IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

plantage éditions PDF (application ASP)


Sujet :

ASP

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 68
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut plantage éditions PDF (application ASP)
    Bonjour,

    je travaille sur une application ASP SQL Server, et j'utilise des composants COM+ pour générer des fichiers PDF avec Active Report.

    toutes les éditions fonctionnent bien, sauf que des fois il est impossible de générer ces éditions, et il faut faire un reset du serveur IIS pour que ça refonctionne.

    je ne ssais pas à quoi c'est dû ce bug (fréquence des éditions, version de windows...) et le pire c'est que j'arrive pas à reproduire ce bug sur l'environnement de recette (ça n'arrvie que sur l'environnement de prod).

    sauvez moi svp!!!!!!!

  2. #2
    Membre actif Avatar de Cpas2latarte
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 237
    Points : 255
    Points
    255
    Par défaut
    j'ai eu à générer, dans un projet ASP, des fichier PDF. J'avais de temp a temps des plantages. Apres recherches, ces plantages pouvaiant avoir avaient 2 origines différents :
    - la taille : dans mon cas ça plantait lorsque le fichier généré depassaient 4 MO (de mémoire, car ça date pa d'hière)
    - le parametrage de sécurité : l'activex utilisé pour générer les pdf à partir du BD, nécéssaitait une configuration particulière. Dans mon cas, il fallait configurer IUSR_XXXX avec des droits suplémentaires.

    Mais ci c'est pas certains ques tes problèmes aient la même origine, tu peux toujours vérifier ces points en consultant les journeaux systèmes.
    Il n'y a que 2 choses infinies dans le monde :
    L'univers et la bétise humaine...
    Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude (A.E.)

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 68
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse, sachant que c'est un sujet po trés répondu sur le forums.
    j'ai juste une autre question, concernant la taille des fichiers générés, c comment paramétrer cette taille ou comment connaitre la taille maximale supportée.

    merci bcp et bonne journée.

  4. #4
    LEK
    LEK est déconnecté
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 715
    Points : 470
    Points
    470
    Par défaut
    Cela doit être indiquer dans la doc de ton composant, non?
    Le problème peut aussi venir de chargement de fichier pdf qui n'on jamais aboutis : dans le cas d'un fichier pdf lourd à charger, si l'utilisateur ferme la fenêrte et redemande la génération du pdf dans une autre session, le travail se poursuit hélas en mémoire et la au bout d'un moment tu es contraint de relancer IIS pour repartir...
    Si le probleme vient de ce genre de traitement, tu devrais te pencher sur la fonction te permettant de savoir si l'utilisateur est encore connecté dans ton script (je ne me rappelle plus de la syntaxe exacte mais c'est qqchose comme Response.IsClientConnected...) et dans le cas contraire tu tue l'instance de ton objet pdf...
    voilou, et bon courage ;-)

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 16h47
  2. impression pdf via asp
    Par flo456 dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2006, 14h58
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2005, 18h42
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2005, 15h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo