IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

salaire bac +2 et 10 ans d'expérience


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 15
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut salaire bac +2 et 10 ans d'expérience
    bonjour,

    je bosse actuellement en province sur un poste de recette et intégration d'appli pour un salaire de 30 K€ en ssii
    Sachant que j'ai 10 ans d'exp et un profil assez généraliste touche à tout (dev, intégration, admin bdd, tests, et même un peu d'amoa) je voudrait savoir si mon salaire et ok ou pas.
    Je pose la question car j'ai un peu l'impression de me faire enflé car je suis facturé le même prix que mes collègues de boulot qui touchent à l'aise 5 à 6 K€ de plus en ayant certes bac +4 et +5 mais moitié moins d'expérience que moi.

    Des avis ?

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Tu es probablement un peu sous payé en effet, mais malheureusement le bac+2 te plombe.

    Essaies de faire de la VAE pour avoir un bac+5 et tu devrais pouvoir obtenir 40k ce qui vaut quand même vachement le coup!
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 15
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    j'ai voulu monté un dossier de vae, malheureusement ça ne suffira pas, par rapport à ce que j'ai fait, je ne peut viser de façon sure que 5 ue du titre rncp niveau 2 du cnam (niveau bac +4) sur 13 (j'ai d'ailleurs commencé le cursus ce semestre).
    En plus monter un dossier de vae est apparemment assez lourd, j'ai passé le premier stade (carnet de recevabilité) mais ce qui m'attend vas me bouffer un paquet d'heures + 750 boules pour 5 malheureuses UE, je me demande si je ne vais pas les passer à la mano d'ailleurs, histoire d'économiser des brouzoufs.

    Et même à l'issue de ce cursus donc si tout vas bien vers juin-juillet 2012 je ne serais encore QUE bac +4 et l'admission en cursus ingénieur du cnam est très très sélective (très peu de places dispos).

    Cette manie de la diplômite aiguë en France me gonfle bien quand même, après dix ans de taf, se voir reprocher de n'avoir qu'un bac +2 je trouve ça moyen.

    enfin merci pour la réponse

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 288
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par luckynick Voir le message
    Cette manie de la diplômite aiguë en France me gonfle bien quand même, après dix ans de taf, se voir reprocher de n'avoir qu'un bac +2 je trouve ça moyen.
    3 propositions:
    - cherche/trouve un autre job dans une boîte moins "bornée"
    - monte ta boîte
    - exile-toi

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 15
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par montesq Voir le message
    3 propositions:
    - cherche/trouve un autre job dans une boîte moins "bornée" : on vas y venir
    - exile-toi : surement aussi mais ou ?
    - monte ta boîte : Dans quel domaine ? en plus j'ai pas un rond et un relationnel moisi

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 288
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Lorsque l'on critique la France sur le fait que le diplôme prime presque toujours sur le travail/l'expérience, on l'oppose souvent à la mentalité des pays anglosaxons... Je n'ai personnellement pas vérifié, mais je suppose que d'autres ici sur le forum pourront le confirmer.

    Concernant ma remarque "monte ta boîte", il va de soit que c'est un vrai challenge. Pour les ronds, je ne pense pas que ce soit si nécessaire que ça dans le domaine de l'informatique. Le relationnel ça se travaille aussi.

    Bref! C'est vrai que la vie est injuste mais une fois que tu as fait ce constat, c'est toi qui a les cartes en main pour que cela change. Au final tu as 4 "solutions", il te reste maintenant à trouver les ressources/la motivation...
    Et si des étudiants passent par là, prenez acte! La meilleure solution pour eux est certainement de "cravacher" 2/3 années supplémentaires

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Pas de gros diplôme~pas de gros salaire, c'est hélas très souvent vrai à la différence de la méritocratie des pays anglo-saxons.

    malgré tout 30ke pour du bon boulot c'est un peu du foutage de gueule ensuite tu es en province. Par contre tes collègues à 5/6 ke de plus à xp égal avec un bac+5 c'est carrément une arnaque ou alors c'est le fin fond des bois ou vous travaillez !

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 15
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par ash.ice.loky Voir le message
    Pas de gros diplôme~pas de gros salaire, c'est hélas très souvent vrai à la différence de la méritocratie des pays anglo-saxons.

    malgré tout 30ke pour du bon boulot c'est un peu du foutage de gueule ensuite tu es en province. Par contre tes collègues à 5/6 ke de plus à xp égal avec un bac+5 c'est carrément une arnaque ou alors c'est le fin fond des bois ou vous travaillez !

    j'ai pas trop compris, tu pense que moi et mes collègues sont payés trop chers ou pas assez ? pour info on est à Nantes

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suppose que cela fait longtemps que tu es dans cette boite. C'est con, mais une solution pour faire evoluer son salaire, c'est de changer de boite : les augmentations ne rattrapent jamais un salaire faible au depart.

    Essaie de preparer un argumentaire de type "re-evaluation salariale", c'est a dire une remise a niveau de ton salaire par rapport a tes missions et a tes realisations. Il faut ensuite aller voir ton responsable, et lui expliquer que tu es sous-paye (arguments a l'appui, comme le fait que tu es facture le meme prix que des collegues payes 5K de plus que toi), et que tu demandes donc une re-evaluation, qui sera distincte des augmentations classiques.

    Autre solution : cherche a changer de boite.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  10. #10
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Bonjour,

    cette situation me rappelle des choses...

    D'abord je te conseille de lire les liens suivant :

    Salaire égal - travail égal mais



    Il faut effectivement comme l'indique Gangsoleil évoquer ta "ré-evaluation" ou ton "ajustement" de salaire avec ton responsable. Si tu effectue le même travail que tes collègues Bac+5 cela peut fonctionner.
    Plutot que d'évoquer des formations cours du soir type CNAM, évoque les formations type FONCEGIF : car pendant que tu es absent de l'entreprise tu n'es pas facturé (tu es en SSII : pendant la formation tu ne rapporte pas de marge).
    L'employeur a également intérêt à ce que tu soit facturé le plus cher possible, tu peux également demander son aide (sur la VAE par exemple) pour obtenir une qualification plus élevée (cela joue également sur le prix de vente).

    Un point m'interpelle cependant : tu dis que tu fais le même travail que des collègues Bac+5. Si c'était le cas, une VAE ne devrait poser aucun problème et tu pourrais même solliciter leur aide. Il est probable que cela soit l'inverse : ce sont eux qui effectue le même travail que toi. Dans ce cas ça craint... Personnellement cela ne me gêne pas du tout qu'un Bac+5 gagne plus que moi si effectivement son travail est la hauteur de sa qualification. C'est même bénéfique pour soi car dans ce cas-là il te tire vers le haut voire même il te fourni du boulot.

    Rien ne t'empêche non plus de prospecter ailleurs. Si effectivement tu as des compétences intéressantes, même à Nantes il est possible de gagner un peu plus (en cherchant...).

    Cela dit à long terme, le diplome il le faut, surtout quand les temps sont dur. Et comme les clients exigent des gens "qualifiés", les SSII font avec. C'est un outil de sélection. A savoir : plus les entreprises sont petites moins elles sont exigeantes sur ce point.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2012, 17h26
  2. Salaire Bac+5 avec 3 ans d'expérience en MOSS/.NET
    Par chaouki_2000 dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2010, 17h04
  3. Salaire d'un bac+5 avec 3 ans d'expérience
    Par Arthuris dans le forum Salaires
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/09/2009, 15h13
  4. salaire d'un ingénieur 2 ans d'expérience
    Par cadryer dans le forum Salaires
    Réponses: 51
    Dernier message: 25/11/2008, 14h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 11h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo