La Description:

Gimz est un service permettant de jouer à ses jeux vidéos installés chez soi, mais sur son ordinateur nomade ou ordiphone en utilisant les ressources de son ordinateur domestique.

La Structure:

Ce projet est basé sur deux applications:

- La première sera à installer sur son ordinateur domestique pour mettre en place un panel limitant l'utilisation de ce service aux jeux vidéos et de les gérer; sa deuxième fonction sera de transmettre le flux vidéo à l'ordinateur nomade.

- La seconde sera à installer sur son ordinateur nomade pour s'identifier au panel et recevoir le flux vidéo.

L'ambition:

Pouvoir jouer à nos titres préférés sans devoir les ré-installer sur notre ordinateur nomade tout en profitant de la puissance de calcul du GPU de notre ordinateur domestique et cela, sans devoir changer son installation domestique ou débourser un centime.

Les Contraintes:

Je souhaite pouvoir rendre ce service accessible à un internaute lambda; pour cela j'ai estimé un débit moyen d'upload de l'ordinateur domestique à 100ko/s. En conséquence, je projette de commencer sur une base de 30 fps et encoder en qualité DivX.

Les Objectifs secondaires:

J'ai pour ambition de rendre le flux vidéo de meilleure qualité pour cela je miserai sur une compression continue pouvant être décompressée par un CPU cadencé à 1 Ghz.

Les Technologies:

La partie client sera écrite en (Adobe) Flex et la partie serveur en Python (version 2.7) avec le GUI wxPython.



C'est pour cela que je vous propose de contribuer à ce projet, qui à mes yeux à un bel avenir, je suis ouvert à toute suggestion !