Envoyé par
sevyc64
Ce n'est pas comparable.
D'une part, pour y avoir participer, je peux te dire que pour le bug de l'an 2000, les entreprises s'y sont intéressées bien avant, dès fin 2008 pour les modifications et dès début 2008 si on compte les études d'impact. En septembre 2009, comme tu dis, au contraire, plus de 80% des cibles étaient migrées "an 2000".
Le bug de l'an 2000 est sans commune mesure avec le problème de l'IPv4.
Le passage à l'an 2000 allait provoqué un énorme bug, avec le plantage d'une très grosse partie des systèmes informatiques, un arrêt complet de l'économie mondiale, etc, ....
C'était comme raser des villes entières.
Le problème de l'IPv4 n'est pas un bug. Il n'y aura pas de plantage, pas d'arret de l'économie, aucune conséquence sur ce que l'on connait déjà.
C'est juste que l'on ne pourra plus connecter de nouveaux appareils à internet. Mais les appareils existant déjà connectés continueront de fonctionner correctement. Si rien n'est fait, on fonctionnera en 2020 comme on fonctionne en 2010.
Il n'est pas question, ici, de raser des villes, c'est juste qu'il ne sera plus possible de construire de nouvelles maisons. Mais ça ne met pas en danger (à court terme en tout cas) l'existant.
Partager