IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

OpenOffice.org existe encore, LibreOffice oblige-t-il Oracle à le laisser open-source [OpenOffice]


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #41
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    A priori si OOo devient payant il ne sera surement plus en mesure de concurrencer Microsoft surtout si la version libre et gratuite existe toujours sous un autre nom. Mais je pense que c'est une bonne chose que les développeurs de OOo se séparent d'Oracle.

  2. #42
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par joanluc Voir le message
    Si on veut concurencer, il faut des serveurs hyper-costaud, c'est pas le gugus dans son garage qui peut faire ça, les grosses entreprises, les administrations, oui.

    Pour s'adapter à cette évolution, nous, les tenants du libre, allons avoir beaucoup de mal.
    Au contraire on peut créer une distribution cloud de linux/****Office ... pour serveur et le coup d'un serveur pour une administration/entreprise est dérisoire.
    Dernière modification par Mejdi20 ; 01/10/2010 à 01h29.

  3. #43
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par joanluc Voir le message
    Depuis que Google a sorti Google Docs, tout le monde veut s'y mettre, l'intérêt des entreprises pour ça est grand : le logiciel coûte mais il est installé sur un serveur et ne peut pas être piraté, ni copié.

    Pour commencer et attirer les clients, l'utilisation va être gratuite mais les utilisateurs vont devenir dépendants et petit à petit, il faudra payer pour ouvrir des comptes ...

    Si on veut concurencer, il faut des serveurs hyper-costaud, c'est pas le gugus dans son garage qui peut faire ça, les grosses entreprises, les administrations, oui.

    Pour s'adapter à cette évolution, nous, les tenants du libre, allons avoir beaucoup de mal.
    Le libre, c'est l'idée que les utilisateurs doivent pouvoir maitriser leur système informatique. Le cloud, c'est donner la maitrise des briques les plus basses du système à un prestataire tiers dont on devient donc dépendant. Autant dire que les deux sont plutôt antithétiques, et que vouloir "adapter le libre au cloud" ne veut pas dire grand-chose. Le but du libre dans ce contexte est plutôt de faire en sorte que des alternatives au cloud continuent à exister.

    http://www.guardian.co.uk/technology...chard.stallman

  4. #44
    Membre averti
    Avatar de if_zen
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 275
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Et demain Java devient Tango...

  5. #45
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 207
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Non, personne, aucune administration française, aucune entreprise française par exemple : pas les Douanes, pas la Gendarmerie... Ils n'ont pas Microsoft Office, ils utilisent tous Notepad ou gedit
    C'était du pure troll j’entends assez ma mère râler car au boulot on l'oblige à utiliser OpenOffice et thunderbird, elle déteste et les trouve remplis de bug et pas du tout pratique à utiliser, du coup quand je lui est proposé d'installer linux elle a mis un gros véto en énonçant ses deux arguments.

    et pour se qui est d'openoffice on peut pas dire qu'elle ait tort...
    Faire un .pps (ou l'extension libre ) et un sommaire structuré dans Openoffice relever du suicide comparé à la simplicité qu'on peut avoir avec M$.

    La preuve c'est tellement bien que même SaintJob a pas trouvé mieux à proposer .

  6. #46
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    C'était du pure troll j’entends assez ma mère râler car au boulot on l'oblige à utiliser OpenOffice et thunderbird, elle détestes et les trouves remplis de bug et pas du tout pratique à utiliser, ducoup quand je lui est proposé d'installer linux elle a mis un gros véto en énonçant ses deux arguments.

    et pour ce qui est d'openoffice on peut pas dire qu'elle ait tort...
    Faire un .pps (ou l'extension libre ) et un sommaire structuré dans Openoffice relever du suicide comparé à la simplicité qu'on peut avoir avec M$.

    La preuve c'est tellement bien que même SaintJob a pas trouvé mieux à proposer .
    Marrant. Je n'utilise que OpenOffice et Thunderbird, et ça se passe très bien. Pas de bug.

    Seul souci : échanger des données avec Office. C'est vraiment gênant, il faudrait vraiment que Microsoft fasse un effort d'ouverture et documente ses formats de fichier, afin qu'on puisse enfin assurer une interopérabilité correcte !

  7. #47
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 259
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmini Voir le message
    Voyons voir les soutiens :
    Novell + Red Hat -> Vont ils contribuer ?
    Novell, ça m'étonnerait, ils proposent go-oo basé sur oOo mais avec des extensions et fonctionnalités spécifiques et...payantes...
    Sinon au boulot (4 personnes) on utilise oOo 3.2 sous Ubuntu sans aucun problème, je l'ai utilisé pour mon mémoire de M2 avec chapitrage, mise ne page, sommaire et tout...
    Je l'utilise également à la maison en version Windows...
    Le seul problème c'est l'interopérabilité avec la suite Office de Windows...
    Si toute la planète travaillait sous OpenOffice, il n'y aurait aucun problème de compatibilité !
    S'il y a des problèmes d'incompatibilité entre oOo et Office c'est bien parce que le format Windows est fermé et qu'oOo essaye de s'en approcher au mieux...

  8. #48
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    Faire un .pps (ou l'extension libre ) et un sommaire structuré dans Openoffice relever du suicide comparé à la simplicité qu'on peut avoir avec M$.
    C'est subjectif, la facilité et l'interface. Certains apprécient le ruban d'Office, d'autre la sobriété d'OpenOffice.

    Et si jamais l'interface était mieux que celle d'OO, il faut bien payer la différence, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

    Concernant les formats, c'est à Microsoft de fournir les spécifications de son fichier s'il veut qu'il soit lisible partout. Après s'il en a pas envie, il fait comme il veut, il se prive d'une partie de la clientèle d'un côté.

    Au fait, je ne suis pas un particulier défenseur d'OpenOffice, j'ai OpenOffice sur mon Linux et Office 2010 sur mon Windows, et je m'accomode très bien des deux et pour l'utilité que j'en ai, l'un est égal à l'autre.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  9. #49
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est subjectif, la facilité et l'interface. Certains apprécient le ruban d'Office, d'autre la sobriété d'OpenOffice.

    Et si jamais l'interface était mieux que celle d'OO, il faut bien payer la différence, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

    Concernant les formats, c'est à Microsoft de fournir les spécifications de son fichier s'il veut qu'il soit lisible partout. Après s'il en a pas envie, il fait comme il veut, il se prive d'une partie de la clientèle d'un côté.

    Au fait, je ne suis pas un particulier défenseur d'OpenOffice, j'ai OpenOffice sur mon Linux et Office 2010 sur mon Windows, et je m'accomode très bien des deux et pour l'utilité que j'en ai, l'un est égal à l'autre.
    Non, je suis assez d'accord. Impress est clairement le composant le plus faible de la suite. Cela dit, personnellement, j'ai dû me servir d'un logiciel de présentation genre 3 ou 4 fois en 10 ans (et j'ai utilisé PowerPoint, je dois bien le reconnaitre, quitte à convertir au format OpenDocument quand j'en avais besoin). Je n'ai jamais compris pourquoi ce type d'application ayant quand même un usage très spécifique était inclus en standard dans les suites bureautiques.

  10. #50
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Non, je suis assez d'accord. Impress est clairement le composant le plus faible de la suite. Cela dit, personnellement, j'ai dû me servir d'un logiciel de présentation genre 3 ou 4 fois en 10 ans (et j'ai utilisé PowerPoint, je dois bien le reconnaitre, quitte à convertir au format OpenDocument quand j'en avais besoin). Je n'ai jamais compris pourquoi ce type d'application ayant quand même un usage très spécifique était inclus en standard dans les suites bureautiques.
    moi qui fait du développement Access, je pense que c'est Base le plus faible.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  11. #51
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Non, je suis assez d'accord. Impress est clairement le composant le plus faible de la suite.
    Je trouve aussi, cependant cela ne m'a pas empêché de faire mes présentations de soutenance de BTS avec et de m'en tirer haut la main.
    Les fonctionnalités sont largement suffisantes pour un usage basique.

    Je pense que tu ne peux pas juger un programme sur son interface, c'est subjectif. Par contre sur les fonctionnalités, tu peux. Mais OOo a pour lui un prix imbattable puisqu'il est gratuit. Je pense qu'on ne peux pas demander à des développeurs bénévoles et qui offrent leur temps libre à un programme la même qualité de recherche et d'innovation ou de fonctionnalité qu'à une équipe de développeurs payés pour ça et avec un tas de gens qui décident plus hiérarchiquement parlant, avec tout le toutim que ça implique.

    Citation Envoyé par mortapa Voir le message
    La preuve c'est tellement bien que même SaintJob à pas trouvé mieux à proposer .
    Y'a Keynote, mais ça marche que sur Mac tu as intérêt à choisir un bon format d'export (en espérant que le .ppt marche bien)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  12. #52
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Marrant. Je n'utilise que OpenOffice et Thunderbird, et ça se passe très bien. Pas de bug.

    Seul souci : échanger des données avec Office. C'est vraiment gênant, il faudrait vraiment que Microsoft fasse un effort d'ouverture et documente ses formats de fichier, afin qu'on puisse enfin assurer une interopérabilité correcte !
    qu'est-ce qu'ils en ont à faire de l'ouverture? S'ils le font, ils ouvrent la porte au passage à OOo même chez le professionnels. Non, vraiment, je ne crois pas que ce soit si intéréssant pour eux de le faire.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  13. #53
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 284
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Le cloud c'est très dangereux à terme, comme le leasing de bagnole pour une boîte.
    Imaginez une PME qui n'a plus accès à aucun de ses documents parce qu'il a pas payé une facture.
    Donc les applications telles que Ooo ont encore un avenir certain.

  14. #54
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 259
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    qu'est-ce qu'ils en ont à faire de l'ouverture? S'ils le font, ils ouvrent la porte au passage à OOo même chez le professionnels. Non, vraiment, je ne crois pas que ce soit si intéréssant pour eux de le faire.
    Non bien sur, mais je pense que c'est pour souligner que si on utilise oOo seul, pas de problème, si on utilise Office seul, pas de problème, mais si on passe un même document de l'un à l'autre, gros problème !!!
    Et là on dira "ouais oOo est nul, il sait pas bien faire le boulot !"

  15. #55
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabrice91 Voir le message
    Non bien sur, mais je pense que c'est pour souligner que si on utilise oOo seul, pas de problème, si on utilise Office seul, pas de problème, mais si on passe un même document de l'un à l'autre, gros problème !!!
    Et là on dira "ouais oOo est nul, il sait pas bien faire le boulot !"
    Je ne peux pas juger OOo, je ne fais que constater que l'ouverture du format Office ne serait pas une bonne solution pour MS. Non seulement ils ouvriraient la possibilité de changer de suite bureautique, mais s'ils le font ils peuvent perdre un max de PDM OS, puisque l'ensemble est très implanté et "s'entretien" l'un l'autre.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #56
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Bonjour à tous
    Pour en revenir au sujet du post, qu'Oracle abandonne OOo s'il le souhaite, qu'importe, tant que la communauté Open source continue de maintenir la suite que ce soit sous un autre nom ou pas.
    La difficulté que peuvent rencontrer certains à l'utilisation d'OpenOffice n'est-elle pas dûe au fait qu'ils se sont formés sur MSOffice ?
    Comparer MSOffice et OOo n'est pas vraiment utile, pour ma part, j'utilise OOo à la maison sous Linux et au travail sous Windows (Calc en alternance avec Excel), j'apprécie les deux, ils ont leurs qualités et leurs défauts.
    Précision :au travail, ce n'est pas moi qui paie !!
    Berrand

  17. #57
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut open office est null
    c'est le plus naze des suite bureautique que j'ai vu lourd , difficile , moins de fonctionnalites en sommes je trouve la suite google et Ms office a des milliers d'années lumieres de cette suite bureautique
    la seule chose que je reproche a la suite bureautique de ms c'est le prix exhorbitant , mais s'ils la font avec 30 $ comme google ce sera l'une des meilleurs, en plus on peut la porter partout sous mac , windows et c'est compatible avec wine sur linux

  18. #58
    Expert confirmé

    Profil pro
    Leader Technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Leader Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 756
    Points : 4 170
    Points
    4 170
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je pense que tu ne peux pas juger un programme sur son interface, c'est subjectif. Par contre sur les fonctionnalités
    Ca c'est le point de vu d'un développeur. Interroge un utilisateur, il mettra en avant la qualité de l'IHM, son ergonomie, les performances... tous ces éléments qui définissent l'expérience utilisateur bien avant la couverture fonctionnelle d'une appli.

    A quoi ça sert d'avoir une appli surpuissante si elle est tellement tordue et complexe à utiliser que seuls quelques experts arrivent à s'en servir ?
    VI est beaucoup plus puissant que notepad. Pourtant les utilisateurs qui préfèrent notepad ne manquent pas...

    Seul souci : échanger des données avec Office. C'est vraiment gênant, il faudrait vraiment que Microsoft fasse un effort d'ouverture et documente ses formats de fichier, afin qu'on puisse enfin assurer une interopérabilité correcte !
    Je vais vous faire un choc mais ça commence à faire un moment que Microsoft l'a fait :
    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(PROT.10).aspx

    L'ensemble des spécifications de tous les formats de fichier Office, ainsi que tous les protocoles réseaux sont publiés et maintenant accessibles à tous...

    Mais vu la complexité du problème, avoir les docs est une chose. Savoir les implémenter et pouvoir y mettre les moyens nécessaires en est une autre...

  19. #59
    Membre averti
    Avatar de if_zen
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 275
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    c'est le plus naze des suite bureautique que j'ai vu lourd , difficile , moins de fonctionnalites en sommes je trouve la suite google et Ms office a des milliers d'années lumieres de cette suite bureautique
    Je trouve ça tres réducteur et on me peut plus subjectif, sans fondements ni preuve ; bref : inintéressant (sans vouloir troller).

    De plus, je ne suis pas sûr que google fournisse une api java libre de droits (sauf erreur de ma part) permettant d'intégrer sa "suite" dans une application desktop (donc non web) comme le font OOo et M$.

    Longue vie à LibreOffice.

  20. #60
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Franck SORIANO Voir le message
    Ca c'est le point de vu d'un développeur. Interroge un utilisateur, il mettra en avant la qualité de l'IHM, son ergonomie, les performances... tous ces éléments qui définissent l'expérience utilisateur bien avant la couverture fonctionnelle d'une appli.
    Oui, mais les jugements varient selon les utilisateurs. Certains vont trouver ça simple, d'autres complexe. Je parle de critères objectifs : le nombre de fonctionnalités est un critère objectif, tout comme les formats d'export, etc. etc. alors que la qualité de l'interface sera jugée différemment par chaque utilisateur
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 20/09/2011, 13h01
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2011, 01h55
  3. [OpenOffice] Oracle/OpenOffice.org et The Document Foundation/LibreOffice
    Par troumad dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2011, 23h17
  4. Réponses: 152
    Dernier message: 19/04/2011, 14h56
  5. Canonical abandonne OpenOffice.org pour LibreOffice
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2011, 21h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo