IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[Smarty] Afficher les données d'une BDD sous forme de tableau avec options


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 284
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut [Smarty] Afficher les données d'une BDD sous forme de tableau avec options
    Bonjour,

    Je suis débutant en php/mysql et pour mon premier programme je veux faire un système de gestion de courrier, le principe est simple, il y a une base de donnée avec une table "courrier" et des champs "objet" "message" etc...

    L'intérêt est de pouvoir trier les courriers par rapport à un champ délais qui décrémente chaque jour (tous les courrier doivent être traiter en 15j max), jusque là c'est surtout de la requête et rien de bien compliqué, enfin disons que c'est de mon niveau .

    Là où je me prends la tête depuis 2j, c'est que je voudrais faire sortir les entrées sous forme de tableau, avec par exemple un background-color rouge pour les lignes des courriers pour lesquels le délais de réponse serrait de plus que 3j, rendre chaque ligne cliquable (lorsqu'on clique on accède à une page affichant le message).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
          try
    	{
    		$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=dreal', 'root', '');
    	}
    	catch(Exeption $e)
    	{
    		die('Erreur : '.$e->getmessage());
    	}
    	$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM courrier ORDER BY delais');
    	while ($donnees = $reponse->fetch())
    	{
    	$smarty->assign('TEST', $donnees);
    	}
    	$reponse->closeCursor();
    Je pense être capable de faire tout ça en html/css, mais en milieu d'une boucle en PHP je suis complétement désarmé...

    Mes recherches m'on conduit vers smarty, j'ai repéré comment dessiner un tableau basique sur le cours de developpez.net (http://g-rossolini.developpez.com/co...smarty#LIV-C-3), mais je commence à me demander si il est possible de faire tout ce que je veux...

    Merci de m'éclairer !

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Bonjour

    Tes recherches t'ont conduites vers smarty ou tu utiles smarty dans ce que tu fais?

    1. Si tu utilises smarty alors il faut juste mettre tes données dans un tableau et l'assigner à smarty pour ensuite les réutiliser en passant par {html_table} ou en gérant toi même le tableau suivant ce que tu as la dedans.

    2. Si tu n'utilises pas smarty alors t'es pas au bon endroit mais bon il suffit juste de gérer tes <tr> dans ta boucle while et pour rendre les lignes cliquable, un href + du css avec un cursor:pointer suffira.

    Cordialement
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 284
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Oui finalement j'ai fait ça avec des c'est pas très propre mais ça fonctionne !

    Merci quand même.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Le point sur lequel on s'est sans doute pas compris c'est que, c'est pas parce que tu as besoin de quelque chose et que tu as remarqué que ça existe de façon simple dans smarty que tu pourras l'utiliser.

    C'est pour ça que je posais la question si tu utilisais smarty dans ton projet et apparemment non, si tu veux utiliser cette fonctionnalité de smarty alors il aurait fallu que tu utilises smarty dès le début.

    Alors pour être sûr de la solution à te proposer, utilises-tu smarty?
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Afficher les données d'une bdd c# dans une dataGridView
    Par Charlesdu83920 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2015, 08h53
  2. afficher les données d'une table sous forme d'une arbre
    Par combe_6 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2014, 12h55
  3. [MySQL] Afficher les données d'une BDD
    Par clairetj dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2014, 16h34
  4. EXT-GWT: afficher les données d'une bdd dans une grid
    Par baya1 dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2011, 00h14
  5. Chriffrer les données d'une BDD sous Access 2003
    Par megatoune dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 23h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo