IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Minolta C253 avec Postcript Fiery : mot de passe qui saute


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 130
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Minolta C253 avec Postcript Fiery : mot de passe qui saute
    Bonjour à tous,
    voici le problème que j'ai ici :



    Le login et le mot de passe saute des fois sans raison ! Quand c'est le cas, il remet par défaut le login de l'utilisateur Windows en cours !

    De quoi cela pourrait-il venir ?

    PS : j'utilise pour nettoyer le pc Ccleaner, mais je décoche "Avancé", faut'il enlevé quelque chose d'autre pour ne pas qu'il saute ?

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut Il faudrait quelques précisions
    Bonjour,

    D'après ce que je vois de votre illustration, il semblerait que vous être sous Windows 2000. Est-ce le cas ? si non, précisez.
    Si c'est un Windows 2000, c'est une version Server ou Workstation ?
    Vous utilisez un Fiery (Je travaille dans la presse et je connais ce genre de matériel), c'est que vous êtes probablement en réseau, dans ce cas, évoluez vous en poste autonome ou faisant partie d'un domaine (NT, Active Directory ou autre) ?
    Vous expliquez que le mot de passe saute parfois ?!
    Quand exactement : De manière vraiement aléatoire, à chaque ré-ouverture de session ou redémarrage du poste, du Fiery ?

    Quoi qu'il en soit, c'est l'application Minolta qui gère le stockage de cette information. Reste à savoir sous quelle forme, une clé de registre, ou un fichier. Vu qu'il saute, et d'après ce que vous montrez de votre application de nettoyage qui apprament ne s'occupe que de fichiers, il semblerait que ce stockage se fasse sous forme de fichier. Dans ce cas, il vous faut déterminer quel fichier et où il se trouve. Il vous suffirait alors d'utiliser un petit soft comme Filemon. La prochaine fois qu'il saute, avant de le renseigner à nouveau, lancez File monitor. Puis renseignez à nouveau votre identification. A l'issu, compulsez le résultat de Filemon, vous devriez réussir à identifier le fichier manipulé par votre application lorsque cette dernière enregistre l'information. Une fois identifiez, vous pourrez voir où il se trouve et corriger votre outils de nettoyage.
    Si par contre il stocke cela dans une clé de registre, vous pouvez procéder de la même manière avec cette fois un soft comme Regmon. C'est le même principe que Filemon mais pour scruter les activités de manipulations de clés de registre Windows.
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 130
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Bonjour,
    Ce problème est sous Windows XP SP3 ! J'ai ce problème effectivement sur plusieurs postes du réseau (ce dernier ne fait pas partie d'un domaine)! Et oui effectivement le mot de passe saute quand on redémarre ou des fois en pleine session je ne sais pour quelle raison !

    Sinon je viens d'effectuer sur l'un des PC qui pose problème un nettoyage du PC et une correction de la base de registre avec Ccleaner. Ensuite j'ai enlevé dans les réglages pour le Fiery "Enregistrer informations concernant le login et mdp". J'ai fermer puis ré-ouvert l'utilitaire, j'ai coché "Enregistrer informations..." et j'ai renseigné le bon login et mot de passe. J'ai fait appliquer, j'ai fermé, j'ai ré-ouvert et ca a bien fonctionné.
    Dernier test que j'ai effectué, j'ai redémarré et les informations ont l'air de rester ce qui m'enchante....

    Si le problème revenait ,j'essayerais la solution que vous m'avez expliqué et je vous redis si cela règle le problème !

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2007, 11h18
  2. [FAQ] Exécuter application avec autre login/mot de passe
    Par Lung dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2006, 14h14
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2005, 13h06
  4. Fenêtre avec login et mot de passe
    Par keawee dans le forum ASP
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2005, 14h30
  5. Probleme avec changement du mot de passe utilisateur
    Par Davenico dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2003, 14h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo