IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mac OS X Discussion :

créer un fichier txt simplement


Sujet :

Mac OS X

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Utiliser un autre OS c'est comme apprendre une autre langue, c'est pas en traduisant mot à mot du français que tu vas apprendre à converser avec

    En passant de Windows à Mac il faut faire certaines choses différement, parce que l'OS est différent. En gros il faut repenser un peu ses actions et pas juste transposer ses habitudes.
    Pour ton fichier txt par exemple, si au final c'est juste pour double cliquer dessus et écrire dedans il faut prendre l'habitude d'ouvrir le logiciel d'abord, d'écrire, puis créer le fichier après si t'en as effectivement besoin, et pas l'inverse. Y'a des softs comme Quicksilver qui permettent d'optimiser ton ouverture de logiciel.

    Après perso j'ai du mal avec ça aussi, du coup j'me suis téléchargé Go2Shell : ça met une p'tite icone dans le finder qui t'ouvre un shell sur le dossier courant. Un clic puis touch monFichier.txt, ça prends limite moins de temps que le clic droit/créer/renommer de Windows ahah
    Et c'est utile pour pleins d'autres trucs

    EDIT : Désolé j'avais pas vu le ptit "résolu" (j'suis nouveau ici), du coup j'laisse ma réponse pour donner une alternative aux googlers qui tomberaient là dessus !

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut en 2022, toujours même problème !!!
    cela fait des années que je peste après mon IMAC pour cette fonction manquante (créer un document .txt à partir du positionnement dans le finder)

    Comment se fait il que cette fonction hyper simple, disponible depuis toujours sur windows, soit toujours absente ?

    pour annoter un fichier On se retrouve obligé d'aller chercher textedit, mais surtout de lui re-specifier l'endroit où l'on veut avoir le fichier, alors que l'on est déjà dedans avec le finder !!!! quelle défaut ! de qui apple se moque t il ?

    Bon, un gars sympa avais crée un fichier qui fait le job :



    Manque de chance visiblement ça ne marche plus sur Sierra. On arrive à placer l'icone en appuyant sur la touche cmd avant de le déplacer à la souris, mais à l'utilisation, le mac déclare que le fichier est endommagé et propose de le mettre à la corbeille....

    Apparemment il y aurait une possibilité avec automator, mais cet automator est bien compliqué à utiliser/comprendre. Visiblement il faut d'abord s'y connaitre dejà bien en process OSX, bref étudier 1 semaine dessus minimum.

  3. #23
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 06/06/2007, 15h15
  2. [VBA-E] créer un fichier .txt
    Par Lucas42 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 18h13
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2007, 13h09
  4. Ouvrir, écrire, enregistrer, modifier, créer un fichier .txt
    Par Omion dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2006, 07h50
  5. [VBA-E]Créer un fichier txt depuis une feuille Excel
    Par marie10 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2006, 17h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo