IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Installer Redmine et le rendre accessible sur un réseau local d'entreprise

Sujet :

Windows Serveur

Membre du Club Avatar de Takumi
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut Installer Redmine et le rendre accessible sur un réseau local d'entreprise
    Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour poser mon problème mais je tente. Nous avons dans notre service informatique un Windows Server 2008 sur lequel est installé Redmine qui a été installé à l'aide d'un package tout en un du nom de Bitnami. Cependant on se heurte à de grosse difficulté pour mettre à jours par la suite Redmine. Je suis arrivé depuis peu dans l'entreprise et mon chef me demande alors de voir si il est pas possible de migrer Redmine vers une version supérieur. La version actuelle étant aux alentours de la version 0.7 - 0.8, je sais plus exactement.

J'ai déjà eu a installé Redmine sur mon poste de travail chez moi. J'avais suivis plusieurs tutoriaux pour l'installer mais juste la base, c'est à dire installer Ruby, puis Ruby on Rails, puis MySQL et enfin lancer webrick pour tester. J'avais donc aussi l'occasion d'avoir à le mettre à jours et je n'avais aucun problème. Donc je me suis dit que je pourrais finalement l'installer sur le serveur de l'entreprise de la même façon que j'avais fait avec mon poste, sans utiliser de package tout en un. Le problème sur lequel je me heurte et que j'avais pas pensé lorsque j'ai commencé la manipulation est que l'application doit être ensuite disponible sur le réseau local de l'entreprise. Et malheureusement il faut que je suis une vraie merde quand il s'agit de faire ce genre de chose comme configurer un serveur web. J'ai donc avant de partir du bureau ce soir juste eu le temps de jeter un coup d'oeil sur quelques articles, mais la plupart concernait Linux (même si je pense que fondamentalement les différences doivent pas être énorme pour ce que je voudrais faire), et la seule chose que j'ai retenus est que webrick était pas top pour mettre en production et qu'il conseillait d'utiliser Mongrel.

Donc en faite je voulais savoir si certains avait déjà eu une tel expérience pour faire ceci? Quel sont les étapes à suivre pour installer le nécessaire et le configurer? Avait-vous éventuellement un/des tutos qui expliquent bien ce qu'il faut faire? Je suis désolé si j'aborde surement un sujet qui a déjà été ouvert, mais si je demande votre aide c'est parce que j'ai pas trouvé d'aide utile sur le net; en plus j'ai un peu bousillé l'installation de Redmine qu'il y avait en tentant de faire un truc dessus, et ça marche plus trop...........Je suis un pauvre développeur perdu quand il s'agit d'administrer ou configurer quelque chose sur un serveur

Je vous remercie grandement d'avance pour votre aide.

Membre du Club Avatar de Takumi
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Je pense avoir plutôt bien avancé. Je fait quelques test sur le PC qui est chez moi. J'ai installé Ruby, Rails, MySQL et Redmine. J'arrive à ouvrir le site à travers l'adresse localhost:3000. Ensuite j'ai lu qu'il était préférable d'installer et utiliser Mongrel à la place de webrick, chose que j'ai donc fait. Au passage j'ai aussi installé mongrel_service qui permet de démarrer le serveur comme un service (pratique pour le démarrage automatique). Je commence enfin à avoir une partie du résultat que j'attends.

Maintenant mon problème est de rendre le truc accessible sur le réseau local. Pour le moment Mongrel écoute localhost:3000, pas pratique pour partager le truc. Donc après quelques recherches il semble que l'on peut installer Apache2 pour faire passerelle entre les requêtes et Mongrel. J'ai essayé de configurer Apache comme indiqué dans les tutos (95% des tutos concerne d'ailleurs Linux, mais bon la différences doit pas être énormes, mais ça me perturbe quand même ) et le mieux que j'ai pu faire c'est donner un alias à localhost:3000 pour le nommer au lieu localhost/monApp. Et quand je passais par cet alias j'avais pas de style, ni image, ni js (surement la config que j'avais pris dans le tuto qui bloquais ça). Dans l'entreprise quand je voulais aller sur Redmine je tapais dans la barre du navigateur "nom de la machine/redmine". Ainsi tout le monde avait accès. Et je voudrais pouvoir configurer Apache pour permettre de faire quasiment la même chose. Après je suis pas un pro dans ce domaine donc peut être dit-je une bêtise. Je compte sur votre aide pour m'aide, m'aiguiller et me corriger.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Mars 2014
    Détails du profil

Activité : Chercheur en informatique

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,