Bonjour à tous,

Le newbie dans le titre c'est moi!
J'ai l'habitude de créer des sites web en html/php/ajax mais en flash, je suis une brêle!
Un ami m'a demandé de lui faire un site web en flash, défi que j'ai décidé de relever mais, avant de commencer quelques questions me viennent à l'esprit.

Pour situer le projet, voilà le genre de site qu'il souhaite: http://www.mariani.fr

  • Première question:
    Est-ce que ce genre de site est difficile à mettre en place et combien de temps d'apprentissage faut-il compter pour arriver à faire ça avec flash CS5?
  • Seconde question:
    Concernant l'animation de départ, même si je ne souhaite pas utiliser un design similaire, j'aime bien ces lignes animée! Est-ce un logiciel particulier qui permet de générer ce genre d'anims ou est-ce que chaque ligne a été dessiné en vectoriel dans flash puis animées une à une?
  • Dernière question:
    Pour intégrer du contenu dans un site full flash, faut-il obligatoirement passer par du xml ou peut-on intégrer des pages html tels que les includes en php?


Vous voyez, je suis à la ramasse... mais ce défi intéressant va surement me permettre d'apprendre plein de choses alors, j'ai envie de réussir ce défi!
Je vous remercie pour vos réponses qui vont surement éclairer un petit peu ma lanterne.