Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voudrais m'excuser dans le cas où cette discussion ne serait pas postée sur la bonne catégorie.

Je serais intéressé par le développement unique d'application à destination des plateformes mobiles les plus usitées et disposant d'un market store (Android, IPhone, BlackBerry entre autres). Cette application sera de type Web, et se basera donc sur le navigateur du système hôte. En revanche, cette application qui effectuera régulièrement des requêtes sur un serveur, devra disposer d'une architecture particulière et agir de manière particulière.

Je m'explique:
  • Dans le fichier packagé (ipa pour IOS, apk pour Android, ...) seuls seront stockés les fichiers définissant la chartre graphique de l'application : à savoir HTML5/CSS3/Javascript
  • L'application effectuera des requêtes serveurs de type SOAP, REST afin de récupérer les données
  • Enfin, grâce aux fichiers HTML/CSS/Javascript, les données ainsi régulièrement récupérées sont affichées dans le navigateur internet du téléphone hôte.


Voici une illustration du fonctionnement :



Mes questions sont les suivantes :
  1. Est-ce réalisable sur tous les markets de Smartphones (je pense en particulier à l'AppStore d'Apple) ?
  2. Existe-il déjà une application de market basé sur ce principe ?


Je vous remercie d'avance pour m'avoir lu et éventuellement répondu