Combien d'employés de Microsoft faut-il pour changer une ampoule ? Les développeurs de la firme ont de l'humour
Sur le blog de Microsoft, un développeur a posté une entrée plutôt originale où, s'inspirant du message de l'un de ses collègues décrivant le fonctionnement de l'entreprise, il expose la manière dont les équipes de Microsoft s'y prendraient théoriquement pour changer une ampoule, en parallèle de leur processus de développement interne.
Alors, combien d'employés de Microsoft faut-il pour changer une ampoule ?
- Un développeur passera 5 minutes à implémenter ChangeLightBulbWindowHandleEx.
- Un program manager écrira la spécification
- Un expert en localisation l'examinera
- Un expert en matière d'utilisation l'examinera également pour pallier à d'éventuels soucis d'accessibilité ou pratiques
- Au moins un développeur, un testeur et un program manager se réuniront pour réfléchir aux problèmes de sécurité
- Un program manager ajoutera les recommandations de sécurité à la spécification
- Un testeur préparera les étapes du test
- Un responsable du test programmera son passage
- Un tester rédigera les cas à étudier et il les ajoutera à l'automatisation nocturne
- Trois ou quatre testeurs participeront au processus et rechercheront les failles
- Un rédacteur technique réalisera la documentation
- Un rédacteur technique relira la documentation et la corrigera
- Un éditeur approuvera la version finale de la documentation
- Un responsable de la documentation l'intégrera dans le corps de texte déjà existant et mettra à jour l'index, etc.
- 25 traducteurs traduiront la documentation et les messages d'erreur dans tous les langages pris en charge par Windows
- Une équipe de responsables senior s'occupera de la coordination de toutes ces personnes, leur versera leurs salaires, et en réfèrera au Vice-Président pour justifier les coûts du projet
Source : Le blog de Microsoft
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