IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Je pense que si c'était Apple qui devait déverrouiller l'iphone que j'ai acheté il y a 2 ans sur ebay à un abonné Orange, et jailbreaké pour accepter ma sim SFR, j'aurais moins de difficultés à l'obtenir qu'auprès d'Orange, qui refuse de le faire au profit d'un autre acheteur que celui à qui ils l'ont vendu au départ.

    Et pour ce qui est de changer de téléphone à la volée, saisir un code pour enregistrer un portable sur un réseau n'est pas plus contraignant que d'insérer sa carte sim.

    Ce que fait la carte sim, c'est exactement d'envoyer un code pour s'enregistrer sur un réseau.

  2. #22
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 327
    Points : 252 884
    Points
    252 884
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Et pour ce qui est de changer de téléphone à la volée, saisir un code pour enregistrer un portable sur un réseau n'est pas plus contraignant que d'insérer sa carte sim.
    Sauf que la totalité des téléphones utilisent une carte SIM, et seulement les nouveaux iPhone vont utiliser ce nouveau système. Autrement dit impossible de passer d'un téléphone normal à un iPhone et vice versa.

    Autrement dit Apple crée volontairement une incompatibilité avec les autres téléphones dans le but probable de rendre son utilisateur prisonnier des téléphones Apple et des offres Apple (puisque Apple va désormais probablement décider des offres auquel tu as droit puisque tu ne peux plus choisir par toi-même par l'utilisation d'une carte SIM).

    Peux-tu m'expliquer quel était le besoin de supprimer la carte SIM sinon ? En quoi ça gênait, hormis que ça laissait le libre choix à l'utilisateur de changer de téléphone ou d'opérateur sans qu'Apple ait son mot à dire ?
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  3. #23
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 195
    Points : 511
    Points
    511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Bien sûr que si, tu compares le téléphone vendu sans abonnement dans le commerce avec celui vendu par l'opérateur. Et tu verras que la différence est significative. A toi de choisir si tu préfères un téléphone libre ou un téléphone moins cher.
    Oui mais dans tous les cas si tu achètes un téléphone nu, tu paieras pas ton forfait moins cher, c'est pour cela que les opérateurs ne communique pas sur la part de subventions de ton mobile dans le forfait.

    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Et l'identification de l'abonnement distincte du téléphone, qui permet d'échanger son téléphone (quelque soit la raison du changement : nouveau téléphone, panne, téléphone de prêt suite à panne...) tout en gardant le même numéro et le même abonnement, je ne vois pas en quoi un Smartphone rendrait cette possibilité "inutile".
    Citation Envoyé par Perplexe
    Et pour ce qui est de changer de téléphone à la volée, saisir un code pour enregistrer un portable sur un réseau n'est pas plus contraignant que d'insérer sa carte sim.
    Voilà où je voulais en venir, pourquoi pas s'identifier sois même au réseau via un ensemble de code, comme un paiement par carte bleu sur internet. Vu comment il est difficile d'enlever sa carte sim sur certain téléphone ( je citerais l'iphone, si tu as pas le matos adéquat c'est un peu embêtant surtout si c'est urgent )

    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Peux-tu m'expliquer quel était le besoin de supprimer la carte SIM sinon ? En quoi ça gênait, hormis que ça laissait le libre choix à l'utilisateur de changer de téléphone ou d'opérateur sans qu'Apple ait son mot à dire ?
    Tu veux changer d'opérateur tu es obligé de changer de carte sim dans tout les cas, je dit pas que la solution d'Apple est bonne justement, je dit juste pourquoi se servir encore des cartes sim alors que d'autre solution pourrais exister, simplifiant la vie au consommateur.

  4. #24
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message

    Et pour ce qui est de changer de téléphone à la volée, saisir un code pour enregistrer un portable sur un réseau n'est pas plus contraignant que d'insérer sa carte sim.

    Ce que fait la carte sim, c'est exactement d'envoyer un code pour s'enregistrer sur un réseau.
    Dans la théorie c'est mignon et pratique. C'est vrai que de dématérialiser simplifierais les choses.
    Mais connaissant Apple, je doute qu'il soit possible de changer de "compte SIM" a la volée sur le téléphone pour changer de forfait. (du moins sans jailbreak)
    Une façon de plus pour Apple de contrôler l'usages de ses appareils : tel appareil ne fonctionnera que sur tel réseau a tel prix etc....

  5. #25
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 63
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Je ne vois pas où est le problème du changement de sim. Comme dis précédemment par gilwath, les smartphones permettent de synchroniser ses données de contacts sur internet, ce qui fait que je n'ai aucune information sur la sim. J'ai change de mobile et d'opérateur il y a 2 mois, je n'ai eu aucun problème de transfert de données contenues sur la sim. Ma sim me sert uniquement à être reconnue sur le réseau de mon opérateur.
    Ce qui me gène dans l'initiative de Apple, c'est que encore une fois, ils vont dans le sens d'un univers fermé.

  6. #26
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Personne ne se dit que cette histoire de carte SIM et de téléphone verrouillé a l'opérateur depuis 15 ans en france, c'est l'arnaque pur et simple du consommateur.
    Tu ne te dis pas que cette histoire de carte SIM et de téléphone verrouillé au constructeur, c'est l'arnaque pure et simple du consommateur.

    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Juste Apple:
    - Ils pourront demander leur dime en cas de changement d'opérateur.
    - Ils pourront bloquer certains opérateurs avec qu’ils n'ont pas "d'accord commerciaux".
    Mieux encore !

    - T'imposer un forfait ! Oui, j'ai acheté mon iPhone 3GS vide, sans abonnement, neuf, désimlocké, sans lien avec quiconque, j'ai carté ma carte SIM et mon abonnement.
    - Se rendre compte que tu téléphones souvent 1h58 sur tes 2 heures, donc te proposer "gentiment" de passer à l'offre XL de 4 heures ;
    - Te bloquer le téléphone si jamais l'envie leur venait ; et pourquoi pas, si il est jailbreaké ;
    - Savoir exactement à qui tu téléphones, quand, où.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #27
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 21
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Et lorsque on s'en lasse et on décide de le revendre, on fait comment ?

  8. #28
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxwell302 Voir le message
    Dans la théorie c'est mignon et pratique. C'est vrai que de dématérialiser simplifierais les choses.
    Mais connaissant Apple, je doute qu'il soit possible de changer de "compte SIM" a la volée sur le téléphone pour changer de forfait. (du moins sans jailbreak)
    Pourquoi ? Aujourd'hui si tu achètes un iPhone sans abonnement, Apple te contraint dans tes changements d'opérateurs ?

  9. #29
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    - T'imposer un forfait ! Oui, j'ai acheté mon iPhone 3GS vide, sans abonnement, neuf, désimlocké, sans lien avec quiconque, j'ai carté ma carte SIM et mon abonnement.
    Qui t'a dit que la carte sim dématérialisée t'en empêcherait ? Faut pas croire. Ils sont pas non plus complètement c##.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    - Se rendre compte que tu téléphones souvent 1h58 sur tes 2 heures, donc te proposer "gentiment" de passer à l'offre XL de 4 heures ;
    Je ne vois pas du tout sur quoi tu te bases. Quand tu te connectes à un point d'accès Linksys en saisissant un code dans ton laptop, Linksys est au courant ?

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    - Te bloquer le téléphone si jamais l'envie leur venait ; et pourquoi pas, si il est jailbreaké ;
    - Savoir exactement à qui tu téléphones, quand, où.
    Bref, que des spéculations orientées.

    Quand je mixe ma soupe, Moulinex est au courant,..
    Quand je freine comme une brute, Bosch est au courant,...
    Quand j'utilise une capote, Durex est au courant...

  10. #30
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Makav3li Voir le message
    Et lorsque on s'en lasse et on décide de le revendre, on fait comment ?
    Et ben tu raz ton code et tu le vends au prochain, qui entrera le sien.

  11. #31
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 198
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Pourquoi ? Aujourd'hui si tu achètes un iPhone sans abonnement, Apple te contraint dans tes changements d'opérateurs ?
    Non, en ce moment non.
    Ce que je veux dire c'est que si Apple met en place ce système de "sim soudée au téléphone", ils vendront directement le téléphone ET l'abonnement.
    Ce qui fait que c'est la même entité qui gère ton matériel et ton contrat, donc potentiellement des associations douteuse (détection de jailbreak... etc). Et ça, ça fait froid dans le dos.

    Sans parler du fait que les abonnements proposés seront auparavant approuvés par Apple... donc moins de choix.

    Moins de choix, plus d'enfermement : Welcome to my world...

  12. #32
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Qui t'a dit que la carte sim dématérialisée t'en empêcherait ? Faut pas croire. Ils sont pas non plus complètement c##
    Et ma SIM, je la mets où ? Comment je fais pour téléphoner avec mon abonnement ?

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Quand je mixe ma soupe, Moulinex est au courant,..
    Quand je freine comme une brute, Bosch est au courant,...
    Quand j'utilise une capote, Durex est au courant...
    Pour toi, il n'y a pas de différence entre l'achat d'un produit seul et la souscription à un abonnement.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Je ne vois pas du tout sur quoi tu te bases. Quand tu te connectes à un point d'accès Linksys en saisissant un code dans ton laptop, Linksys est au courant ?
    Et c'est pas pour autant que Linksys connaît mes informations personnelles. Il connaît mon adresse MAC et quelques informations vagues à propos du périphérique qui s'y connecte, tout au plus.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #33
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    C'est drole comme les Apple Addict ne voient pas plus loin que leur bout du nez.

    Effectivement pour le moment, selon le peu que l'on sait, on peut penser qu' Apple fera son gentil, tu pourras faire ce que tu veux de ton tel, tu pourras le deverouiller avec ton code,...

    Mais qui dit que demain, Apple n'imposera pas sa politique à ces utilisateurs.

    Toi qui aura un nouveau Iphone sans carte SIM, demain AppleTelephony te dit : "je degage tous mes concurrents, tu as le choix entre le forfait 1h: 120 euros par mois ou 2h : 200 euros, mais plus d'Orange et co."
    A ce moment tu fais quoi?
    "Ohhh je vais changer d'opérateur. Ohhh je peux pas aller chez Orange/Free/SFR/Bouygues ; il n'y a pas de carte SIM ; Ohh je ne vais pas changer de telephone pour ça, je viens d'acheter mon IPHone 500 euros".

    C'est surtout cette dérive là que l'on dénonce, pour le moment elle n'existe pas mais qui dit qu'ils ne la mettront pas en place??

  14. #34
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Pour toi, il n'y a pas de différence entre l'achat d'un produit seul et la souscription à un abonnement.
    Je pense que Perplexe évoquait le fait qu'Apple ne fera que "dématérialiser" la carte SIM, pas proposer d'abonnement de son cru. Si j'ai bien compris, pour l'instant Apple prévoie de proposer les différents opérateurs existant sur le territoire. La "carte SIM" (enfin le machin qui le remplacera) n'appartiendra plus aux opérateurs.

    Cependant là où je pense qu'il se trompe c'est en supposant que tout comme les appareils qu'il a cité, l'iPhone ne communique pas avec les bases de données de son constructeur. Or un smartphone se connecte à des serveurs, donc pourquoi pas ceux d'Apple ?

  15. #35
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizet Voir le message
    C'est drole comme les Apple Addict ne voient pas plus loin que leur bout du nez.

    Effectivement pour le moment, selon le peu que l'on sait, on peut penser qu' Apple fera son gentil, tu pourras faire ce que tu veux de ton tel, tu pourras le deverouiller avec ton code,...

    Mais qui dit que demain, Apple n'imposera pas sa politique à ces utilisateurs.
    Ben oui effectivement. Mais pourquoi soupçonner plus Apple d'être méchant dans l'avenir qu'une autre boîte ?

    Ça t'ennuie pas d'utiliser Google pour tes recherches alors qu'on sait qu'ils collectent beaucoup plus de données qu'ils l'affichent, et qu'ils sont un programme de travail avec la NSA ? Tu crois que la NSA garantit tes droits ?

    Que penser des groupes cartes bancaires qui savent où tu te trouve en permanence, Free qui interdit toute ouverture de sa Box ? Tu crois que Virgin Mobile est plus respectueux de tes droits ?

    Jusque là, Apple vend des téléphones, pas des abonnements, et si à terme le support physique que représente la carte sim disparaît sans que cela change nos droits vis à vis des opérateurs, je n'ai pas de raisons de penser que c'est mal.

    Enfin si ça arrive, je vois mal les opérateurs te facturer la création d'un code sim (qui d'ailleurs existe déjà), donc je ne pense pas que ça va changer ma vie dans le mauvais sens.

    Au final, c'est une hérésie de devoir utiliser un support physique pour ça. Ça n'apporte aucune garantie supplémentaire et il faut faire une manipulation compliquée pour beaucoup de gens.

    C'est même étonnant que Nokia ne l'ait pas fait avant.

  16. #36
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 327
    Points : 252 884
    Points
    252 884
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Au final, c'est une hérésie de devoir utiliser un support physique pour ça. Ça n'apporte aucune garantie supplémentaire et il faut faire une manipulation compliquée pour beaucoup de gens.
    Si c'est une manipulation compliquée pour insérer une carte SIM dans un appareil, ça doit être tout aussi compliqué d'insérer une carte bancaire qui est tout aussi matérielle dans un lecteur de CB.

    De plus, je vais prendre exemple sur ma mère qui a beaucoup de mal à taper un code chiffré complexe. Elle préfèrera de loin insérer un bout de carton qui s'authentifie de lui-même que de s'y reprendre une dizaine de fois à taper un code imbitable à 15 chiffres.

    Dernière chose : c'est toi qui suppose depuis le début qu'il faut taper un code sur le téléphone. Or, ce n'est pas ce que dit la news, elle parle bien d'activer sa ligne par Internet... donc sur un site Apple qui contrôle donc ton accès à l'abonnement et ton téléphone se connecte à un serveur Apple pour activer ton abonnement autorisé par Apple.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si Apple le fait, le premier opérateur qui pourrait être intéresser est Free qui va devoir dépenser des milliards pour son futur réseaux. Ils feront des économies de marketing si Apple s'en occupe.

  18. #38
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Points : 9 860
    Points
    9 860
    Par défaut
    Merci Steve !!!
    Je ne suis pas contre le fait de passer outre les opérateurs français qui commettent un vol qualifié : y a qu'à voir la différence de tarif entre la France et les autres pays.
    Mais ça augmente un peu plus la main mise d'Apple.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  19. #39
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 031
    Points
    6 031
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizet Voir le message
    C'est drole comme les Apple Addict ne voient pas plus loin que leur bout du nez.

    Effectivement pour le moment, selon le peu que l'on sait, on peut penser qu' Apple fera son gentil, tu pourras faire ce que tu veux de ton tel, tu pourras le deverouiller avec ton code,...

    Mais qui dit que demain, Apple n'imposera pas sa politique à ces utilisateurs.

    Toi qui aura un nouveau Iphone sans carte SIM, demain AppleTelephony te dit : "je degage tous mes concurrents, tu as le choix entre le forfait 1h: 120 euros par mois ou 2h : 200 euros, mais plus d'Orange et co."
    A ce moment tu fais quoi?
    "Ohhh je vais changer d'opérateur. Ohhh je peux pas aller chez Orange/Free/SFR/Bouygues ; il n'y a pas de carte SIM ; Ohh je ne vais pas changer de telephone pour ça, je viens d'acheter mon IPHone 500 euros".

    C'est surtout cette dérive là que l'on dénonce, pour le moment elle n'existe pas mais qui dit qu'ils ne la mettront pas en place??
    +1
    En faite, c'est par l'expérience passé d'Apple qui fait dire qu'aujourd'hui nous ayons beaucoup de méfiance avec cette méthode. Rappelons du rebondissement qu'il y a eu avec le méthode de développement sur l'Iphone. Sans réelle justification de poids, Apple a changé sa politique.
    Du coup la confiance envers Apple est largement entamé.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  20. #40
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    C'est étrange, Nokia, Samsung, Sony Ericsson, Siemens, BlackBerry, HTC ... Sony
    commencent à sortir des téléphones avec Double Carte Sim...
    Pourquoi pas 3, ou quatre ?

    et pourquoi une seule carte SIM multi opérateurs ce serait pas mieux ??
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2015, 17h29
  2. [Théorie des Graphes] Les opérateurs AND et OR
    Par bitou dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 04h01
  3. [C# et GSM] trouver des contrôles pour cartes sim et modems gsm
    Par Abydos Business Group dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 01h47
  4. Pour les spécialistes des Cartes Mères !
    Par zakuli dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2005, 08h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo