Bonjour à tous
Après de nombreuses recherches sur Internet, je capitule. Je souhaite installer un serveur LAMP. J'ai installé tous les paquets nécessaires, mais lors de la connexion à la BDD j'obtiens cette erreur :
J'ai lu (notamment sur la FAQ disponible sur ce site) que le problème pouvait être causé par la non-création du fichier cité. En effet, il n'est pas créé. Pourtant, un "sudo service mysql status" m'indique très clairement que le serveur tourne ("mysql start/running"). Comment cela se fait-il donc que le fichier ne puisse être créé ? Un problème de droits ? Y a-t-il un moyen de le savoir ? J'ai essayé de créer manuellement ce fichier puis de redémarrer le serveur, mais lorsque je fais un "sudo service mysql start", il ne démarre jamais, je suis obligé d'interrompre le processus.ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
Je tiens à dire que cette erreur s'affiche lorsque je veux me connecter à MySQL depuis un terminal (en tapant mysql -h localhost). Quand je mets des pages PHP dans /var/www, une boîte de téléchargement s'ouvre quand je veux y accéder via le navigateur. Aucune nouvelle ligne ne s'écrit dans /var/log/apache2/error.log.
Bref, ces deux problèmes sont peut-être liés.
Merci pour votre aide.

Répondre avec citation

Partager