Bonjour à tous.
Un petit problème qui dure depuis quelque temps: Sous windows 7, lorsque je clique sur "arrêter", l'ordinateur s'éteint, attend quelques secondes, puis se rallume (sachant que lorsque je fais "redemarer", il n'attend pas quelques secondes, je sais pas si ça a son importance).
Vu qu'il en avais besoin, j'ai reformaté, n'ai rien installé et le problème persiste (j'ai aussi essayé avec un live cd, même problème).
Par contre, google n'a pas été mon ami sur ce coup. Il m'a bien trouvé des résultats pour win xp, mais ni en français, ni en anglais je n'ai trouve de sujet semblable.
J'ai quand même essayé quelques trucs mentionnés pour XP:
-> j'ai débranché tous les périphériques et n'ai gardé qu'un clavier standard et une souris avec fil
-> j'ai désactivé tous les périphériques possibles (carte graphique, son, réseau, ... etc)
-> j'ai désactivé le paramètre qui reboot le pc lorsqu'il y a une erreur système (je l'ai quand même réactivé après)
Sachant que le bios est à jour (besoin de le flasher ?, j'avoue que ça me fais un peu peur) et que j'ai testé la ram il y a 6 mois, je ne sais plus trop quoi faire.
Des idées ?
Partager