Bonjour,

Je désire faire une petite appli permettant d'afficher les différentes fréquences d'un son, puis de modifier ces fréquences afin d'apporter différents effets de distorsion. En réalité je cherche des algo à parallèliser, et je pense que le traitement sonor peut être intéressant niveau ludique.
Sauf que j'y connais pas grand chose dans le traitement du signal (gros manque de formation selon moi mais peu importe).

Bref, je connais le principe general, c'est à dire qu'utiliser la transformer de fourrier me permet de décomposer un son en son spectre de fréquence. Mais après c'est un peu près tout.
Le problème est surtout que ce manque m'empêche de faire des recherches précises. Donc je recherche des info/tuto me permettant de travailler la dessus. Des doc sur la transformer de fourrier j'en ai pletore, mais j'aurais besoins surtout de savoir comment l'utiliser avec des fichiers sonor par exemple. Par exemple quelles données dois je prendre dans les fichiers audio, à quoi correspondent elles ?

Voila, l'autre solution, si vous connaissez du travail sur algorithme un minimum ludique et interessant à parallèliser ca m'interesse aussi (mais toujours en rapport avec le traitement du signal, je cherche aussi à m’améliorer la dedans)