Bonjour,
Je suis arrivé depuis peu en résidence étudiante où le réseau wifi est absolument médiocre (souvent plus de 30s pour charger la page de Google). J'ai cependant remarque que c'est la création de la connexion qui prend beaucoup de temps. Une fois celle-ci créée, les données circulent convenablement. Par exemple j'ai observé le débit d'un téléchargement et il tourne autour de 200 Ko/s (j'ai observé le débit indiqué par les outils réseaux, pas la moyenne donnée par le navigateur :p).
Je réfléchis donc à un système qui éviterait de créer une connexion à chaque fois. Pour ça j'ai l'impression que la seule solution possible serait d'utiliser un logiciel proxy sur mon ordinateur à la maison, en plus d'un proxy en local.
De cette façon lorsque je veux ouvrir une page par exemple, la connexion s'effectue via mon proxy local, qui ne fait qu'utiliser la même connexion de données reliée au proxy de ma maison. L'idée est vraiment d'éviter au maximum la création de connexions au routeur du service internet de la résidence.
Je ne sais pas trop s'il y a de meilleurs solution ou des améliorations à apporter à cette idée, j'aimerais avoir vos avis là dessus ^^.
Merci,
Ceylo

Répondre avec citation

. Merci en tout cas pour l'aide 
Partager