IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[Smarty] Afficher les données d'une BDD sous forme de tableau avec options


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 284
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut [Smarty] Afficher les données d'une BDD sous forme de tableau avec options
    Bonjour,

    Je suis débutant en php/mysql et pour mon premier programme je veux faire un système de gestion de courrier, le principe est simple, il y a une base de donnée avec une table "courrier" et des champs "objet" "message" etc...

    L'intérêt est de pouvoir trier les courriers par rapport à un champ délais qui décrémente chaque jour (tous les courrier doivent être traiter en 15j max), jusque là c'est surtout de la requête et rien de bien compliqué, enfin disons que c'est de mon niveau .

    Là où je me prends la tête depuis 2j, c'est que je voudrais faire sortir les entrées sous forme de tableau, avec par exemple un background-color rouge pour les lignes des courriers pour lesquels le délais de réponse serrait de plus que 3j, rendre chaque ligne cliquable (lorsqu'on clique on accède à une page affichant le message).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
          try
    	{
    		$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=dreal', 'root', '');
    	}
    	catch(Exeption $e)
    	{
    		die('Erreur : '.$e->getmessage());
    	}