IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les produits Apple sont des "virus mutants" d'après le fondateur d'Acer

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Les produits Apple sont des "virus mutants" d'après le fondateur d'Acer
    Les produits Apple sont des "virus mutants" d'après le fondateur d'Acer, qui pense que «Apple c’est mal mais si on pouvait faire pareil, ce ne serait pas plus mal»

    Audacieux. Et franchement cinglant. Stan Shih, le fondateur d'Acer, a été pris d'une envie incontrôlable de faire des métaphores. Et pas forcément les plus flatteuses. Il a ainsi comparé la guerre que se mènent depuis toujours Microsoft et Apple à celle des années 1980 qui avait opposé, respectivement, les utilisateurs des VHS à ceux soutenant le Betamax (le format concurrent, qui n'a jamais percé).

    Les VHS qui ont gagné le coeur du grand public étant, dans son esprit, les Pcs (qui ont réussi à s'imposer en masse auprès des particuliers).

    Poussant l'analogie plus loin, il a expliqué que les produits de la firme de Steve Jobs (en particulier l'iPhone et l'iPad) étaient des « virus mutants, difficiles à abattre sur le court-terme » ; contre lesquels luttent les fabriquants d'ordinateurs qui, un jour, réussiront à «*isoler Apple et à s'immuniser d'eux (les virus)*».

    Une haine acerbe de la Pomme ? Non, plutôt une envie de faire mieux que ce concurrent qui dérange. L'homme d'affaire a avoué respecter la firme de Steve Jobs pour ses «*géniale innovations*» et son succès phénoménal. Il avance même l'idée que la réussite d'Apple tient à son concept de mélange «*parfait*» entre software et hardware, et il encourage les entreprises de son pays à suivre ce modèle.

    «*Steve Jobs a toujours recherché a lancer des révolutions, tandis que les constructeurs de machines concurrents se contentaient d'évoluer naturellement mais en produisant des produits d'une façon plus solide. D'un point de vue historique, un marché évoluant naturellement deviendra toujours le plus fort. Windows a favorisé l'adoption de la plupart des marques d'ordinateurs, alors qu'Apple a révélé un marché limité avec de bien plus petites parts.*», a-t-il expliqué.

    Source : Propos de Stan Shih dans la presse taïwanaise

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 199
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut j'ai pas vraimant compris
    Si quelqu'un veut bien éclaire ma lanterne :

    techniquement , qu'est ce qui différencie une Mac et un PC ?

    réponse : rien

    par ailleurs , haïr un concurrent , je ne suis pas persuadé que ça aide à faire mieux ... le côté obscur de l'acer éviter tu dois

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de blueice
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 487
    Points : 5 134
    Points
    5 134
    Par défaut
    Juste pour rappeler qu'un "Mac" est un PC
    C'est juste le système d'exploitation qui diffère.
    Plutôt que toujours vouloir casser ils feraient mieux de faire aussi bien !
    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
    Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester.
    Pensez également à cocher

    Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça.

    Dimension Internet

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Je suis pas d'accord!
    Un virus, c'est optimisé et rapide!
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aspartame Voir le message
    Si quelqu'un veut bien éclaire ma lanterne :

    techniquement , qu'est ce qui différencie une Mac et un PC ?

    réponse : rien...
    Pas exactement. D'ailleurs, le fondateur d'Acer, qui ne doit pas être un triple idiot, le dit :
    L'homme d'affaire a avoué respecter la firme de Steve Jobs pour ses «*géniale innovations*» ... la réussite d'Apple tient à son concept de mélange «*parfait*» entre software et hardware... «*Steve Jobs a toujours recherché a lancer des révolutions, tandis que les constructeurs de machines concurrents se contentaient d'évoluer naturellement mais en produisant des produits d'une façon plus solide.
    Il y a des différences, des partis-pris parfois de manière un peu brutale (disparition des lecteurs de disquette). Chacune d'entre-elles est souvent minime mais prises globalement, elles prennent une certaine réalité dans l'utilisation quotidienne.

    Pour certaines, ce sont des améliorations, pour d'autres, Apple va décider de réduire volontairement les performances dans le cadre d'arbitrages souvent contestés, pour améliorer l'autonomie, par exemple, ou pour des questions d'intégration et de refroidissement.

    Bref il y a vraiment des différences techniques, y compris en dehors de l'Os.

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    C'est pas que j'aime particulièrement Apple, mais Acer avec leurs PC en finition plastique qui craquent de partout et à la durabilité douteuse, ils sont guère mieux.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  7. #7
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 270
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Il est peut-être utile de préciser que le virus mutant est a l'origine des interfaces graphiques, la navigation par icones et de l'intégration de la souris.

    On peut dire je pense sans se tromper que Microsoft est un dérivé de ce fameux virus, qu'ils ont placé sur une copie foireuse de linux.

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaygee Voir le message
    Il est peut-être utile de préciser que le virus mutant est a l'origine des interfaces graphiques, la navigation par icones et de l'intégration de la souris.
    Xerox, un virus mutant ?
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  9. #9
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 54
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaygee Voir le message
    Il est peut-être utile de préciser que le virus mutant est a l'origine des interfaces graphiques, la navigation par icones et de l'intégration de la souris.

    On peut dire je pense sans se tromper que Microsoft est un dérivé de ce fameux virus, qu'ils ont placé sur une copie foireuse de linux.
    Comme le fait remarqué JohnPetrucci, Apple n'a ni inventé la souris ni les icones. Ensuite, Linux est sortie après les premiers windows.

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 65
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par replica Voir le message
    Comme le fait remarqué JohnPetrucci, Apple n'a ni inventé la souris ni les icones
    Par contre c'est eux qui les ont sorti d'un placard qui n'aurait peut-être jamais été ouvert par quelqu'un d'autre.
    http://cocoa-notes.net - Développement sur Mac, iPhone & iPad

  11. #11
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 148
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry B. Voir le message
    Par contre c'est eux qui les ont sorti d'un placard qui n'aurait peut-être jamais été ouvert par quelqu'un d'autre.
    Certes mais ça on ne peux pas le savoir, les faits sont là, Apple n'a pas inventé la souris mais le premier ordinateur pour particulier.

  12. #12
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    "innover" ne signifie pas nécessairement "inventer".

    Comme bon nombre de posteurs se plaisent à l'écrire dans ces forums, l'iphone ne compte parmi ses composants rien qui n'existait pas avant. C'est la manière dont ces éléments sont assemblés et utilisés qui peut être qualifiée d'innovation et a amené à l'époque les gens à utiliser massivement une interface tactile sur un téléphone.

  13. #13
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Personnelement, je vois plusieurs différence importantes entre PC et Mac :

    La principale différence entre un PC et un Mac (hormis les Mac Serveur), c'est qu'un PC est évolutif et personnalisable au niveau hardware.

    Le jour où votre Mac n'est plus suffisament puissant pour faire tourner le dernier jeu à la mode, ou la dernière version du logiciel sur lequel vous travaillez, une seule solution : en acheter un autre.

    Sur un PC, la plupart du temps, il suffit de changer de carte graphique, ou de CPU.

    La seconde différente est le prix. D'après une étude de Hardware.fr, à performances équivalentes, un Mac est en moyenne 20% plus cher qu'un PC, sauf pour les MacBook pro.

    La troisième est que sur PC, vous avez le choix de l'OS : vous pouvez acheter Windows ou préférer Linux (payant ou gratuit). Sur Mac, vous n'acez pas le choix. C'est vendu avec MacOSX point-barre.
    (Ce qui relance en passant le débat qui dit que Microsoft nous force à acheter ses produit, alors que finalement c'est plutôt Apple).

    Enfin, il y'a plus de choix côté software sur Windows que sur MacOSX.

  14. #14
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    Personnelement, je vois plusieurs différence importantes entre PC et Mac :

    La principale différence entre un PC et un Mac (hormis les Mac Serveur), c'est qu'un PC est évolutif et personnalisable au niveau hardware.
    Effectivement, si votre objectif est de personnaliser votre ordinateur, il vaut mieux opter pour un PC.

    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    Le jour où votre Mac n'est plus suffisament puissant pour faire tourner le dernier jeu à la mode, ou la dernière version du logiciel sur lequel vous travaillez, une seule solution : en acheter un autre.
    Oui, l'intégration, qui apporte certains avantages (comme un refroidissement silencieux, un encombrement minimal, un poids acceptable, et également une esthétique plus attrayante) se paye par des limites en termes d'upgrade. Ceci-dit, il est probable que la courbe d'obsolescence d'un Mac soit moins pentue que celle d'un PC, soit parce que son utilisateur moyen en fait une utilisation différente, ou parce que l'évolution logicielle n'est pas aussi exigeante en termes de puissance.

    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    Sur un PC, la plupart du temps, il suffit de changer de carte graphique, ou de CPU.
    La philosophie de la plateforme Apple est à l'inverse du bidouillage. C'est un choix technique qui satisfait certains, et moins d'autres. Il en faut pour tout le monde. Ceci-dit, j'ai vu et réussi quelques bidouilles surprenantes sur des Macs, qui démontrent que tout n'est pas impossible.

    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    La seconde différente est le prix. D'après une étude de Hardware.fr, à performances équivalentes, un Mac est en moyenne 20% plus cher qu'un PC, sauf pour les MacBook pro.
    Oui ? C'est sûr, mais prennent-ils en compte le prix de revente et quelques autres avantages qu'on peut avoir en étant sur Mac ? De mon coté, j'ai toujours acheté sur le refurb store. C'est 10% à 30% moins cher, garanti Apple et tout aussi bien. Evidemment, j'ai souvent une gamme de retard mais pour mon usage, ce n'est pas vraiment limitant.

    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    La troisième est que sur PC, vous avez le choix de l'OS : vous pouvez acheter Windows ou préférer Linux (payant ou gratuit). Sur Mac, vous n'acez pas le choix. C'est vendu avec MacOSX point-barre.
    (Ce qui relance en passant le débat qui dit que Microsoft nous force à acheter ses produit, alors que finalement c'est plutôt Apple).
    A ceci près que ce qui fait la satisfaction du Mac User, c'est la combinaison hard/soft proposée par Apple, et que cette satisfaction serait probablement moins grande si on dissociait les deux.

    Par ailleurs, Apple n'a pas de position dominante sur le marché de l'informatique desktop ou laptop. Le préjudice d'une vente liée est par conséquent faible dans l'absolu, et Apple n'interdit pas aux acheteurs de Macs d'installer Windows dessus.

    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    Enfin, il y'a plus de choix côté software sur Windows que sur MacOSX.
    Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais eu recours à un PC pour cause de limitation du catalogue logiciel sous Mac, et je les utilise tant en famille qu'en professionnel, en réseau, serveur, etc...
    Je ne connais pas de domaine particulier ou l'on ne puisse être sous Mac, jusqu'à preuve du contraire bien sur.

  15. #15
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    et Apple n'interdit pas aux acheteurs de Macs d'installer Windows dessus.
    Oui, mais ils vous obligent à acheter MacOSX.

    Il est d'ailleurs possible d'installer MacOSX sur un PC. (Je n'ai jamais éssayé personnelement, mais Google vous dira comment faire).

    Je ne connais pas de domaine particulier ou l'on ne puisse être sous Mac, jusqu'à preuve du contraire bien sur.
    SolidWorks?

    Quoi qu'il en soit, je ne suis pas contre les Mac. (Par contre, je n'aime pas du tout les concepts commerciaux autours des iPhones/iPods, et les pratiques publicitaires d'Apple en général)

  16. #16
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    Oui, mais ils vous obligent à acheter MacOSX.

    Il est d'ailleurs possible d'installer MacOSX sur un PC. (Je n'ai jamais éssayé personnelement, mais Google vous dira comment faire).



    SolidWorks?

    Quoi qu'il en soit, je ne suis pas contre les Mac. (Par contre, je n'aime pas du tout les concepts commerciaux autours des iPhones/iPods, et les pratiques publicitaires d'Apple en général)
    SolidWorks est plus une solution qu'un simple logiciel. D'après ce que j'ai lu, il coûte entre 7000 et 10.000 euros et à ce niveau là, tu ne chipotes pas sur la machine de production qui va le faire tourner.

    En tant qu'étudiant qui apprend sur le SDK, je comprends qu'il te faille Windows, mais si tu cherches à t'équiper pour la production, tu compareras dans un premier temps toutes les offres existantes et décideras indépendamment de l'Os.

    Le fait qu'un logiciel donné existe sous Unix ou Mac Os X mais pas sous Windows (il doit bien y avoir quelques exemples) ne rend pas ce dernier limitatif dans la mesure où d'autres softs similaires sont, eux disponibles.

    Après, si le soft sous Windows, Mac ou Unix est meilleur et induit un choix d'Os, ça ne me paraît pas particulièrement choquant.

    Quand au fait que tu sois obligé d'acheter MacOsX avec un Mac, ma réponse et plus haut mais je peux la compléter ainsi : achète autre chose qu'un mac. Pourquoi achèterait-on un Mac mais pas Mac Os X. De mon point de vue ça n'a aucun sens donc ce n'est pas contraignant.

    Le fait de ne pas pouvoir acheter une peugeot avec des pneus pirelli ou un moteur honda est-il contraignant ?

  17. #17
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    Il est d'ailleurs possible d'installer MacOSX sur un PC. (Je n'ai jamais éssayé personnelement, mais Google vous dira comment faire).
    Mais interdit.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #18
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Étranges analogies…

    Pas mal d’idées reçues aussi, surtout sur les Mac.

    Notamment celle selon laquelle on ne peut faire « tourner » que Mac OS sur un Mac
    – ben non, on peut aussi installer Windows et Linux ; on se renseigne avant d’écrire n’importe quoi…

    Donc si je comprends bien les propos de Mr Stan Shih, il ne devrait y avoir qu’un seul et unique système d’exploitation sur tous les « Personal-Computers » ?

    Outre le fait qu’il oublie complètement de parler Linux, j’ai du mal à concevoir un monde sans pluralité.

    D’ailleurs, il y a bien différentes marques de machines pour faire « tourner » Windows, lesquels sont les « virus » des autres
    – est-ce AlienWare est un fabriquant de « Machines-virus » ?

    Et en suivant sa logique quelle devrait être le seul fabriquant autorisé à produire des PC ?
    Dell ou Hewlett Packard ?
    , pour lui j’imagine que seul Acer devrait exister sur le marché

    Mais encore un truc, pourquoi on ne retrouve pas exactement les mêmes composants dans toutes ses machines ??

    Poussons encore plus loin, ne devrait-il pas y avoir qu’un seul fondeur de puces ?

    Et même, à l’extrême, on devrait tous penser de la même manière et vivre comme des robots.

    Pour moi, il y a surtout de la bêtise dans son propos, et pas vraiment de l'audace
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  19. #19
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Étranges analogies…
    ...
    Pour moi, il y a surtout de la bêtise dans son propos, et pas vraiment de l'audace
    Désolé mais t'a pas tout compris .

    L'essence du discours du mec de chez Acer est justement que chez Apple, on est au mieux de ce qui ce fait actuellement question combinaison soft/hard pour les utilisateurs lambda, et de la qualité des innovations.
    Le reste du discours est plus axé plus sur la politique d'Apple plutôt qu'une critique sur ses produits (la comparaison avec le virus), et la manière dont ils se répandent sur le marché.


    Moi je suis 200% d'accord avec le fondateur d'Acer : les produits Apple sont matérielement très au point, et assez élégants, et la qualité de leur software est très convenable.

    Après, comme j'ai vu dans une pub je crois, Apple on aime ou on aime pas, mais ça ne laisse personne indifférent. Moi je je les hais

    Je trouve que c'est une compagnie liberticide, qui veut tout contrôler (même quand ils ne font pas aussi bien, cf la future intégration de Adobe et de .NET), qui fait son maximum pour que les consommateurs soient des moutons bien sages. Donc je fais tout mon possible pour ne jamais posséder ni utiliser de produit Apple . Même si la Apple-fan attitude de certaines personnes rend celà difficile...
    Je précise que le paragraphe au-dessus n'est que mon humble avis, et n'est donc pas ouvert aux trolls (je me méfie )




    Sinon, comme j'ai pu le lire, concernant les "courbe d'obsolescence" :
    Pour moi c'est faux de dire que celle de mac est moins pentue que celle d'un PC :

    99% des gens qui utilisent un PC ne l'utilise que pour du "traitement de texte", ou disons de la bureautique (internet, video, musique, traitement de texte...) ce qui nécessite les capacités d'un PC d'il y a (soyons très large) 5 ans.
    99% des gens qui utilisent un MAC ne l'utilise que pour du "traitement de texte", ou disons de la bureautique (internet, video, musique, traitement de texte...) ce qui nécessite les capacités d'un MAC d'il y a (soyons très large) 5 ans.
    (oui je sais, j'ai dit la même chose ).
    Ce qui m'amène à dire que pour 99% des gens, il n'y a aucune différence à avoir un MAC ou un PC (si ce n'est le prix, et 2 ou 3 histoires de compatibilité ).

    Après pour les 1% restant, et bien ce sont les graphistes, les joueurs, etc...
    Et (c'est du vécu), c'est plus facile de faire évoluer un PC qu'un MAC (genre changer la RAM d'un PC vs changer la RAM d'un MAC). En plus a pris égal, les performance d'un PC sont meilleur donc... [Oui c'était la partie pro-PC à l'instant]

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  20. #20
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par cs_ntd Voir le message
    Sinon, comme j'ai pu le lire, concernant les "courbe d'obsolescence" :
    Pour moi c'est faux de dire que celle de mac est moins pentue que celle d'un PC :

    99% des gens qui utilisent un PC ne l'utilise que pour du "traitement de texte", ou disons de la bureautique (internet, video, musique, traitement de texte...) ce qui nécessite les capacités d'un PC d'il y a (soyons très large) 5 ans.
    99% des gens qui utilisent un MAC ne l'utilise que pour du "traitement de texte", ou disons de la bureautique (internet, video, musique, traitement de texte...) ce qui nécessite les capacités d'un MAC d'il y a (soyons très large) 5 ans.
    (oui je sais, j'ai dit la même chose ).
    Ce qui m'amène à dire que pour 99% des gens, il n'y a aucune différence à avoir un MAC ou un PC (si ce n'est le prix, et 2 ou 3 histoires de compatibilité )...
    Pourquoi pas mais ça ne change pas le fait qu'un Mac perd moins de valeur qu'un PC. Ce qui est normal, bien sûr, puisqu'ils coûtent plus cher à l'achat.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2013, 19h20
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2009, 21h18
  3. jointures dont les 2 membres sont des select
    Par rémi_tounul dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2005, 14h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo