Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Tout savoir sur Kinect : du Gameplay au SDK

Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Expert éminent sénior
    Tout savoir sur Kinect : du Gameplay au SDK
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

Inactif
    kynect est une merveille technologique
    ce que je veux savoir
    est-ce qu'il envisage de la mettre sous pc
    et vont-ils contribuer a une version de soft pour qu'elle soit geré sous linux
    je pense que c'est une evolution un coup de massu pour les console de jeux
    kynect c'est le top rien a dire ça coupe le soufle encore une fois de plus Microsoft prouve qu'ils ont du génie

Membre confirmé
    La navigation à la Minority Report dans des interfaces par exemple. Sauf que dans le film, Tom Cruise avait un gant...
    Tout est dit, les utilisations sont infinies avec un tel système.
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

Membre averti
    Le système peut être sympa pour la navigation dans des interfaces. Mais pour le jeu vidéo, ça me semble complètement pourri !

Son exemple de FPS avec une manette dans la main gauche pour diriger et la main droite pour lancer des grenades.. Et pour viser ? Et pour tirer ? Et pour se retourner ? Et pour regarder en haut ?

Et il y a plein d'autres types de jeu comme ça qui sont totalement incompatible avec le système.
    Sans parler du silence sur le temps de latence... Comme ci il n'y avait pas eu de mesure là dessus !
    Une caméra à 30img/s aura de toute façon un temps de latence de plus de 500ms dans certain cas. C'est pire qu'une connexion internet par satellite ^^

Membre confirmé
    Citation Envoyé par mattdef Voir le message
    Le système peut être sympa pour la navigation dans des interfaces. Mais pour le jeu vidéo, ça me semble complètement pourri !

Son exemple de FPS avec une manette dans la main gauche pour diriger et la main droite pour lancer des grenades.. Et pour viser ? Et pour tirer ? Et pour se retourner ? Et pour regarder en haut ?

Et il y a plein d'autres types de jeu comme ça qui sont totalement incompatible avec le système.
    Sans parler du silence sur le temps de latence... Comme ci il n'y avait pas eu de mesure là dessus !
    Une caméra à 30img/s aura de toute façon un temps de latence de plus de 500ms dans certain cas. C'est pire qu'une connexion internet par satellite ^^
    Ce qui est très amusant, au delà de votre intransigeance totale, c'est que l'on tenait le même discours quand les manettes ont été crées :
    On crier au scandale sur la disparition des joysticks.

Ayons confiance en les développeurs qui auront la charge de coder les jeux du futur ! ^^
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

>>>

Membre averti
    Pour les FPS, on aura clairement toujours besoin d'un contrôleur, faut une gachette =/ (ou alors avec la voie "pan pan pan"). Pour le lancer de grenade why not, mais faut en partie lâcher la manette, pas cool ça. Le must ça sera le coup de cross, on retient plus facilement le geste que la touche, et on garde bien la manette en main.
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

Membre averti
    Citation Envoyé par Leonhart Voir le message
    Ce qui est très amusant, au delà de votre intransigeance totale, c'est que l'on tenait le même discours quand les manettes ont été crées :
    On crier au scandale sur la disparition des joysticks.

Ayons confiance en les développeurs qui auront la charge de coder les jeux du futur ! ^^
    Ce n'est pas vraiment de l'intransigeance, le cas que je décris précise une limite bien réelle du système.
    Cela n'a rien à voir avec votre exemple car il n'y avait rien que le joystick savait faire et que la manette ne pouvait reproduire...

Kinect n'est qu'un Eye Toy amélioré, il en garde quasiment les mêmes limitations

Membre régulier
    Il a déjà été dis que Kinect n'était pas là pour remplacer les manettes, mais pour offrir de nouvelles expériences de jeu. En clair, ça signifie qu'on ne se verra surement pas jouer à Halo avec Kinect, bien que des interactions pourraient être possibles, à l'instar de la vidéo de présentation avec Forza.

Le but est donc de créer des jeux nouveaux, mais les jeux qui se jouent plus à la manette le resterons apparemment. Ils en sont conscient apparemment, et tant mieux XD

J'attend de voir ce que donneront le Project Draco (<3) et Steel Batallion (que j'ai toujours voulu tester sur XBOX première du nom)

En tout cas, le seul jeu pas trop casual de la sortie, Sonic Free Riders, s'annonce sympathique et très fatiguant :p

Membre confirmé
    Ce n'est pas vraiment de l'intransigeance, le cas que je décris précise une limite bien réelle du système.
    Cela n'a rien à voir avec votre exemple car il n'y avait rien que le joystick savait faire et que la manette ne pouvait reproduire...

Kinect n'est qu'un Eye Toy amélioré, il en garde quasiment les mêmes limitations
    Ce qu'il faut voir ce que les jeux actuels se limitent au hardware actuel.
    Du coup, les FPS et consort sont pensés en fonction des limitations imposées.

Mais qu'en sera-t'il désormais ?
    On a du mal à penser à un Call of Duty 5 Kinect mode.
    Ceci étant, ça n’empêche pas à rêver que la forme même des FPS pourrait évoluer.

Si on reprend l'historique des jeux vidéo, il y a eu un passage de la 2D à la 3D où les développeurs ne voyaient pas tellement comment s'en sortir. On a donc vu apparaître en guise de FPS des rails shooters ou encore des Films interactifs. La révolution qui allait poser les bases d'un genre pendant 30ans fût le duo Wolfenstein/Doom.

C'est exactement la même chose qui est en train de se passer.
    On n'imagine Kinect via la façon actuelle de jouer et donc on voit le FPS comme poser sur des rails (cf. Child of Eden). Mais on peut se projeter dans le futur en attendant les jeux qui révolutionneront le FPS : détection du mouvement des yeux, de la tête par exemple. Que le périphérique détecte que je me penche pour regarder au delà d'un couvert me semble hautement réaliste, mais ce n'est que le début ...

Au final, c'est les casuals qui faisaient ces mouvements inconsciemment avec la manette qui avaient un coup d'avance !

>>>

Membre régulier
    kinnect rocks!
    Franchement je trouve le truc hallucinant !

Diriger sans manette contrairement au Psmove, rien que çà il n'y as pas photo...

Je me vois bien parler dans un jeux d'aventure a un personnage du jeux qui me tend une clé par exemple... avec des phrase affichées, tu parles, la phrase se met en surbrillance et le perso virtuel te reponds...

Je le fais deja avec mon galaxy S sous android avec Gmap / GNavigation...

J'ai une xboite et faire du sport en reseau avec mon frero qui est de l'autre coté de la France çà serait genial
    +--------------------------------------------------+
    Avec le TGV Marseille est devenue la banlieue de paris,
    Et avec Internet le monde est de plus en plus petit,
    Mais ce n'est pas une raison pour aller polluer
    L'espace
    +--------------------------------------------------+

Responsable 2D/3D/Jeux

Merci pour l'interview
    ça sent la sortie sur PC, non

Sinon, je trouve dommage que les utilisateurs de XNA n'auront rien pour faire mumuse (d'un autre coté, il nous faudrait la machine, et puis j'en parlais à un copain, c'est est ce que l'on peut faire un simulateur (comme les simulateurs de touchscreen))
    Finalement, je ne vois pas Kinect pour du gaming dans les FPS. Peut être à la limite dans les jeux de stratégie, mais ma meilleure idée jusqu'à présent, c'est un jeu de magicien, dans lequel nous pouvons faire les sorts à la main (ou un black & white 3)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Membre actif
    Dans tout système nouveau et récent il y a des choses à améliorer, transformer, il faut laisser le temps aux choses de mûrir.

A mon sens l’intérêt maintenant n'est pas de savoir ce qui va pour le mieux et ce qui ne le va pas. Je retiendrai juste que ce sont des technologies toutes récentes, et qu'il faut voir à plus long terme comme pour toutes les technologies naissantes. A mon sens, l'importance première est juste le lancement d'un marché sur ce type de technologie, la concurrence des différents acteurs fera le reste

Certes dans l’immédiat les deux principaux systèmes ont des défauts (latence pour l'un, possession d'un ustensile pour l'autre) mais j'attends de voir dans quelque année ce que seront devenues ces technologies, sans oublier qu'en parallèle la télévision 3D se développe aussi, pourquoi pas un mixte des deux technologies dans les prochaines années...les possibilités offertes sont nombreuses.
    Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point. Programmer aussi d'ailleurs.
    Surtout, mais surtout pas d’astuces !
    Pas de bras, pas de chocolat. Les deux mains sur le clavier.

Inactif

kinect n'est qu'au stade experimentale mais il peuevent offrir une M16 detectable par kynect et tu peut tirer armer faire ce que tu veut ouvre ton imagination au lieu de critiquer les possibilité sont infini avec une tel prouesse technologique

Inactif
    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    Pour les FPS, on aura clairement toujours besoin d'un contrôleur, faut une gachette =/ (ou alors avec la voie "pan pan pan"). Pour le lancer de grenade why not, mais faut en partie lâcher la manette, pas cool ça. Le must ça sera le coup de cross, on retient plus facilement le geste que la touche, et on garde bien la manette en main.
    pas obliger de lacher la manete t'aura le choix entre les deux comme pour le clavier et le joystick dans un pc

###raw>template_hook.ano_emploi###