Patriot renouvelle sa gamme de disques SSD Inferno, basé sur le contrôleur SandForce SF-1222, avec trois nouveaux modèles allant jusqu’à 240 Go

Exploitant à son maximum le contrôleur mémoire SandForce, qui lui procure des performances exceptionnelles en lecture et en écriture, le disque SSD Inferno offre une gamme élargie, avec un nouveau modèle de 240 Go de capacité.


Patriot Memory, un grand constructeur innovant de produits mémoire RAM, mémoire flash et de solutions de stockage haute performance, renouvelle sa gamme de disques SSD Inferno, et annonce la disponibilité immédiate de trois nouveaux modèles, de 60 Go, 120 Go et 240 Go de capacité. Remplaçant la gamme initiale de 100 et 200 Go, introduite en mai 2010, qui a remporté immédiatement un très grand succès commercial, les trois nouveaux modèles reposent toujours sur le contrôleur mémoire haut de gamme SandForce SF 1222, et offrent des niveaux de performance et de fiabilité parmi les plus élevés du marché.

Grâce à sa conception à la pointe de la technologie, l’Inferno optimise les avantages des disques SSD par rapport aux disques durs traditionnels, c'est-à-dire des vitesses de transfert extrêmement élevées, des meilleurs temps de réponse du système, des temps de démarrage (‘boot’) beaucoup plus courts, et des délais de chargement des applications largement réduits.

Construits avec des modules mémoire MLC NAND spécialement sélectionnés, les trois nouveaux modèles Inferno exploitent à leur maximum toutes les potentialités du contrôleur SandForce SF 1222, à la réputation déjà bien établie dans l’industrie. En termes de performances, ils affichent des taux de transfert exceptionnels de 285 Mo/sec en lecture et de 275 Mo/sec en écriture, parmi les plus élevées du marché. Côté fiabilité, ils supportent nativement la commande Trim et intègrent la technologie DuraClass de SandForce, qui permet de multiplier par vingt l’endurance et la fiabilité du disque par rapport aux contrôleurs SSD traditionnels, en optimisant les opérations d’écriture.

« Les Inferno sont les disques les plus performants que Patriot ait jamais introduit sur le marché, » souligne Sid Mamache, Directeur des Ventes de Patriot Memory France. « Dès leur introduction, ils ont rencontrés un excellent accueil, à la fois de la part du marché que de la presse spécialisée. Nul ne doute que l’extension de notre gamme va nous permettre d’accroître encore ce succès. Les performances du disque SSD Inferno sont extraordinaires, et cadrent bien avec notre objectif d’offrir des produits à la pointe de la technologie aux utilisateurs les plus exigeants. »

Intégré dans un boîtier en aluminium extrêmement résistant aux chocs, le disque SSD Inferno affiche un MTBF (temps moyen entre pannes) supérieur à 1,5 million d’heures. Il est garanti cinq ans, et livré en standard avec un adaptateur permettant de le fixer dans un emplacement 3,5 pouces.

Le disque SSD Inferno est disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés Patriot Memory en France au prix public conseillé de 289.00 € TTC en 120 Go et de 589.00 € TTC en 240 Go (prix non communiqué pour la version 60 Go).

A propos de Patriot Memory

Fondée en 1985 et basée à Fremont, en Californie (USA), Patriot Memory conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de produits mémoire et de stockage de données, réputés pour leur innovation et leur très haut niveau de performance, à la fois pour les entreprises et les particuliers. La société possède des bureaux commerciaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et vend ses produits par l’intermédiaire d’un réseau mondial de distributeurs et de revendeurs.