Bonjour
Souhaitant juste envoyer simplement des photos+légendes sur mon compte Facebook par mail, j'ai créé un mini-script qui exploite l’adresse électronique de téléchargement "perso" générée par Facebook.
En utilisant un logiciel de messagerie "standard" ça fonctionne (photo en pièce jointe et légende en objet du mail), mais via mon script hébergé chez 1&1, ça a focntionné 2 fois... et maintenant plus rien.
Est-ce que Facebook filtrerait les envois depuis les hébergements mutualisés ?
J'ai un code très standard du type :
(quand je remplace l'email facebook par le mien, je reçois bien un message avec la légende en objet et la photo en pièce jointe)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php $expediteur="moi@monsite.com"; $message=""; $sujet="Légende de ma photo"; $sujet=utf8_encode($sujet); $destinataire= "adresseFacebook@m.facebook.com"; $nom_photo="nom_photo.jpg"; $photo= "./images/".$nom_photo; $boundary = "_".md5 (uniqid (rand())); $headers ="Reply-to: $expediteur\r\nFrom: $expediteur\r\n"; $headers .= "MIME-Version: 1.0\r\nContent-Type: multipart/mixed; boundary=\"$boundary\"\r\n"; $attached_file = file_get_contents($photo); $attached_file = chunk_split(base64_encode($attached_file)); $attached = "\n\n". "--" .$boundary . "\nContent-Type: application; name=\"$nom_photo\"\r\nContent-Transfer-Encoding: base64\r\nContent-Disposition: attachment; filename=\"$nom_photo\"\r\n\n".$attached_file . "--" . $boundary . "--"; $body = "--". $boundary ."\nContent-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1\r\n\n".$message . $attached; mail($destinataire,$sujet,$body,$headers); ?>
Merci de me transmettre vos idées...
Partager