Bonjour,

Je suis entrain de faire la conception très détaillée d'un projet de monitoring et d'invocation de fonctions.
J 'ai un client qui doit être capable d'appeler des fonctions de calculs par au travers d'un réseau.
Le client envoie des requètes au serveur au travers du protocole DCOM.

Puisqu'il y'a deux modules coté serveur ( l'interface protoclaire qui exposent les interfaces des fonctions, et le coeur de l'application qui contient
les implémentations des différentes fonctions)
Je souhaiterais éviter le couplage fort entre ses deux entités que la partie interface soit totalement indépendante pour être réutilisable.

Mon idée est de créer deux applications distinctes coté serveur, une application multithread pour l'interface ( gére les requètes des clients et la sérialisation/désérialisation des types etc.) et l'autre application exécuterait
réellement les fonctions en limitant à deux le nombre de fonctions qui peuvent s'éxécuter simultanément.

Class FctInterfaceProtocole
{
bool f_(a_,b_,c_,d_);
int g_(a_,b_,b_);
bool h_();
....
bool z_();
}

Class FctCalcul
{
bool f(a,b,c,d);
int g(a,b,b);
bool h();
....
bool z();
}
on aurra f_(a_,b_,c_) qui devra invoquer de façon non bloquante f(a,b,c,d) dans l'autre process
Monitoring: lors, de l'éxécution des fonctions celles-ci devront être capables de notifier au client leurs statuts d'avancement et d'autres évènements ( volumétrie 25 events / minute) de façon asynchrones
Voila voila..

Je dois utilisé Le langage C++, avec comme bibliothèque QT et/ou boost

1/ Est ce possible et viable comme idée d'architecture ?

2 / Pouvez vous m'aiguiller vers des solutions logicielles et protocolaires pour réalisé cette architecture

3 / avez vous des exemples

J 'ai regardé du coté de QT signal/slots mais ça ne fonctionne pas entre process d'après mes infos, et cela suppose un couplage
boost.signal2 n'est pas thread safe dans l'éxécution du slot...
Je suis entrain de passer en revue les modèles de communications entre process RPC, Shared memory, mais je n'arrive pas à prendre de décision

Merci