IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Police, CRS et abus de pouvoirs

  1. #141
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    [QUOTE=babaothe;5578771]...Le seul point en examen est celui de savoir si oui ou non il y a eu ou non non assistance à personne en danger. Et nous verrons alors, après examen, les conclusions du juge...[/QUOTE]

    ce qui n'est possible que s'il y a un juge , donc....

  2. #142
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Pour ma part la justice et les juges en France me font bien rire. Il ne s'agit pas de Justice et encore moins de Juge, c'est une justice à la française et des juges à la française rien de plus. Une justice politique en somme. Il n'y a qu'à voir toutes les affaires à scandale de juges...

    Les policiers travaillent avec la justice donc ils sont complices dans les affaires quand bien même l'un ou l'autre est sur le banc des accusés. Ils se tiennent les coudes même dans l'injustice.

    Je ne crois pas qu'il y a quelque chose à attendre d'une justice qui n'a pas de force pour condamner des policiers et qui politiquement ne le souhaite pas. Ce qui nous fait tout simplement sortir de la Justice pour entrer dans la justice française spectacle et politique.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  3. #143
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Pour ma part la justice et les juges en France me font bien rire. Il ne s'agit pas de Justice et encore moins de Juge, c'est une justice à la française et des juges à la française rien de plus. Une justice politique en somme. Il n'y a qu'à voir toutes les affaires à scandale de juges...

    Les policiers travaillent avec la justice donc ils sont complices dans les affaires quand bien même l'un ou l'autre est sur le banc des accusés. Ils se tiennent les coudes même dans l'injustice.

    Je ne crois pas qu'il y a quelque chose à attendre d'une justice qui n'a pas de force pour condamner des policiers et qui politiquement ne le souhaite pas. Ce qui nous fait tout simplement sortir de la Justice pour entrer dans la justice française spectacle et politique.
    Ah bon ! ???
    J'ai pourtant la très vive impression de ce que les policiers accusent précisément très souvent la Justice d'un certain laxisme.
    Ce sera bien la première fois que j'entends dire que Justice et Police s'entendent (et se font des "mamours") !

  4. #144
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par babaothe Voir le message
    Ah bon ! ???
    J'ai pourtant la très vive impression de ce que les policiers accusent précisément très souvent la Justice d'un certain laxisme.
    Oui ils victimisent beaucoup alors que la justice française leur a déjà donné beaucoup, beaucoup trop à mon goût. Il faut savoir que ce laxisme est tout à fait justifié car à écouter les policiers il faudrait que chaque personne qu'ils interpellent passent instantanément devant un tribunal ET qu'il soit condamné (parce qu'un policier ne peut pas se tromper) alors que ce n'est pas aux policiers de décider d'une condamnation ni même de son processus. Donc je comprends parfaitement la justice française.


    Citation Envoyé par babaothe Voir le message
    Ce sera bien la première fois que j'entends dire que Justice et Police s'entendent (et se font des "mamours") !
    Ils travaillent ensemble donc ils s'entendent comme un service commercial et un service informatique d'une entreprise.

    Du coup la justice française à sous pression presque donné tout les droits aux policiers (bien que ces derniers se plaignent de ne pas en avoir suffisamment) donc autant dire qu'ils sont intouchables puisque la justice donnera toujours sur parole raison à un policier qu'à un citoyen.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  5. #145
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    J'interviens très peu, mais quand je lis n'importe quoi cela me désole.

    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Du coup la justice française à sous pression presque donné tout les droits aux policiers (bien que ces derniers se plaignent de ne pas en avoir suffisamment) donc autant dire qu'ils sont intouchables puisque la justice donnera toujours sur parole raison à un policier qu'à un citoyen.
    Etant réserviste de la gendarmerie je peux te dire que c'est entièrement faux, les policiers et gendarmes se font taper sur les doigts régulièrement et il y a des condamnations.

    Je lis beaucoup de bêtises, vous ne vous informez que dans des ragots et des informations relayées, étant au coeur du sujet, je peux vous dire que c'est entièrement faux de dire que les forces de l'ordre sont couvertes à tout moment, ils ont des comptes à rendre, et quel que soit les gouvernements actuels, passés ou futurs.

  6. #146
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    et quel que soit les gouvernements actuels, passés ou futurs.
    +1
    et pour cause !
    Et tu as bien raison de parler de ragots, rumeurs, etc.... etc...
    C'en est même désespérant.

  7. #147
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message

    Etant réserviste de la gendarmerie je peux te dire que c'est entièrement faux, les policiers et gendarmes se font taper sur les doigts régulièrement et il y a des condamnations.
    Ton opinion est forcément biaisée puisque tu cherches, en toute logique, à défendre ton "métier de réserviste" En même temps on pratique un métier que lorsqu'il colle avec ses croyances et cela va de pair avec toi si tu es réserviste c'est que cela colle avec tes croyances donc tu n'auras jamais vraiment quelque chose à redire sur le fond puisque tu as embrassé la "police".

    Bref, pour un citoyen comme moi la vision est complètement différente, nous (les citoyens) ne sommes pas au coeur de la gendarmerie tout les matins donc on en apprends à travers les médias et les expériences des autres.

    J'ai une mauvaise image de la police, gendarmerie etc mais c'est elle qui se la forme cette image en même temps non ? Si tout était parfait on en parlerait même pas.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  8. #148
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    RE

    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Ton opinion est forcément biaisée puisque tu cherches, en toute logique, à défendre ton "métier de réserviste"
    C'est un peu réducteur de dire que c'est biaisé, car tu écris
    tout les matins donc on en apprends à travers les médias et les expériences des autres.
    Donc ton opinion est biaisé par les médias, et les autres, tu n'as qu'un son de cloche.

    J'ai une mauvaise image de la police, gendarmerie etc mais c'est elle qui se la forme cette image en même temps non ? Si tout était parfait on en parlerait même pas.
    On ne parle jamais des choses bien, voilà le problème.
    Lorsqu'à un contrôle routier les forces de l'ordre arrêtesnt un gars avec 2 g d'alcool dans le sang qui aurait put tuer une famille sur la route quelques km plus loin, tu trouves qu'ils ont outre passés leurs directives ?
    Et des histoires bien comme celle-là, on peut en écrire des livres par rapport au reste.

  9. #149
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message


    C'est un peu réducteur de dire que c'est biaisé, car tu écris

    Donc ton opinion est biaisé par les médias, et les autres, tu n'as qu'un son de cloche.
    Non tu as coupé ma phrase voilà tout. Je ne disais pas lire les médias tout les matins(il ne faut pas abuser non plus) je disais que les gens ne sont pas dans une gendarmerie tout les matins pour voir ce qui s'y passe.


    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    On ne parle jamais des choses bien, voilà le problème.
    Lorsqu'à un contrôle routier les forces de l'ordre arrêtesnt un gars avec 2 g d'alcool dans le sang qui aurait put tuer une famille sur la route quelques km plus loin, tu trouves qu'ils ont outre passés leurs directives ?
    Et des histoires bien comme celle-là, on peut en écrire des livres par rapport au reste.
    Heureusement qu'il y a des choses bien mais si c'est bien il n'y a aucune raison de s'en occuper il faut plutôt s'occuper des choses moins bien comme la supériorité d'un "policier" par rapport à un citoyen lamda devant un tribunal, désolé mais les 2 aujourd'hui ne sont pas égaux et c'est un des points que je dénonçais dans mes précédents posts.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  10. #150
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    N'oubliez pas que les médias ne passent que se qui fait de l'audimat

    Quand est-il du pompier blessé par balle à Grenoble et de la voiture prise pour cible ? Si les policiers avaient ripostés et blessé quelqu'un, abus de pouvoir ? Qui est coupable devant le tribunal ?

    Merci de prendre en considération ces métiers difficiles et de ne pas les critiquer qu'en écoutant qu'un son de cloche, les médias et les ragots.

  11. #151
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Quand est-il du pompier blessé par balle à Grenoble et de la voiture prise pour cible ? Si les policiers avaient ripostés et blessé quelqu'un, abus de pouvoir ? Qui est coupable devant le tribunal ?
    Là il s'agit de légitime défense, il y a aussi à grenoble? un braqueur qui a été tué par un policier (et où une policière a été tuée aussi) sans que ce dernier ne soit rendu coupable vis à vis d'un tribunal (ce qui ne veut pas dire sans enquête)

    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Merci de prendre en considération ces métiers difficiles et de ne pas les critiquer qu'en écoutant qu'un son de cloche, les médias et les ragots.
    Tout les métiers sont difficiles à l'usure cela finit par retentir comme des sons de cloche c'est cela qui est embêtant. Si on enlève le son de cloche, les médias et les ragots il ne reste plus rien à discuter
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  12. #152
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Si on enlève le son de cloche, les médias et les ragots il ne reste plus rien à discuter
    sisi,
    on en trouvera toujours un (tout près) pour vouloir discuter de ce qu'il n'y a plus rien à discuter
    Les amateurs de la méthode "parler juste pour parler" ne manquent apparemment pas

  13. #153
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Bref, pour un citoyen comme moi la vision est complètement différente, nous (les citoyens) ne sommes pas au coeur de la gendarmerie tout les matins donc on en apprends à travers les médias et les expériences des autres.
    http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/10/19/Verbatims

    http://www.maitre-eolas.fr/post/2010...ez-du-courrier

    Tiens, regarde à quel point ils s'entendent bien (tu constates que ça a à peine un mois).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #154
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/10/19/Verbatims

    http://www.maitre-eolas.fr/post/2010...ez-du-courrier

    Tiens, regarde à quel point ils s'entendent bien (tu constates que ça a à peine un mois).
    J'ai déjà répondu qu'ils s'entendaient comme Tom && Jerry Donc face au chien-chien ils s''entendent et voient dans la même direction, il ne faudrait pas me faire croire le contraire.

    Puis c'est connu que les syndicats en rajoutent toujours...
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  15. #155
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    J'ai déjà répondu qu'ils s'entendaient comme Tom && Jerry Donc face au chien-chien ils s''entendent et voient dans la même direction
    Puisque c'est TOI qui l'affirmes ! Ce DOIT être vrai ! (Comment pourrais-tu affirmer ainsi et avec autant d'assurance , autrement ?)
    Bref ....

  16. #156
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    En résumant tout ce que je viens de lire vous prenez vos informations dans les médias, le net et les ragots et non en direct.

    Avant d'affirmer des choses il faut consulter les deux cotés des sources possibles pour avoir une opinion.

  17. #157
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Mais non, mais non ....
    Puisque hegros le dit, il FAUT le croire
    Ils s'aiment vraiment beaucoup entre eux ! C'est le grand amour !
    La "preuve" ? ===>>>
    http://www.fdesouche.com/134310-les-...ent-au-boycott
    Voilà bien un signe indéniable d'entente fort "cordiale"

  18. #158
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par babaothe Voir le message
    La "preuve" ? ===>>>
    http://www.fdesouche.com/134310-les-...ent-au-boycott
    Voilà bien un signe indéniable d'entente fort "cordiale"
    Cette "preuve" est un ragot et qu'un média d'après Philippe JOCHMANS il ne s'agit pas de direct

    Et ton article prouve bien ce que je dis depuis le début, la police se plaint du processus de condamnation et notamment de la partie décisionnelle en tout cas elle cherche à l'influencer par motifs de sécurité...

    D'autant que dans cette affaire les personnes ont été écrouées il s'agit donc d'une plainte sur la forme seulement (pas de mandat de dépôt). De mon point de vue c'est une tomate envoyée à la justice c'est comme quand jerry mets un piège à tom pour l'embêter Ce que je veux dire c'est que c'est une querelle intra-état
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  19. #159
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Cette "preuve" est un ragot et qu'un média d'après Philippe JOCHMANS il ne s'agit pas de direct
    T'as raison ! J'ai toujours, par exemple, pensé que le journal "LE MONDE" mettait des ragots à la Une

    http://www.lemonde.fr/societe/articl...4262_3224.html

    Et (bien sûr ! pourquoi n'y ai-je pas pensé ? ... c'est clair ...). "Le Monde" en rajoute et va même jusqu'à inventer un Communiqué et des phrases y contenues ! ... C'est un véritable coup monté, probablement

    Re bref ...

  20. #160
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Bref, c'est la fameuse histoire de quand la force veut dire à la justice c'est quoi la justice et qu'elle finit (la force) par dire que c'est elle la justice...
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

Discussions similaires

  1. [warning][properties]problème de police introuvable
    Par cyrdec dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2003, 17h41
  2. [SWING][FONT] choisir la police par défaut
    Par narmataru dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2003, 10h35
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2002, 14h08
  4. [VB6][impression]Comment faire des effets sur les polices ?
    Par le.dod dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2002, 10h31
  5. Adresse des polices de caractères dans la RAM video ?
    Par Anonymous dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2002, 17h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo