IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Idée de projet et eventuel recherche de développeurs


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 91
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Idée de projet et eventuel recherche de développeurs
    Bonsoir,

    J'ai une idée mais tous ceux à qui j'en ai parlé n'étaient pas branchés, alors je me demande si je dois le développer uniquement pour moi ou si des gens seraient éventuellement intéressé.

    Je voudrais faire quelque chose de classique, qui existe déjà mais avec de nouvelles features qui n'existent pas ailleurs.

    Donc ce serait un gestionnaire, accélérateur et "agrégateur" de téléchargement.

    Comme tous les accélérateurs de téléchargement je voudrais donc pouvoir lancer un téléchargement a partir de plusieurs socket à l'aide de range (je parle du HTTP d'abord)

    Exemple :

    GET /fichier.iso HTTP/1.1
    Host: ubuntu.org
    Range: bytes=15-52

    Pour télécharger de l'octet 15 à 52 du fichier iso par exemple, donc on télécharge a partir de plusieurs sockets plusieurs parties du fichier.

    Cette méthode est plutôt critiqué par mes proche, (pleins de gestionnaire de DL utilisent ca), qui trouvent que les accélérateur de téléchargement sont inutile comparé a un téléchargement comme le ferait firefox c'est à dire d'une traite.

    L'idée nouvelle par rapport aux accélérateur serait de télécharger par exemple pour le cas d'une vidéo, en priorité les première partie et aussi de proposer éventuellement un player dans le logiciel à base de VLC parce que le problème des accélérateurs c'est qu'ils ne téléchargent pas en priorité le début du fichier, du coup si il s'agit d'une vidéo il faut attendre la fin du téléchargement pour pouvoir visionner.

    J'aimerais aussi gérer une fonctionnalité que aucun gestionnaire/accélérateur de téléchargement ne gère, qui serait de pouvoir utiliser plusieurs connexions internet pour télécharger, ca gèrerait megaupload et d'autres hébergeurs de fichier éventuellement.

    Je pensais faire le projet sur sourceforge, mais pourquoi pas developpez.com.

    J'ai commencé à le faire en vb.net mais si des gens sont intéressé alors autant faire un truc propre en C++/Qt

    J'aimerais des avis pour que vous me dites si ca vous semble intéressant ou non ?

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 193
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    En gros ton principe ca reviendrait a du streaming sauf que le fichier est quand meme enregistré c'est bien ca ?

    Qu'est ce qui te fait vraiment dire que ça n'existe pas, tu as fait de bonnes recherches ?
    Je me rappel même d'un logiciel p2p, limewire de mémoire, qui proposait il y a des années de prévisualiser le debut d'une video qui était en court de téléchargement.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 91
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elboras Voir le message
    En gros ton principe ca reviendrait a du streaming sauf que le fichier est quand meme enregistré c'est bien ca ?

    Qu'est ce qui te fait vraiment dire que ça n'existe pas, tu as fait de bonnes recherches ?
    Je me rappel même d'un logiciel p2p, limewire de mémoire, qui proposait il y a des années de prévisualiser le debut d'une video qui était en court de téléchargement.
    Bah la feature la plus importante ne serait pas ca, les gens qui savent lancent VLC afin de voir les vidéos qu'ils téléchargent avant d'avoir finit (par exemple en téléchargeant avec firefox)

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 193
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    donc dans le cas d'un downloader normal, si je lui dit de couper en 8 threads, il coupera le fichier entier en 8 threads differents.

    Toi par exemple ta force, ca serait de couper par exemple la 1er quart du fichier en 8 thread, pour qu'il download plus rapidement le debut ?

    Ce que j'aimerais, c'est que tu me donnes une idée de techniquement comment tu comptes le faire.
    Car au final, tu va avoir exactement les memes contraintes que le streaming, ce que tu souhaites faire est du streaming multi threadé

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 91
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elboras Voir le message
    donc dans le cas d'un downloader normal, si je lui dit de couper en 8 threads, il coupera le fichier entier en 8 threads differents.

    Toi par exemple ta force, ca serait de couper par exemple la 1er quart du fichier en 8 thread, pour qu'il download plus rapidement le debut ?

    Ce que j'aimerais, c'est que tu me donnes une idée de techniquement comment tu comptes le faire.
    Car au final, tu va avoir exactement les memes contraintes que le streaming, ce que tu souhaites faire est du streaming multi threadé
    Enfaite, le truc principal que j'ajoute, c'est le faite de pouvoir utiliser pleinement le faite d'avoir 2 interface branché à internet, ca permettrait de DL plus vite, après utiliser la méthode des accélérateurs d'ouvrir plusieurs socket est pour optimiser encore plus le débit, enfin le faite de télécharger les premières parties de fichier est plus un ajout pour éviter les contraintes qu'apportent qu'apporte le téléchargement a partir de plusieurs sockets, a savoir que si on segmente bêtement un téléchargement on n'aura pas les premières parties de fichier en premier.

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 193
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Ton logiciel vise une clientel particuliere ?
    Personnelement je n'ai pas deux connections internet, a moins que je me connecte sur le wifi du voisin et en meme temps a chez moi en ethernet

    En faite l'idée des deux connections internet, j'ai du mal a voir l'interet (enfin si downloader plus vite) mais je ne vois pas qui cela pourrait interesser d'acheter deux connections internet.

    C'est pour cela que je te posais plus de questions sur l'interet de ton autre partie, qui pour moi revient quasiment a du streaming.

    Quand tu créé une idée et que tu essaye de l'expliquer sur un forum pour interesser les personnes, il faut que tu essaye de te demander à qui pourrait profiter ton projet, comment tu va le mettre en oeuvre ...

    Bonne continuation

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 91
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elboras Voir le message
    Ton logiciel vise une clientel particuliere ?
    Personnelement je n'ai pas deux connections internet, a moins que je me connecte sur le wifi du voisin et en meme temps a chez moi en ethernet
    Ahhhh, tu a mis exactement le doigt sur le pourquoi du comment,

    Tu es le premier a comprendre vraiment l'intérêt

Discussions similaires

  1. Recherche idées pour projet d'algorithmique
    Par NicoViz dans le forum Sujets
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2014, 16h42
  2. Recherche de développeur pour un projet perso
    Par halicilacia dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2012, 15h28
  3. [Associé] Projet site communautaire recherche développeurs
    Par eska5 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2011, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo