Vous désirez changer de pseudo (identifiant) sur Developpez tout en conservant vos anciens messages ?

C'est tout à fait possible. Il vous faut choisir, naturellement, un nouvel identifiant (qui doit faire de 5 à 20 caractères), et vous m'envoyez à moi (Anomaly) un MP de demande de changement de pseudo et je vous fais ça dès que possible.

Merci de bien vérifier que le nouveau pseudo que vous souhaitez prendre n'est pas attribué ! Une manière sûre de le vérifier est de vous déconnecter (ou utiliser un autre navigateur, ou ouvrir une session de navigation privée par exemple), allez sur la page d'inscription, vous cochez la case pour passer à l'écran suivant, vous saisissez l'identifiant souhaité dans le champ "Identifiant" et vous cliquez sur la zone "Mot de passe". Après quelques instants vous devriez voir un message en vert Cet identifiant est valide et n'est pas utilisé qui signifie que l'identifiant est libre ! Si vous obtenez un message en rouge Cet identifiant est déjà utilisé ou ne correspond pas aux exigences de l'administrateur, essayez alors autre chose en répétant les deux dernières étapes. Surtout ne vous inscrivez pas sous ce nouveau pseudo !

Pour information, lorsque vous changez de pseudo, votre ancien pseudo est réservé (non attribuable à l'inscription) pendant une durée de 1 an, afin d'éviter l'usurpation volontaire ou non d'identité le temps que votre nouveau pseudo soit connu.