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  1. #1
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    Par défaut Mozilla Labs lance « Gaming », son initiative pour promouvoir la création de jeux avec les standards ouverts
    Mozilla Labs lance « Gaming »
    Son initiative pour promouvoir la création de jeux avec les technologies web ouvertes


    Mozilla Labs, la section de recherche et de développement de la fondation derrière le navigateur open-source Firefox, vient d'annoncer sa nouvelle initiative baptisée « Gaming ».

    Il s'agit d'une plateforme de jeux en ligne conçue exclusivement avec les technologies Web ouvertes comme l'Open audio et video, WebGL, device orientation...

    La fondation espère avec cette initiative promouvoir les technologies ouvertes modernes et inciter les développeurs à enrichir le catalogue existants de jeux ouverts.

    Par ailleurs, pour promouvoir le lancement de Mozilla Labs Gaming, la fondation prépare « Game_On 2010 » une compétition internationale qui sera lancée plus tard ce mois-ci et invite dès à présent les développeurs de la communauté à proposer leurs meilleures créations.

    Le lancement de cette initiative coïncide avec la sortie de la nouvelle version du navigateur Firefox, qui prend en charge l'accélération graphique depuis sa 4ème bêta.

    Reste à savoir maintenant si cette initiative arrivera à tenir tête à « Chrome Web Store », la nouvelle boutique dédiée aux applications web signée Google, qui sera lancée dans quelques semaines.


    Source : Site de Mozilla Labs Gaming

    Et vous ?

    Allez-vous participer à Gaming et à Game_On 2010 ?
    Et d'une manière générale, développez-vous les nouveaux standard ouverts ? Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
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    Si je résume, leur initiative c'est juste de dire "allez hop! faites des jeux utilisant les standards ouvert!" ?
    Ou alors ils ont vraiment travaillé sur quelque chose ?
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Si je résume, leur initiative c'est juste de dire "allez hop! faites des jeux utilisant les standards ouvert!" ?
    Ou alors ils ont vraiment travaillé sur quelque chose ?
    La première c'est l'organisation d'un concours.
    La deuxième c'est de créer un service de distribution pour les applications libres.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  4. #4
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    un énième portail de jeux ... bref rien de neuf niveau techno ... pourquoi pas proposer un IDE dédié à HTML5 ? ou une bibliothèque de librairies ? un portal ça coute pas grand chose si c'est juste un show room...

  5. #5
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    La deuxième c'est de créer un service de distribution pour les applications libres.
    distribuer quoi , une page html avec du javascript dedans ?

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
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  7. #7
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    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    distribuer quoi , une page html avec du javascript dedans ?
    Je doute que quake 2 se résume à une page html avec du javascript dedans.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  8. #8
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    parce que ton quake c'est du C ou du PASCAL ? c'est forcément du javascript si ça tourne sans plug dans ton navigateur.

  9. #9
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    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    parce que ton quake c'est du C ou du PASCAL ? c'est forcément du javascript si ça tourne sans plug dans ton navigateur.
    Bas oui c'est du javascript, mais je suppose qu'il y a pas mal d'autres fichiers, des fichiers de son, de maps, de logique etc, comme pour n'importe quel jeu en fait.

    C'est quoi le soucis en fait que ça soit une application de tel ou tel langage ? En quoi c'est différent que ça soit du html/javascript plutôt qu'un exe ?
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  10. #10
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    donc j'ai bien raison c'est du html et du javascript.

  11. #11
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    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    donc j'ai bien raison c'est du html et du javascript.
    Non, tu a tord, c'est pas "une page avec du javascript dedans" comme tu disais, c'est un jeu, avec toutes les ressources que ça implique et je vois pas la différence avec un jeux fait en C.

    En fait je vois pas d'intérêt à ta remarque.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  12. #12
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    bien sur que si , c'est une page avec du javascript dedans.

  13. #13
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    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Non, tu a tord, c'est pas "une page avec du javascript dedans" comme tu disais, c'est un jeu, avec toutes les ressources que ça implique et je vois pas la différence avec un jeux fait en C.

    En fait je vois pas d'intérêt à ta remarque.
    à moins que je sois encore bien à la bourre niveau techno web, javascript c'est encore un langage interprété, donc à moins qu'il n'y ait un processus de compilation native avant l'exécution du jeu, ça n'aura pas la même vélocité qu'en c.

  14. #14
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    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    à moins que je sois encore bien à la bourre niveau techno web, javascript c'est encore un langage interprété, donc à moins qu'il n'y ait un processus de compilation native avant l'exécution du jeu, ça n'aura pas la même vélocité qu'en c.
    Oui, j'en suis bien conscient, c'est d'ailleurs pour ça qu'il présente le portage de quake 2 en html/javascript comme un "exploit".

    Quand je dis que je ne vois pas la différence entre distribuer des applications en C ou en html/javascript, c'est quand je listait les initiatives prisent par Mozilla :
    Citation Envoyé par GanYoshi
    La première c'est l'organisation d'un concours.
    La deuxième c'est de créer un service de distribution pour les applications libres.
    Et que camus3est venu dire :
    Citation Envoyé par camus3
    distribuer quoi , une page html avec du javascript dedans ?
    Et donc j'ai répondu que je voyais pas l'intérêt de sa remarque. Je vois pas en quoi le fait de distribuer un jeu fait en javascript rend le service de distribution d'application moins valable que si le jeux était en C ou autre.

    Et je disais en plus qu'un jeu ne se limite pas un un fichier html avec du javascript, et qu'il nécessite beaucoup plus de ressources que ça, mais ça camus3 ne comprend pas.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  15. #15
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    ha ok, au temps pour moi.

  16. #16
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    le moteur de jeu est pas mal d'auttres truc sont en C, le javascript est utilisé pour faire l'interface entre l'homme et le moteur. De plus la vitesse du javascript c'ets pas mal décuplé c'est dernier temps

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