie afin de pouvoir effectuer le passage à OpenGL 3.x/4.x plus facile : j'implémente une version OpenGL 2.x en enlevant petit à petit le pipeline fixe. J'ai donc actuellement les géométries (vertex, normales, espace tangent) qui sont passées correctement au shader directement.
    Je pense continuer avec les propriétés des matériaux (couleurs et textures) puis les lumières.
    Ensuite je supprimerai la gestion matricielle du pipeline fixe.
    Une fois là, j'aurai fait le plus gros ^^
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
    Expert éminent sénior

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    Par défaut
    Bon, le pipeline fixe est presque complètement enlevé, il ne reste plus que les textures.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
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