bonsoir,
je veux afficher des commentaires explicatives lors du passage de la souris sur des zones bien particulières dans l'image affichée.
quelqu'un a une idée.
merci
bonsoir,
je veux afficher des commentaires explicatives lors du passage de la souris sur des zones bien particulières dans l'image affichée.
quelqu'un a une idée.
merci
Si tu veux faire comme une image-map en HTML, le plus simple consiste à superposer des objets Patch invisibles sur l'image et à utiliser leur propriété TooltipString
merci Dut pour votre intervention,
ce que je veux exactement c'est d'afficher un message dans un coin de la même figure, ce message dépond de la zone de l'image sur laquelle est située le pointeur de la souris.
Bonjour,
Dans ce cas, une solution peut être d'écouter la position de ta souris à l'intérieur de ton axe qui contient l'image :
Les deux premières colonnes de ta première lignes seront respectivement 'x' et 'y'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mouse_point = get(axe_handle, 'CurrentPoint');
Il te faudra alors faire des cas suivant les zones que tu voudras marquer, puis par exemple mettre à jour la légende par défaut des graphes ou celle que tu as créé toi-même.
PS : le paramètre 'TooltipString' n'existe pas, ou en tout cas ne peut pas être réglé pour l'objet 'Patch' dans ma version 7.9 de MatLab.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager