IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Deploiement DAL.dll sur serveur de prod


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 74
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut Deploiement DAL.dll sur serveur de prod
    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous car j'ai un problème après le déploiement de mon application web. En effet, je travaille sur projet web développé en c# qui se compose de la dite web application "intranet" et d'une assembly "gestion.DAL.dll".
    L'assembly n'est composé que de dataset utilisé par l'application web.

    Tout fonctionne à merveille sur le poste de dev. en local, mais lorsque je publie le projet sur le serveur de prod. sur la dernière page créer j'ai une erreur :

    Erreur du serveur dans l'application '/Intranet2005'.
    --------------------------------------------------------------------------------

    Échec de la connexion de l'utilisateur 'AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU'.
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

    Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Échec de la connexion de l'utilisateur 'AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU'.

    Erreur source:

    Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

    Trace de la pile:


    [SqlException (0x80131904): Échec de la connexion de l'utilisateur 'AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU'.]
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.GetConnection(DbConnection owningObject) +428
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection) +65
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory) +117
    System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open() +122
    System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection connection, ConnectionState& originalState) +31
    System.Data.Common.DbDataAdapter.FillInternal(DataSet dataset, DataTable[] datatables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command, CommandBehavior behavior) +112
    System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataTable[] dataTables, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, IDbCommand command, CommandBehavior behavior) +162
    System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataTable dataTable) +115
    Gestion2005.Dal.DsFeuillesRetourTableAdapters.FeuillesRetourTableAdapter.GetData() in C:\Documents and Settings\sgalina\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\GestionJlsa2005\Gestion2005.Dal\DsFeuillesRetour.designer.cs:2874

    [TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel.]
    System.RuntimeMethodHandle._InvokeMethodFast(Object target, Object[] arguments, SignatureStruct& sig, MethodAttributes methodAttributes, RuntimeTypeHandle typeOwner) +0
    System.RuntimeMethodHandle.InvokeMethodFast(Object target, Object[] arguments, Signature sig, MethodAttributes methodAttributes, RuntimeTypeHandle typeOwner) +71
    System.Reflection.RuntimeMethodInfo.Invoke(Object obj, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object[] parameters, CultureInfo culture, Boolean skipVisibilityChecks) +350
    System.Reflection.RuntimeMethodInfo.Invoke(Object obj, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object[] parameters, CultureInfo culture) +29
    System.Web.UI.WebControls.ObjectDataSourceView.InvokeMethod(ObjectDataSourceMethod method, Boolean disposeInstance, Object& instance) +488
    System.Web.UI.WebControls.ObjectDataSourceView.ExecuteSelect(DataSourceSelectArguments arguments) +1247
    System.Web.UI.DataSourceView.Select(DataSourceSelectArguments arguments, DataSourceViewSelectCallback callback) +19
    System.Web.UI.WebControls.DataBoundControl.PerformSelect() +142
    System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.DataBind() +73
    System.Web.UI.WebControls.GridView.DataBind() +4
    System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.EnsureDataBound() +82
    System.Web.UI.WebControls.CompositeDataBoundControl.CreateChildControls() +72
    System.Web.UI.Control.EnsureChildControls() +87
    System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +44
    System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +171
    System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +171
    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +842

    Je remarque une chose de bizarre dans la description de l'erreur, il viens chercher sur mon poste de dev. le fichier DAL.dll
    Gestion2005.Dal.DsFeuillesRetourTableAdapters.FeuillesRetourTableAdapter.GetData() in C:\Documents and Settings\sgalina\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\GestionJlsa2005\Gestion2005.Dal\DsFeuillesRetour.designer.cs:2874
    Après pas mal de recherche sur le déploiement et le fichier web.config, aucune info sur ce problème.

    Alors comment indiquer à l'application d'utiliser le fichier dal.dll déployer sur le serveur plutôt que celui en local sur mon poste ?


    Vla en vous remercia d'avance!

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 97
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Il ne va pas chercher le fichier sur ton poste. Simplement, quand tu compiles en mode debug, des fichiers sont générés avec l'extension .pdb. Ceux-ci contiennent les informations nécessaires pour faire la liaison entre le code binaire (ta dll) et le code source, et ainsi pouvoir dire quelle ligne du code source correspond à l'erreur. Le chemin vers les fichiers sources est stockée dans le pdb, et c'est ce que t'affiche le serveur.
    Dans ce cas précis, c'est une information purement visuelle, pas de souci à se faire donc. Ton erreur est bien
    Échec de la connexion de l'utilisateur 'AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU'.
    (probablement un problème de permissions pour la connexion à la base de données).

    Au passage, le message laisse penser que tu as déployer sur le serveur de prod des dll compilées en mode debug. Si c'est bien le cas, c'est une très mauvaise pratique. Certaines optimisations ne sont en effet effectuées que lorsque l'application est compilée en mode release.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 74
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par KooKiz Voir le message
    Il ne va pas chercher le fichier sur ton poste. Simplement, quand tu compiles en mode debug, des fichiers sont générés avec l'extension .pdb. Ceux-ci contiennent les informations nécessaires pour faire la liaison entre le code binaire (ta dll) et le code source, et ainsi pouvoir dire quelle ligne du code source correspond à l'erreur. Le chemin vers les fichiers sources est stockée dans le pdb, et c'est ce que t'affiche le serveur.
    Dans ce cas précis, c'est une information purement visuelle, pas de souci à se faire donc. Ton erreur est bien "Échec de la connexion de l'utilisateur 'AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU'. " (probablement un problème de permissions pour la connexion à la base de données).

    Au passage, le message laisse penser que tu as déployer sur le serveur de prod des dll compilées en mode debug. Si c'est bien le cas, c'est une très mauvaise pratique. Certaines optimisations ne sont en effet effectuées que lorsque l'application est compilée en mode release.
    Oki et bien je m'endormirai moins con ce soir ...
    Bon et bien vais allez voir de ce coté là alors !
    Merci pour ta réponse !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Deployer sur serveur de prod/test
    Par jecomprendsrien dans le forum Maven
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2011, 11h23
  2. [1.x] probleme css sur serveur de prod
    Par domino974 dans le forum Symfony
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2011, 15h52
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2010, 10h31
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 09h43
  5. Probleme deploiement appli vb6 sur serveur 2003
    Par rivierem dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2006, 16h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo