Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour poser mon problème mais je tente. Nous avons dans notre service informatique un Windows Server 2008 sur lequel est installé Redmine qui a été installé à l'aide d'un package tout en un du nom de Bitnami. Cependant on se heurte à de grosse difficulté pour mettre à jours par la suite Redmine. Je suis arrivé depuis peu dans l'entreprise et mon chef me demande alors de voir si il est pas possible de migrer Redmine vers une version supérieur. La version actuelle étant aux alentours de la version 0.7 - 0.8, je sais plus exactement.
J'ai déjà eu a installé Redmine sur mon poste de travail chez moi. J'avais suivis plusieurs tutoriaux pour l'installer mais juste la base, c'est à dire installer Ruby, puis Ruby on Rails, puis MySQL et enfin lancer webrick pour tester. J'avais donc aussi l'occasion d'avoir à le mettre à jours et je n'avais aucun problème. Donc je me suis dit que je pourrais finalement l'installer sur le serveur de l'entreprise de la même façon que j'avais fait avec mon poste, sans utiliser de package tout en un. Le problème sur lequel je me heurte et que j'avais pas pensé lorsque j'ai commencé la manipulation est que l'application doit être ensuite disponible sur le réseau local de l'entreprise. Et malheureusement il faut que je suis une vraie merde quand il s'agit de faire ce genre de chose comme configurer un serveur web. J'ai donc avant de partir du bureau ce soir juste eu le temps de jeter un coup d'oeil sur quelques articles, mais la plupart concernait Linux (même si je pense que fondamentalement les différences doivent pas être énorme pour ce que je voudrais faire), et la seule chose que j'ai retenus est que webrick était pas top pour mettre en production et qu'il conseillait d'utiliser Mongrel.
Donc en faite je voulais savoir si certains avait déjà eu une tel expérience pour faire ceci? Quel sont les étapes à suivre pour installer le nécessaire et le configurer? Avait-vous éventuellement un/des tutos qui expliquent bien ce qu'il faut faire? Je suis désolé si j'aborde surement un sujet qui a déjà été ouvert, mais si je demande votre aide c'est parce que j'ai pas trouvé d'aide utile sur le net; en plus j'ai un peu bousillé l'installation de Redmine qu'il y avait en tentant de faire un truc dessus, et ça marche plus trop...........Je suis un pauvre développeur perdu quand il s'agit d'administrer ou configurer quelque chose sur un serveur
Je vous remercie grandement d'avance pour votre aide.
Partager