DataCore Software : Fujitsu optimise sa continuité d’activité et la flexibilité de ses architectures de stockage sur le cloud grâce à la virtualisation du stockage DataCore

Une intégration certifiée Fujitsu de DataCore SANsymphony™ aux produits ETERNUS et PRIMERGY de Fujitsu va offrir aux utilisateurs des solutions et options plus interopérables et flexibles pour des infrastructures de stockage personnalisées

Munich (Allemagne), Paris, le 13 septembre 2010 – DataCore Software, l’un des leaders des solutions logicielles de virtualisation du stockage, annonce que Fujitsu a validé l’intégration de ses systèmes de serveurs et du stockage des data centers aux logiciels de virtualisation du stockage DataCore. Cette intégration vise à minimiser les risques des entreprises liés à leur migration vers des architectures de stockage virtualisées et sur le cloud.

Jens-Peter Seick, vice-président directeur de la division Produits pour systèmes de data center chez Fujitsu Technology Solutions déclare : « En alliant nos solutions de serveurs et du stockage aux logiciels de DataCore, nos clients tirent parti d’une consolidation du stockage pour divers scénarios d’utilisation. Nous proposons des architectures de pool de stockage complètes et personnalisées pour les besoins en constante évolution de nos utilisateurs, via une source unique ».

Disponibles dans un premier temps en Autriche, Danemark, France, Finlande, Allemagne, Irlande, Espagne, Suède, Suisse et au Royaume-Uni, les solutions pré-testées et certifiées alliant les produits Fujitsu ETERNUS et PRIMERGY au logiciel DataCore SANsymphony sont désormais proposées par des distributeurs locaux. L’association des solutions Fujitsu et DataCore permet aux utilisateurs de provisionner facilement et en temps réel leur stockage au sein de leurs infrastructures de cloud, tout en optimisant la continuité d’activité et en supprimant les points uniques de défaillance. DataCore ajoute un nouveau degré de haute disponibilité et permet de déplacer les données et les machines virtuelles selon les besoins, au niveau nécessaire dans une véritable architecture de stockage sur le cloud.

Christian Hagen, vice-président de la région EMEA chez DataCore Software, commente : « Les solutions combinées de Fujitsu et DataCore permettent à nos deux clientèles de créer facilement des infrastructures de stockage virtuelles performantes, extrêmement rapides et fiables. En certifiant SANsymphony pour les systèmes Fujitsu ETERNUS et PRIMERGY, DataCore et Fujitsu garantissent une plate-forme pré-testée haute disponibilité pour un stockage dynamique à la demande et optimisé pour des architectures de stockage sur le cloud ».


Présentation des solutions techniques de Fujitsu disponible sur le site : http://solutions.ts.fujitsu.com/soft...rt.php?lang=en.


À propos de Fujitsu
Fujitsu est le principal fournisseur de solutions informatiques destinées aux entreprises sur le marché international. Avec plus de 175 000 employés au service d'une clientèle représentée dans 70 pays, Fujitsu regroupe des personnes spécialisées dans les services et les systèmes à travers le monde entier et propose des solutions informatiques et de communication extrêmement fiables ainsi que de la microélectronique avancée pour offrir des produits haute performance à ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se trouve à Tokyo. La société affiche des revenus consolidés de 4 600 milliards de yens (47 milliards de dollars américains) pour l'exercice financier clos le 31 mars 2009. Pour plus d’information, visitez le site : www.fujitsu.com.


A propos de DataCore Software
DataCore Software développe les logiciels de virtualisation du stockage nécessaires aux entreprises pour bénéficier d’une utilisation, de performances et d’une disponibilité optimales de leurs ressources de stockage dans des environnements informatiques physiques et virtuels. Ses solutions fournissent la troisième dimension essentielle au succès des projets de virtualisation des serveurs et des postes de travail, indépendamment du modèle ou de la marque des périphériques de stockage utilisés. Pour plus d’information : www.datacore.com