IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La gendarmerie nationale va migrer ses 85.000 postes sous Ubuntu

  1. #121
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    @plawyx

    je dirai oui, mais en aucun cas avec ces arguments apportés ici, si dans le libre on ne voit que l'aspect gratuit ou presque sans prendre en compte le reste, finalement on ne donne certes plus d'argent à une multinationale, mais on confie toujours les clés à quelqu'un d'autre.

    comme je l'ai dit dans un autre fil, le fait d'économiser sur le cout des licences (si tant est que ce cout soit si énorme, un windows et un office, c'est pas cher du tout par rapport à d'autres logiciels pourtant bien français eux ...) fait oublier l'appropriation et le développement d'une vraie filière de softs français, je trouve que c'est totalement inutile.

    et l'autre "argument" que je trouve fallacieux, c'est justement le coté open source, comme si beaucoup même ici allait souvent voir le code des softs qu'ils utilisent, je le répète, on donne juste les clés à quelqu'un d'autre avec une bonne confiance aveugle.

    Je suis désolé, mais vous pouvez lire que je suis content que la gendarmerie pronent leur migration vers de l'open source, vous ne m'avez pas lu écrire d'éléments négatifs
    C'est plutot le contraire: à chaque fois que l'on peut lire une administration/ un service passer au libre beaucoup ralent en dénigrant leur choix: que le libre ce n'est pas gratuit... (sous entendant que c'est une erreur)
    Mais pourquoi cela vous embete ? si l'ensemble de nos administrations faisaient l'effort d'étudier la question (car oui: beaucoup de postes peuvent travailler aisément sur des logiciels libres) on fairait de sensible économie et l'on paierai un peu moins d'impot (et ça: ça me ferait vraiment plaisir
    payer moins d'impôts? trolololo lololo ...

    et non le libre, ce n'est pas gratuit, mais passons, sous-entendre que c'est gratuit ça fait oublier que y a de la connaissance à développer, ce qui n'est pas gratuit, et surtout qu'il faut en profiter pour localiser cette connaissance, et ça c'est toujours oublié.

    enfin, ce n'est qu'un point de vu.

  2. #122
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 974
    Points : 1 825
    Points
    1 825
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    @plawyx


    comme je l'ai dit dans un autre fil, le fait d'économiser sur le cout des licences (si tant est que ce cout soit si énorme, un windows et un office, c'est pas cher du tout par rapport à d'autres logiciels pourtant bien français eux

    .
    un office de base tourne autour de 100 euros. A chaque fois que j'ai une un courrier à faire, Libreooffice a fait l'affaire (choix de polices du système, gras, italique, alignement , etc..). Je suis comme plus de 95 % des utilisateurs, je n'utilise que ces simples fonctions: donc oui, libreoffice me suffit largement.
    Pour la gendarmerie: saisi de pv d'auditions, lettre classique, etc que du classique. Donc libreoffice fera l'affaire.

    Un windows: aux alentours de 100 euros.

    Economie : aux alentours de 200 euros

    Cette économie serait moindre car réduction sur le volume des licences. Mais quand, je trouve que ça fait pas mal (par rapport au coût d'un pc et en tenant compte du volume du marché)

  3. #123
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je n'ai jamais dit que c'était gratuit, je disais qu'à chaque fois qu'il y a une news sur une migration vers de l'opensource, les arguments opposés sont "mais ce n'est pas gratuit"
    Je le sais bien, ça permet d'économiser mais pas 100%

    Le dernier exemple en date:
    11 millions d'économisé par l'administration de munich

    Ou sinon, rien qu'en passant à open office, la gendarmerie estimait économiser 2 millions d'euros par an

    Il est intéressant également de lire ceci:
    La migration vers OpenOffice.Org aurait permis à la gendarmerie d'économiser immédiatement 2 millions d'euros et, ces cinq dernières années, il en aurait coûté 50 millions d'euros pour une opération similaire avec Word 2007.
    En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/high-t...SCI4oxy15pE.99
    et surtout ceci:
    Seul petit bémol : la fonctionnalité de calendrier partagé n'est pas satisfaisante et la gendarmerie a lancé un marché de développement de 494.000 euros auprès de la communauté open source.
    En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/high-t...SCI4oxy15pE.99
    Et oui, même si la solution ne correspond pas à 100% on peut investir/payer une entreprise pour ajouter/modifier le logiciel

    http://lexpansion.lexpress.fr/high-t...l?xtor=RSS-115




    Mais ce ne sont que des faits: donc oui, envisager des solutions open source, quitte à payer des formations ou une société pour développer des plugins fonctionnalités manquantes permet d'économiser de l'argent à court terme mais surtout à long terme
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #124
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 974
    Points : 1 825
    Points
    1 825
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message

    et non le libre, ce n'est pas gratuit, mais passons, sous-entendre que c'est gratuit ça fait oublier que y a de la connaissance à développer, ce qui n'est pas gratuit, et surtout qu'il faut en profiter pour localiser cette connaissance, et ça c'est toujours oublié.

    enfin, ce n'est qu'un point de vu.
    De toute façon, à chaque fois qu'il y a évolution ou changement de l'informatique, il y a formations donc coût que ce soit linux comme windows!

    De même pour la maintenance. Là ou il y a gain, c'est dans le coût des licences et de leur renouvellement

  5. #125
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 627
    Points : 2 331
    Points
    2 331
    Par défaut
    Il y a 3 ans, un gendarme m'avait montré qu'ils utilisaient OOo pour l'affichage de fichiers powerpoint. Ces fichiers, non pas projetés, étaient là pour donner aux gendarmes des directives en fonction des clics effectués sur des boutons, un fichier pensé pour être exploitable au plus vite. Et, le truc con, c'est qu'il n'y avait pas moyen avec OOo de démarrer en mode présentation, on passait toujours par la case édition.

    Ca semble bête, mais ça les handicapait dans leur taff. On va me dire que c'est 3 clics, mais :
    - les mecs doivent réagir à la seconde, c'était pas en mode je touille mon café tout en écoutant la radio à ce moment-là
    - les gendarmes ne sont pas forcément des habitués des outils informatiques, donc le coup du bouton magique en bas à gauche, du raccourci clavier de la mort qui tue ou de devoir aller dans menu>Présentation>Passer en présentation (ou tout autre action équivalente), c'est pas forcément pour eux.

    Donc parler licence, économie ou logiciel libre c'est bien beau, mais il faut aussi remettre l'utilisateur dans son contexte.

    Là des malins vont me dire "Quoi, faudrait payer une licence pour pouvoir démarrer en ppt au lieu de pps ?", hé bien.... Oui, si on poussait le raisonnement au bout (réactivité > coût licence) !

    C'est bien sûr un cas un peu particulier, mais bon, les gendarmes sont aussi des fonctionnaires non ?

  6. #126
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arnard Voir le message
    Il y a 3 ans, un gendarme m'avait montré qu'ils utilisaient OOo pour l'affichage de fichiers powerpoint. Ces fichiers, non pas projetés, étaient là pour donner aux gendarmes des directives en fonction des clics effectués sur des boutons, un fichier pensé pour être exploitable au plus vite. Et, le truc con, c'est qu'il n'y avait pas moyen avec OOo de démarrer en mode présentation, on passait toujours par la case édition.

    Ca semble bête, mais ça les handicapait dans leur taff. On va me dire que c'est 3 clics, mais :
    - les mecs doivent réagir à la seconde, c'était pas en mode je touille mon café tout en écoutant la radio à ce moment-là
    - les gendarmes ne sont pas forcément des habitués des outils informatiques, donc le coup du bouton magique en bas à gauche, du raccourci clavier de la mort qui tue ou de devoir aller dans menu>Présentation>Passer en présentation (ou tout autre action équivalente), c'est pas forcément pour eux.

    Donc parler licence, économie ou logiciel libre c'est bien beau, mais il faut aussi remettre l'utilisateur dans son contexte.

    Là des malins vont me dire "Quoi, faudrait payer une licence pour pouvoir démarrer en ppt au lieu de pps ?", hé bien.... Oui, si on poussait le raisonnement au bout (réactivité > coût licence) !

    C'est bien sûr un cas un peu particulier, mais bon, les gendarmes sont aussi des fonctionnaires non ?
    http://wiki.openoffice.org/wiki/Fr.o...AQ/Impress/104

    et comme la page n'est pas datée on trouve un lien vers elle dans ce forum avec un message qui date de 2008
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  7. #127
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    En tout cas, je pense que les utilisateurs seront moins perturbé en passant de Win XP à KDE ou Gnome qu'à Win 8.

    Perso, je suis passé à KDE et j'ai réussi à refaire mon interface sans installer 10 applications. Je pense que j'aurais du mal à revenir à la rigidité de windows.

    Pour tout ce qui office, comme 99% des utilisateurs, si j'utilise plus de 5% des fonctionnalité ça sera bien exploits. Comme beaucoup de monde, le navigateur devient de plus en plus l'application maîtresse. Finalement ce qui permet de le faire tourner à pas vraiment d'importance.

    En tout cas, personne n'est choqué d'utiliser Linux en utilisant Android. Le gens se foutent un peu de ce qui se trouve dernier tant que ça fait ce qu'il attende et c'est souvent pas grand-chose. Il n'y a que pour les jeux, mais depuis 2 ans, ça a l'air de sacrement s'arranger.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    http://wiki.openoffice.org/wiki/Fr.o...AQ/Impress/104

    et comme la page n'est pas datée on trouve un lien vers elle dans ce forum avec un message qui date de 2008
    En tout cas pour Libre Office, j'ai constater que ça sacrement évolué. Même pour les présentations : le deuxième écran avec la diapo courante, le diapo suivante et le timer, c'est ce que j'aurais voulu avoir en présentation à la Fac.

  8. #128
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    http://wiki.openoffice.org/wiki/Fr.o...AQ/Impress/104

    et comme la page n'est pas datée on trouve un lien vers elle dans ce forum avec un message qui date de 2008
    heu ... lol?

    c'est si difficile de mettre un bouton d'accès direct à la fonctionnalité? devoir mettre une propriété à un fichier, sauvegarder et rouvrir, on peut pas appeler ça simple ><

    Citation Envoyé par Zefling
    En tout cas, personne n'est choqué d'utiliser Linux en utilisant Android. Le gens se foutent un peu de ce qui se trouve dernier tant que ça fait ce qu'il attende et c'est souvent pas grand-chose. Il n'y a que pour les jeux, mais depuis 2 ans, ça a l'air de sacrement s'arranger.
    bah perso je l'ai remarqué que c'était un pseudo linux, la moitié des codes que j'ai ne marchent pas sans modifications, pratique d'avoir des macro partout selon la version de linux ...
    quant aux jeux, il y a un autre fil sur ça justement, où "comment s'amuser avec le support hasardeux d'opengl selon le constructeurs".

    je le disais d'ailleurs, la monté en utilisation de linux ne fera que rendre visible les problèmes de compatibilité entre les différentes distrib.

  9. #129
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    je le disais d'ailleurs, la monté en utilisation de linux ne fera que rendre visible les problèmes de compatibilité entre les différentes distrib.
    Il faut espérer que ça les poussera à l'amélioration. Comme l'ensemble est généralement libre, il y a toujours des ponts. Je pense qu'il faudrait dépasser une masse critique que ça avance plus vite. Quand je vois l'évolution en quelques années. Il y a 4 ans, pour moi c'était inutilisable, impossible d'arriver à ce que je voulais sans tout péter. Aujourd'hui, ça me semble utilisable. C'est pas parfait, mais c'est loin d'être aussi contraignant qu'on peut l'imaginer... Windows et Mac ont aussi leurs contraintes.

  10. #130
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    heu ... lol?

    c'est si difficile de mettre un bouton d'accès direct à la fonctionnalité? devoir mettre une propriété à un fichier, sauvegarder et rouvrir, on peut pas appeler ça simple ><
    les sources sont disponibles si tu veux apporter ta contribution

    mais justifier l'achat des licences Microsoft pour gagner un clic de souris ne me semble pas être un argument valable.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah perso je l'ai remarqué que c'était un pseudo linux, la moitié des codes que j'ai ne marchent pas sans modifications, pratique d'avoir des macro partout selon la version de linux ...
    de quel code parles-tu qui soit dépendant de la version d'OS ?!

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    quant aux jeux, il y a un autre fil sur ça justement, où "comment s'amuser avec le support hasardeux d'opengl selon le constructeurs".

    je le disais d'ailleurs, la monté en utilisation de linux ne fera que rendre visible les problèmes de compatibilité entre les différentes distrib.
    Windows est (encore) la plateforme principale pour les jeux...mais l'administration n'est pas la cible principale pour les jeux
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  11. #131
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Mais pourquoi cela vous embete ?
    Sur ce forum, tu discutes avec des gens qui gagnent leur vie dans des boites qui font du logiciel non libre, et qui sont persuadés qu'avec le logiciel libre, ils gagneront moins d'argent. Comment veux-tu les convaincre ?

  12. #132
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Peut-être que la gendarmerie prend de l'open source aussi pour des raisons de sécurité vu sa fonction: pour être sûr qu'il n'y a pas de porte dérobée dans les logiciels.

  13. #133
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 242
    Points : 705
    Points
    705
    Par défaut
    Honnêtement, pour avoir travaillé dans deux boîtes différentes, chez nous il y a beaucoup de logiciels propriétaires. Ce n'est pas parce que les gens ici aiment gâcher leur argent ou n'ont pas confiance au libre (au contraire !), c'est simplement parce qu'ils "peuvent appeler quelqu'un en cas de problème".

    C'est très simple, ils utilisent Oracle comme base de données et Microsoft Exchange pour tout ce qui est mail / LDAP etc. Comme ça, quand tout va bien tant mieux, quand ça ne va plus on fait venir quelqu'un du support et il règle ça sans avoir à embaucher quelqu'un H24.

    Et ça c'est rarement possible avec les logiciels libres, notamment PostgreSQL, Libreoffice, etc... (Bien qu'il en existe comme RHEL, mais toutefois rare)

  14. #134
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Markand Voir le message
    Honnêtement, pour avoir travaillé dans deux boîtes différentes, chez nous il y a beaucoup de logiciels propriétaires. Ce n'est pas parce que les gens ici aiment gâcher leur argent ou n'ont pas confiance au libre (au contraire !), c'est simplement parce qu'ils "peuvent appeler quelqu'un en cas de problème".

    C'est très simple, ils utilisent Oracle comme base de données et Microsoft Exchange pour tout ce qui est mail / LDAP etc. Comme ça, quand tout va bien tant mieux, quand ça ne va plus on fait venir quelqu'un du support et il règle ça sans avoir à embaucher quelqu'un H24.

    Et ça c'est rarement possible avec les logiciels libres, notamment PostgreSQL, Libreoffice, etc... (Bien qu'il en existe comme RHEL, mais toutefois rare)
    Redhat developpe sa distribution de GNU/Linux, et vend ses mises à jour sous forme de contrat de support, mais également Cannonical
    http://www.canonical.com/enterprise-...antage/support

    Open source n'est pas opposé à support Vous pouvez opter pour un support sur Mysql également (également édité par Oracle depuis le rachat de SUN)

    Et pour libreOffice... en cherchant 2s dans google:
    http://www.starxpert.fr/openoffice-o...rglibreoffice/
    ou
    http://www.lanedo.com/libreoffice-support/

    Pour postgresql, c'est indiqué sur leur site:
    http://www.postgresql.org/support/professional_support/
    Mais il y a d'autres entreprises qui peuvent assurer le support

    Je pense qu'il y a un gros soucis de désinformation ou d'idées reçus concernant l'opensource: oui on peut avoir du support, oui on pas avoir des formations... la seul différence c'est que le code est ouvert.

    Il me semble pas que ce soit aujourd'hui un frein à l'adoption par exemple des librairies et frameworks comme Symony/Zend framework/JQuery/PEAR...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #135
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 107
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    - Qu'allons nous faire ce soir Cortex ?
    - Comme tout les soir Minus ! Nous allons prouver que le libre et l'open-source peuvent être équivalant ou mieux conquérir les logiciels propriétaires et fermés !


    J'aime bien cette nouvelle décénie ou les gens prennent de plus en plus conscience que parfois "payer n'équivaut pas à qualité". Et puis niveau économique les propriétaires et fermés devront à un moment revoir certain aspects de leur produit ou stratégie (Qualité, SAV, Prix) pour rester compétitif, ce qui aura un impact sur nous ; les utilisateurs finaux (en bien ou en mal, mais au moins ça bouge).

  16. #136
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    tant mieux pour linux.

    linux c'est comme l'os10 de blackberry c'est puissant et c'est juste le manque d'application qui fait que les gens on préféré android et ios pour bb et windows pour linux

  17. #137
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    @cuicui78
    Justement on va pouvoir facilement faire tourner certaines applications Android sur Ubuntu
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #138
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par plawyx Voir le message
    Les trois dernières présentations aux quelles j'ai assisté (raison professionnelle) étaient un florilège des dernières animations de powerpoint pour un contenu plus que léger. Avec moins de fonctions inutiles, on pourra peut-être espérer un recentrage sur le contenu.
    ET oui, personellement, une présentation, c'est quoi? Du texte, quelque shéma et parfois une démo.

    Que ça pope, que ça bouge, qu'il y ai un père noel qui traverse l'écran... osef.

    Maintenant, ce recentrer sur le contenu, c'est bien encore faut il y en avoir.... Mais en général quand on sort l'artillerie powerpoint avec tous ces effets, c'est parce qu'on a pas de contenu et qu'on veux entuber la salle

    Puis pas faire comme un cmarade de classe. Toutes ses présentation de 20 minutes c'était 50 slides remplis à l'Arial taille 12. En général le prof l'arrêtait au bout de 40 minutes

    J'ai connu un chef de projet qui allait à l'extrème.

    Powerpoint banni. Tes seules outils pour montrer quelque chose à l'équipe, c'était un tableau blanc et des feutres.

  19. #139
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    ET oui, personellement, une présentation, c'est quoi? Du texte, quelque shéma et parfois une démo.

    Que ça pope, que ça bouge, qu'il y ai un père noel qui traverse l'écran... osef.

    Maintenant, ce recentrer sur le contenu, c'est bien encore faut il y en avoir.... Mais en général quand on sort l'artillerie powerpoint avec tous ces effets, c'est parce qu'on a pas de contenu et qu'on veux entuber la salle

    Puis pas faire comme un cmarade de classe. Toutes ses présentation de 20 minutes c'était 50 slides remplis à l'Arial taille 12

    J'ai connu un chef de projet qui allait à l'extrème.

    Powerpoint banni. Tes seules outils pour montrer quelque chose à l'équipe, c'était un tableau blanc et des feutres.
    Il y avait quelque part un lien vers un article montrant les ravages des ppt (peut-être ici sur développez, mais flemme de chercher). Un des arguments était la préz de Powell à l'ONU, entre son tube de farine et son ppt (anthrax, guerre Irak toussa toussa).

  20. #140
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Tout ce que je comprends pas dans tout ça c'est :

    - Pourquoi n'a-t-on toujours pas notre propre distribution GNU/Linux national utilisée par tous les fonctionnaires ? Ne serait-ce que pour la souveraineté technologique.

    1) Maitrise des coûts.
    2) Maitrise technologique.
    3) Lutte contre l'espionnage un peu plus efficace.

    Je propose le nom : Frinux !

Discussions similaires

  1. [MySQL] Migrer une base de données sous windows vers Linux ?
    Par byloute dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2012, 18h20
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2010, 17h33
  3. Comment creer ses fonctions C/C++ sous ASE
    Par Rom95 dans le forum Adaptive Server Enterprise
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 12h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo