IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut CodePlex.com finance le projet open source Mercurial, Microsoft offre 25.000 $ pour son développement
    Mise à jour du 09.09.2010 par Katleen
    CodePlex.com finance le projet open source Mercurial, Microsoft offre 25.000 $ pour le développement du gestionnaire de versions


    L'équipe du site CodePlex.com (Microsoft) vient de faire un geste très généreux en faveur de Matt Mackall. Ce développeur est le créateur du projet open source Mercurial, une solution de gestion de versions.

    Malheureusement, il n'a pas la possibilité de se consacrer à plein temps à l'évolution de son produit, du fait de sa situation financière. Depuis 5 ans, il travaille dès qu'il le peut l'avancement de ce projet. En avril 2010, il avait publié un billet sur son blog demandant aux entreprises utilisant son logiciel de l'aider à accomplir sa tâche, et de soutenir financièrement le développement de Mercurial.

    Microsoft vient de répondre à cette demande, via la team CodePlex.com qui a versé 25.000 dollars à Matt Mackall. Ainsi, il pourra désormais se consacrer à 100% au perfectionnement de sa solution open source.

    Sur CodePlex, Mercurial remplace (à la demande) le « version control system » de Windows Team Foundation Server. Il est devenu une alternative très populaire sur cette plateforme, particulièrement pour les nouveaux projets, grâce à sa fiabilité et ses excellentes performances qui ont aidé à lui faire une très bonne réputation.

    Aujourd'hui, il va pouvoir passer à la vitesse supérieure.

    « Ce don va aider à financer mon travail en tant que chef de projet à plein temps pour l’année à venir. Jusqu’ici, je travaillais sur Mercurial surtout sur mon temps libre, ce qui explique pourquoi le projet n’a pas progressé aussi rapidement qu’il aurait dû. En me concentrant sur le développement de ce produit, j’espère être en mesure de mieux tirer parti des contributions de la communauté et d’accélérer le développement de Mercurial », précise Matt Mackall.

    Source : L’annonce de Matt Mackall

    CodePlex permet désormais de développer avec Mercurial, le populaire système de gestion de versions

    Lorsque vous créez un projet avec CodePlex, vous pouviez utiliser le système de gestion de versions Team Foundation Server. Il vous est désormais possible de choisir entre ce dernier, et Mercurial.

    Il vous est également possible de passer à Mercurial pour un projet en cours, en contactant le staff de CodePlex.

    Mercurial est un DVCS (Distributed Version Control System) et permet donc de travailler sur un projet open-source d'une manière différente de Team Foundation Server.

    Pour en savoir plus, lisez le blog de CodePlex.

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 380
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut ok
    en très peu de mots/phrases, quelqu'un peut-il dire ce que mercurial a de plus (voire de moins) que CVS ou subversion ?

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael REMY Voir le message
    en très peu de mots/phrases, quelqu'un peut-il dire ce que mercurial a de plus (voire de moins) que CVS ou subversion ?
    C'est un gestionnaire de version décentralisé (CVS ou subversion sont centralisés) : Systèmes centralisés et décentralisés

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 09.09.2010 par Katleen
    CodePlex.com finance le projet open source Mercurial, Microsoft offre 25.000 $ pour le développement du gestionnaire de versions


    L'équipe du site CodePlex.com (Microsoft) vient de faire un geste très généreux en faveur de Matt Mackall. Ce développeur est le créateur du projet open source Mercurial, une solution de gestion de versions.

    Malheureusement, il n'a pas la possibilité de se consacrer à plein temps à l'évolution de son produit, du fait de sa situation financière. Depuis 5 ans, il travaille dès qu'il le peut l'avancement de ce projet. En avril 2010, il avait publié un billet sur son blog demandant aux entreprises utilisant son logiciel de l'aider à accomplir sa tâche, et de soutenir financièrement le développement de Mercurial.

    Microsoft vient de répondre à cette demande, via la team CodePlex.com qui a versé 25.000 dollars à Matt Mackall. Ainsi, il pourra désormais se consacrer à 100% au perfectionnement de sa solution open source.

    Sur CodePlex, Mercurial remplace (à la demande) le « version control system » de Windows Team Foundation Server. Il est devenu une alternative très populaire sur cette plateforme, particulièrement pour les nouveaux projets, grâce à sa fiabilité et ses excellentes performances qui ont aidé à lui faire une très bonne réputation.

    Aujourd'hui, il va pouvoir passer à la vitesse supérieure.

    « Ce don va aider à financer mon travail en tant que chef de projet à plein temps pour l’année à venir. Jusqu’ici, je travaillais sur Mercurial surtout sur mon temps libre, ce qui explique pourquoi le projet n’a pas progressé aussi rapidement qu’il aurait dû. En me concentrant sur le développement de ce produit, j’espère être en mesure de mieux tirer parti des contributions de la communauté et d’accélérer le développement de Mercurial », précise Matt Mackall.

    Source : L’annonce de Matt Mackall

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2009, 19h59
  2. [Débutant] Lancement d'un projet Open Source
    Par itanea dans le forum Général Java
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2006, 22h54
  3. Ou héberger un projet open source ?
    Par corwin dans le forum Linux
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2004, 17h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo