Bonjour à tous,
j'ai bien cherché sur ce forum, dans les FAQ et un peu partout, je n'arrive pas à trouver la solution facile à ce pb (peut être suis je passé a coté) (j'ai quand même une solution difficile à appliquer)
Table dans base joionte, c'est juste la même table aux formats mdb et accdb.
Voilà: une table d'adresses a un numéro auto, la clef est multiple et porte sur le numéro client et sur le numéro de l'adresse chez le clientex adresse 1 du client 1234 pius adresse 2 du même client etc.
le numauto sert à préciser à quelle adresse on envoie le document (devis, facture, etc)
Symptomes:
le numauto max et 12514 le nouveau est 12510 donc création de doublonset problèmes.
- j'ai essayé de supprimer les 5 lignes de 12510 à 12514, et de les recoller. elle se numérotent correctement et la suivante devient bien 12515 bonheur? Compactage de base et malheur le nouveau se retrouve à 12510
- j'ai essayé en accdb, même résultat
- j'ai essayé de créer les doublons jusqu'à ce que le nouveau soit à 12515, ok! compactage ok!!! suppression des doublons (un seul sur les deux) et compactage: perdu le nouveau revient à 12510
- j'ai essayé
ALTER table Adresses_clients ALTER N°_adresse COUNTER(12515,1)
dans une requête que j'ai exécuté (merci le forum) Ok, le nouveau est bien à 12515, compactage: perdu le nouveau revient à 12510
j'ai essayé de ne laisser que quelques lignes pour que le fichier joint soit plus léger, le pb disparaît, mais mes adresses aussi!!!
Alors bien sûr, je peux vider ma table dans une autre, ou bien passer le numauto en numérique entier long et travailler le vb pour l'incrémenter (c'est ce que je fais depuis déjà longtemps mais cette base est vielle et je veux surtout la dépanner en urgence)
je peux aussi passer le numauto en numérique, ajouter un nouveau numauto, créer des requêtes de mise à jour pouur toutes les utilisations hors intégrité référentielle de ce champ, et ensuite supprimer l'ancien numauto bordellique, mais la manip est longue, risquée, surtout au téléphone....
Partager