IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Castor3D Discussion :

OpenGL 3.x / 4.x


Sujet :

Castor3D

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 1 996
    Points : 10 613
    Points
    10 613
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut OpenGL 3.x / 4.x
    Je suis actuellement en train de passer le renderer OpenGL de la version 2.0 à la version 3.x / 4.x forward compatible. Je fais donc une refonte à peu près complète du renderer.
    Ca me prend pas mal de temps et pour l'instant le reste du projet n'évolue pas vraiment (en fait pas du tout, j'essaie de laisser le castor compatible avec la version OpenGL 2.0).

    Actuellement, j'arrive à passer les vertex / normales / coordonnées de texture / tangentes aux shaders, ainsi que les lumières et les materials (sans texture pour l'instant). Cependant, je n'ai pas encore passé la caméra (je ne sais pas encore ce que je vais passer) aux shaders, donc je ne peux pas vraiment dire si ce que j'ai fait fonctionne réellement, à part qu'aucune erreur OpenGL n'est levée.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 1 996
    Points : 10 613
    Points
    10 613
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    J'ai effectué un changement de stratégie afin de pouvoir effectuer le passage à OpenGL 3.x/4.x plus facile : j'implémente une version OpenGL 2.x en enlevant petit à petit le pipeline fixe. J'ai donc actuellement les géométries (vertex, normales, espace tangent) qui sont passées correctement au shader directement.
    Je pense continuer avec les propriétés des matériaux (couleurs et textures) puis les lumières.
    Ensuite je supprimerai la gestion matricielle du pipeline fixe.
    Une fois là, j'aurai fait le plus gros ^^
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 1 996
    Points : 10 613
    Points
    10 613
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bon, le pipeline fixe est presque complètement enlevé, il ne reste plus que les textures.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Directx ou opengl
    Par scorpiwolf dans le forum DirectX
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2003, 08h29
  2. interface utilisateur avec OpenGL
    Par demis20 dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2002, 12h27
  3. OpenGL et *.3ds
    Par tintin22 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2002, 13h51
  4. OpenGL ou DirectX
    Par Nadir dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 12h48
  5. Opengl -- Les surfaces
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2002, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo