Bonjour,
J'ai une (et même plusieurs) appli avec windev55, et le passage à Seven ne se fait pas simplement. Pour le moment, j'ai réussi à trouver une parade à chaque fois. Mais, là je me heurte à un autre problème.
Nos données se trouve sur un lecteur réseau, avec un raccourci (H. Ce raccourci pointe sur \\Serveur\Donnees\. Jusque là rien de bien transcendantal.
Comme la base de données peut-être copiée et utilisée en local (cas des commerciaux, par exemple) il est possible de modifier le chemin. Toutefois, une vérification est effectuée afin que le chemin spécifié corresponde bien à un dossier contenant une base de nos données. Pour cela je fais un simple test sur l'existence d'un fichier par fRep.
Hélas, sous seven, j'ai un soucis !
me renvoie «Erreur»
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Si fRep( "H:\Dossier\fichier.ext") <> "" alors Info("Trouve") sinon Info("Erreur") fin
alors que
me renvoie «Trouve»
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Si fRep( "\\Serveur\Donnees\Dossier\fichier.ext") <> "" alors Info("Trouve") sinon Info("Erreur") fin
Alors ma question est simple. Existe-t-il un moyen, sous Windev55, de connaitre le chemin \\serveur\Donnees quand on a H: afin que je puisse le remplacer ?
Voilà, merci d'avance
Louis Griffont
Partager