Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre du Club
    À propos du livre "Qt 4 et C++" de Jasmin Blanchette et Mark Summerfield
    bonjour a tous, je fais appelle a vous car j'ai besoin d'un peu plus d'information concernant ce livre.
    Etant en bts ig option dev, je dois pour mes pti creer une application qui contient de l'evenementielle. J'ai fait un peu de recherche et je suis tomber sur ce livre. D'apres les critiques se livre et tres biens expliquer et possède plusieurs petit example pour illustrer les resultats que l'on peut obtenir.
    Toutefois ayant jamais creer d'applications (jusqu'ici je n'ai utilisé que la console windows), j'aimerai savoir ci ce livre s'adresse au debutant n'ayant jamais fait d'applications tout en étant également débutant en C++.

Voila donc si quelqu'un possède ce livre j'aimerai qu'il m'en dise un peu plus avant de l'acheter.

En vous remerciant toutes et tous pour les réponses a mes questions.

Membre averti
    Il faut bien comprendre que ce livre n'est absolument pas une introduction à C++ : c'est une introduction à l'utilisation de l'(excellente) librairie graphique Qt, ce qui est autre chose.

Ce livre suppose à mon sens pour être pleinement compris d'avoir une bonne connaissance théorique et pratique préalable du C++, faute de quoi on risque de ne pas y comprendre grand chose, ou pire d'avoir l'impression de comprendre alors qu'on ne comprend pas en réalité.

Cela dit c'est assurément un très bon livre. Mais pas pour un novice en C++, je pense.

A noter qu'il existe ici un sous-forum consacré à Qt.

Membre du Club
    je te remercie pour tes informations.
    Toutefois il y a un probleme, je suis aller le commander mais ce livre n'est plus disponible, on a arreté sa production.
    J'aimerai donc savoir si il existe un autre livre sur qt et c++.
    Si il en existe pas j'aimerai connaitre d'autres IDE qui permettrait de faire une IHM avec c++.

voila, je vous remercie

PS : en français si possible

Rédacteur

Malheureusement en français c'est le seul livre, il est disponible à l'achat en pdf sur le site de l'éditeur : http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100867100

C'est un très bon livre pour commencer le C++.
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

###raw>template_hook.ano_emploi###