IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PyQt Python Discussion :

L'installation de PyQt 4.4


Sujet :

PyQt Python

  1. #1
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 617
    Points : 188 587
    Points
    188 587
    Par défaut L'installation de PyQt 4.4
    Bonjour,

    PyQt est l'un des plus anciens bindings de Qt, parmi les plus utilisés d'ailleurs. Son installation est la première étape avant de l'utiliser, comme tout logiciel d'ailleurs. Christophe Kibleur nous propose ici un guide détaillé pour faciliter cette étape pour Ubuntu Gutsy Gibbon (7.10) :

    http://pyqt.developpez.com/tutoriels...ller/pyqt-4.4/

    Voyez aussi l'introduction à PyQt, par Olivier Girardot.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    4 300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 4 300
    Points : 6 780
    Points
    6 780
    Par défaut
    Bonjour,

    Heu ..., tu as vu la date du premier article ?

    Gutsy n'est plus supportée et il existe de toutes façons, des packages officiels pour PyQt.

    Je n'ai pas regardé le second article, je m'y attaque, merci pour l'info.

  3. #3
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 617
    Points : 188 587
    Points
    188 587
    Par défaut
    Citation Envoyé par VinsS Voir le message
    Heu ..., tu as vu la date du premier article ?
    En effet, il n'est pas vraiment tout jeune, je l'avoue ; par contre, la technique qui y est décrite reste valable et pourra s'appliquer à tout système plus récent (une version plus à jour est en cours de préparation, elle se basera sur PyQt 4.7).

    Sinon, des paquets officiels, c'et peut-être mieux mais on n'a pas vraiment le plaisir (masochiste, évidemment) de le faire soi-même.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  4. #4
    Membre chevronné

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Points : 1 752
    Points
    1 752
    Par défaut
    Et pour Mac OS ?

    Voilà des explications que j'ai rédigées dans le cadre de mon projet pour les utilisateurs sous Snow Leopard avec Python 3 uniquement :
    Nous allons devoir invoquer la mystique console (ceci vient du mauvais support, de mon point de vue, de ¨pyqt sur ¨mac, mais cela va sûrement évolué). Comme toutes les explications sont données, cela va malgré tout se passer sans douleur. Je reprends ci-dessous des explications qui m'ont été données par Massimo DI STEFANO sur la liste de discussion officielle de ¨pyqt : voir cf::``cette page ; http://www.mail-archive.com/pyqt@riverbankcomputing.com/msg20407.html``. << L'ordre des opérations est à respecter. >>

    0) Il faut commencer par installer **XCode** via votre DVD d'installation de ¨mac. Ceci permet d'avoir des outils de compilation de codes en ¨c.

    1) Téléchargez puis lancez le fichier **qt-sdk-mac-opensource<ver>.dmg** sur cf::``cette page ; http://qt.nokia.com/downloads``.

    2) Continuez en téléchargeant les fichiers **sip<ver>.tar.gz** et **PyQt-mac-gpl<ver>.tar.gz** sur le site officiel de ¨pyqt. Décompressez ces deux fichiers.

    3) Il faut maintenant installer **sip** (qui sert à faire le lien entre les routines écrites en ¨c de ¨qt et le langage ¨python). Vous allez devoir tapé les quatre lignes ci-dessous les unes après les autres dans le Terminal. Bien entendu ``chemin_vers_Sip`` est un chemin complet. En fait, pour la ¨1ere ligne, il suffit de taper ``cd`` puis ensuite de faire un glisser-déposer après avoir cliqué sur le dossier décompressé **sip<ver>**.

    console::
    cd chemin_vers_sip_decompresse
    python3.1 configure.py -d /Library/Python/3.1/site-packages -b /usr/local/bin -e /usr/local/include -v /usr/local/share/sip --arch=i386
    make
    sudo make install

    4) Nous pouvons enfin installer ¨pyqt grâce aux lignes suivantes dans le Terminal. De nouveau pour la ¨1ere ligne, il suffit de taper ``cd``, puis ensuite de faire un glisser-déposer après avoir cliqué sur le dossier décompressé **PyQt-mac-gpl<ver>**.

    console::
    cd chemin_vers_pyqt_decompresse
    python3.1 configure.py -d /Library/Python/3.1/site-packages -b /usr/local/bin --use-arch i386
    make -j 2
    sudo make install


    << QUELQUES EXPLICATIONS : >> sur la liste de diffusion de ¨pyqt, on m'a indiqué que le souci provenait sûrement du fait que ¨qt est construit pour une architecture 64 bits, contrairement à la version officielle 3.1 de ¨python. Par conséquent, l'installation proposée ci-dessus est en 32 bits, ce qui ne pose aucun souci ((Si vous êtes curieux, et très aventureux, cf:``cette page ; http://farmdev.com/thoughts/66/python-3-0-on-mac-os-x-alongside-2-6-2-5-etc-/`` semble indiquer comment compiler ¨python en 64 bits.)).


    Pour pouvoir bénéficier d'une mise en forme efficace des codes, ¨pyba utilise ¨qscintilla. Voici ce qu'il faut faire pour l'installer.

    1) Téléchargez le fichier **QScintilla-gpl-<ver>.tar.gz** sur le site officiel de ¨pyqt, puis décompressez-le. Vous y trouverez un dossier nommé **Qt4** dont le chemin sera appelé ``chemin_vers_qscintilla_qt4`` ci-dessous.

    2) Dans le Terminal, tapez les lignes ci-dessous. Rappelons que pour la ¨1ere ligne, il suffit de taper ``cd``, puis ensuite de faire un glisser-déposer après avoir cliqué sur le dossier **Qt4** contenu dans **QScintilla-gpl<ver>** décompressé.

    console::
    cd chemin_vers_qscintilla_qt4
    qmake qscintilla.pro -spec macx-g++
    make
    sudo make install

    3) Pour finir, il faut installer de quoi communiquer avec ¨qscintilla depuis ¨python (on parle de "python binding"). Dans **QScintilla-gpl-<ver>** décompressé se trouve un dossier nommé **Python** dont le chemin sera noté ``chemin_vers_qscintilla_python`` ci-dessous.

    console::
    cd chemin_vers_qscintilla_python
    python3 configure.py
    make
    sudo make install

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Suite a votre demande
    Citation Envoyé par rambc Voir le message
    Et pour Mac OS ?

    Voilà des explications que j'ai rédigées dans le cadre de mon projet pour les utilisateurs sous Snow Leopard avec Python 3 uniquement :
    cf probleme sous mac os pour l'utilisation de pyuic4

    Merci

  6. #6
    Membre chevronné

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Points : 1 752
    Points
    1 752
    Par défaut
    Bonjour,
    peux-tu indiquer ton problème ici que cela profite à tous ?

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de tyrtamos
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    4 461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 4 461
    Points : 9 248
    Points
    9 248
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas le temps de faire plus propre, mais voilà comment je viens d'installer par compilation PyQt4 sur une Ubuntu 10.10 fraichement installée.

    NB: si l'installation des paquets suffit, il vaut mieux en rester là. Je n'ai été obligé de compiler que parce que cx_freeze ne semble pas considérer que le PyQt4 et le SIP en paquet sont compatibles.


    1- installer Qt4

    - télécharger le SDK opensource de Linux qt-sdk-linux-x86-opensource-2010.05.1.bin ici: http://qt.nokia.com/downloads. Il existe aussi une version 64bits.

    - mettre ce fichier où vous voulez. Je l'ai laissé dans mon home, mais je ne suis pas sûr que ce soit idéal: voir s'il y a un endroit préconisé dans le readme.

    - rendre ce fichier exécutable

    - se mettre en console dans le répertoire de ce fichier et faire:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ./qt-sdk-linux-x86-opensource-2010.05.1.bin
    Cet exécutable est en fait un programme d'installation graphique. Suivez ses instructions. Il identifie lui même les paquets manquants, et donne même la ligne de code à exécuter en console pour les installer: faites ce qu'il vous demande!

    Cela dure quelques minutes. Si tout s'est bien passé, vous pouvez même vérifier si c'est ok en recompilant qtdemo avec QtCreator (projet qtdemos.pro). mais pour cela, et pour la suite, il vous faut en plus:

    - installer: g++ qui est le compilateur C++


    2- Installer sip

    Attention pour la suite: le sip et le PyQt4 doivent être compatibles l'un avec l'autre: téléchargez les 2 au même moment!

    - installer le paquet python-dev

    - téléchargez sip-4.12.1.tar.gz ici: http://www.riverbankcomputing.co.uk/...e/sip/download.

    - désarchiver

    - se mettre en console dans le répertoire et faire successivement:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    python configure.py
    make
    sudo make install

    3- Installer PyQt4

    - télécharger PyQt-x11-gpl-4.8.3.tar.gz ici: http://www.riverbankcomputing.co.uk/.../pyqt/download.

    - trouver le qmake installé avec Qt4. Il est à l'endroit où vous avez qtsdk-2010.05. Il est dans ce cas ici: /chemin/qtsdk-2010.05/qt/bin/qmake. Rien ne vous empêche de chercher avec le logiciel de recherche de fichiers.

    - désachiver le fichier PyQt téléchargé

    - se mettre en console dans le répertoire et faire successivement (vous remplacez "chemin" par le vrai chemin!!!):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    python configure.py -q /chemin/qtsdk-2010.05/qt/bin/qmake
    make
    sudo make install
    Il ne vous reste plus qu'à créer les raccourcis sur le bureau pour lancer l'assistant, le designer et la démo, en cherchant les exécutables dans le répertoire de Qt: en effet, contrairement à la version binaire de Windows, il faut utilisez ici le designer de Qt.

    Amusez-vous bien!

    Tyrtamos
    Un expert est une personne qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites, dans un domaine étroit... (Niels Bohr)
    Mes recettes python: http://www.jpvweb.com

  8. #8
    Membre chevronné

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Points : 1 752
    Points
    1 752
    Par défaut
    Voici un problème soulevé en MP Vu que je suis un gentil gars , je le copie ici (1ère et dernière fois que je fais cela).
    Citation Envoyé par GA24230
    Bonjour
    Je travaille récemment sous Mac os 10.6.6 Intel core 2 Duo
    Ayant anciennement développé des applications mathématiques dans le monde PC (via Delphi) j'aimerais essayer de me mettre (vu la portabilité du langage) à Python

    J'ai de gros problèmes d'installation (Python 3.1.1 Qt Sip PyQt)
    Comme j'ai vu sur votre site des reports d'erreurs semblables à ceux que je rencontre, je me permets de vous soumettre mon problème
    J'ai instalé Xcode
    J'ai installé Qt via (Cocoa MacBinary Qt for mac Os 10.5 10.6 32 et 64 bits)
    J'ai installé Python3.1.1
    J'ai installé Sip
    J'ai installé PyQt 4.8
    **********************************************************
    1) On installe Python 3 via téléchargement
    Ensuite http://www.developpez.net/forums/d97...ion-pyqt-4-4-a ou je me sers de

    Et pour Mac OS ?

    Voilà des explications que j'ai rédigées dans le cadre de mon projet pour les utilisateurs sous Snow Leopard avec Python 3 uniquement :
    Citation:
    Nous allons devoir invoquer la mystique console (ceci vient du mauvais support, de mon point de vue, de ¨pyqt sur ¨mac, mais cela va sûrement évolué). Comme toutes les explications sont données, cela va malgré tout se passer sans douleur. Je reprends ci-dessous des explications qui m'ont été données par Massimo DI STEFANO sur la liste de discussion officielle de ¨pyqt : voir cf::``cette page ; http://www.mail-archive.com/pyqt@riverbankcomputing.com/msg20407.html``. << L'ordre des opérations est à respecter. >>

    0) Il faut commencer par installer **XCode** via votre DVD d'installation de ¨mac. Ceci permet d'avoir des outils de compilation de codes en ¨c.

    1) Téléchargez puis lancez le fichier **qt-sdk-mac-opensource<ver>.dmg** sur cf::``cette page ; http://qt.nokia.com/downloads``.

    2) Continuez en téléchargeant les fichiers **sip<ver>.tar.gz** et **PyQt-mac-gpl<ver>.tar.gz** sur le site officiel de ¨pyqt. Décompressez ces deux fichiers.

    3) Il faut maintenant installer **sip** (qui sert à faire le lien entre les routines écrites en ¨c de ¨qt et le langage ¨python). Vous allez devoir tapé les quatre lignes ci-dessous les unes après les autres dans le Terminal. Bien entendu ``chemin_vers_Sip`` est un chemin complet. En fait, pour la ¨1ere ligne, il suffit de taper ``cd`` puis ensuite de faire un glisser-déposer après avoir cliqué sur le dossier décompressé **sip<ver>**.

    console::
    cd chemin_vers_sip_decompresse
    python3.1 configure.py -d /Library/Python/3.1/site-packages -b /usr/local/bin -e /usr/local/include -v /usr/local/share/sip --arch=i386
    make
    sudo make install

    4) Nous pouvons enfin installer ¨pyqt grâce aux lignes suivantes dans le Terminal. De nouveau pour la ¨1ere ligne, il suffit de taper ``cd``, puis ensuite de faire un glisser-déposer après avoir cliqué sur le dossier décompressé **PyQt-mac-gpl<ver>**.

    console::
    cd chemin_vers_pyqt_decompresse
    python3.1 configure.py -d /Library/Python/3.1/site-packages -b /usr/local/bin --use-arch i386
    make -j 2
    sudo make install


    << QUELQUES EXPLICATIONS : >> sur la liste de diffusion de ¨pyqt, on m'a indiqué que le souci provenait sûrement du fait que ¨qt est construit pour une architecture 64 bits, contrairement à la version officielle 3.1 de ¨python. Par conséquent, l'installation proposée ci-dessus est en 32 bits, ce qui ne pose aucun souci ((Si vous êtes curieux, et très aventureux, cf:``cette page ; http://farmdev.com/thoughts/66/python-3-0-on-mac-os-x-alongside-2-6-2-5-etc-/`` semble indiquer comment compiler ¨python en 64 bits.)).
    J'ai lu qu'il fallait faire un doosier MesApplications dans mon home. Puis créer deux sous dossiers un appelle Sip contenant les fichiers décompréssés de sipn un appelé PyQt contenant les fichiers décompresses de Pyqt
    j'ai executé les commandes ci dessus (assez long pour le deuxieme make)

    voir également http://www.oak-tree.us/blog/index.ph...05/12/pyqt-mac

    je confectionne avec qt designer un fichier MonInterface .ui que je mets dans le repertoire PyQy
    je fais ./pyuic4 MonInterface.ui>a.py
    et pataras j'obtiens

    [imac:~/MesApplications/PyQt/pyuic] georgesarsouze% ./pyuic4 MonInterface.ui >aa.py
    Traceback (most recent call last):
    File "/Library/Python/3.1/site-packages/PyQt4/uic/pyuic.py", line 36, in <module>
    from PyQt4 import QtCore
    ImportError: dlopen(/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.1/lib/python3.1/site-packages/PyQt4/QtCore.so, 2): no suitable image found. Did find:
    /Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.1/lib/python3.1/site-packages/PyQt4/QtCore.so: mach-o, but wrong architecture

    **********************************************************

    Pouvez vous m'aider ?
    Je ne peux pas répondre faute de compétence et de temps (comme je l'ai indiqué dans mes explications, je n'ai fait que reprendre des explications données par d'autres).

    De plus, je ne toucherais pas PyQt (PySide ?) avant Mars prochain au mieux.

    Ceci étant, le message fait penser à une erreur de type 64 bits au lieu de 32 bits, ou bien le contraire.

  9. #9
    Membre chevronné

    Profil pro
    Account Manager
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Account Manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 301
    Points : 1 752
    Points
    1 752
    Par défaut
    Ce coup-ci, ce sera la dernière fois que je passe l'info...
    Citation Envoyé par GA24230
    Je n'arrive pas à installer PyQt sur mac os leopard 10.6

    Xcode est installé
    Python 3.1 est installé
    Qt pour mac est installé (J'ai essayé avec le pack Carbon et aussi vaec le pack Cocoa)
    Sip dernière version est décompressé dans un répertoire SIP
    PyQt dernière version est décompréssé dans un répertoire PyQt

    Dans un terminal
    Etant dans le dossier SIP
    python3.1 configure.py --arch i386
    make
    sudo make install

    pas de problème

    Dans un terminal
    Etant dans le dossier PyQt
    python3.1 configure.py --use-arch i386
    make
    J'obtiens alors comme message suspect
    make[2]: Nothing to be done for `first'.
    make[2]: Nothing to be done for `first'.
    make[2]: Nothing to be done for `first'.
    make[2]: Nothing to be done for `first'.
    puis

    /MesApplications/PyQt/QtCore/sipQtCorecmodule.cpp:9854: warning: missing initializer for member ‘PyModuleDef_Base::m_init’
    /MesApplications/PyQt/QtCore/sipQtCorecmodule.cpp:9854: warning: missing initializer for member ‘PyModuleDef_Base::m_init’
    /MesApplications/PyQt/QtCore/sipQtCorecmodule.cpp:9854: warning: missing initializer for member ‘PyModuleDef_Base::m_init’

    puis
    warning: in /Users/georgesarsouze/MesApplications/PyQt/qpy/QtCore/libqpycore.a, file was built for unsupported file format which is not the architecture being linked (i386)

    /Users/georgesarsouze/MesApplications/PyQt/QtGui/sipQtGuicmodule.cpp:17362: warning: missing initializer for member ‘PyModuleDef_Base::m_init’
    /Users/georgesarsouze/MesApplications/PyQt/QtGui/sipQtGuicmodule.cpp:17362: warning: missing initializer for member ‘PyModuleDef_Base::m_index’
    /Users/georgesarsouze/MesApplications/PyQt/QtGui/sipQtGuicmodule.cpp:17362: warning: missing initializer for member ‘PyModuleDef_Base::m_copy’

    /Users/georgesarsouze/MesApplications/PyQt/QtGui/sipQtGuicmodule.cpp:17362: warning: missing initializer for member ‘PyModuleDef_Base::m_init’
    /Users/georgesarsouze/MesApplications/PyQt/QtGui/sipQtGuicmodule.cpp:17362: warning: missing initializer for member ‘PyModuleDef_Base::m_index’
    /Users/georgesarsouze/MesApplications/PyQt/QtGui/sipQtGuicmodule.cpp:17362: warning: missing initializer for member ‘PyModuleDef_Base::m_copy’

    /Users/georgesarsouze/MesApplications/PyQt/QtGui/sipQtGuicmodule.cpp:17362: warning: missing initializer for member ‘PyModuleDef_Base::m_init’
    /Users/georgesarsouze/MesApplications/PyQt/QtGui/sipQtGuicmodule.cpp:17362: warning: missing initializer for member ‘PyModuleDef_Base::m_index’
    /Users/georgesarsouze/MesApplications/PyQt/QtGui/sipQtGuicmodule.cpp:17362: warning: missing initializer for member ‘PyModuleDef_Base::m_copy’

    sipQtcmodule.c:53: warning: missing initializer
    sipQtcmodule.c:53: warning: (near initialization for ‘sip_module_def.m_base.m_init’)
    N'étant pas programmeur C, et en fait n'étant pas programmeur du tout si ce n'est en amateur, je ne peux pas répondre au problème levé ci-dessus.

    La mailing list de PyQt devrait apporter une réponse plus rapide qu'ici.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Transformer le fichier « .ui » en code Python
    Bonjour,

    J ai installe Qt version 5.2.1 et je n'arrive pas à transformer le .ui en .py quelqu un peut il m'aider car j ai appliquer cette ligne "pyuic4 -o MonAppli.py -x MonAppli.ui" en commande Dos sans succes.

    merci d'avance

    Yiun

  11. #11
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    4 300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 4 300
    Points : 6 780
    Points
    6 780
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    pyuic5 -x monAppli.ui -o monAppli.py
    Tu aurais dût avoir un message d'erreur, et un fichier monAppli.py vide.

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Transformer le fichier « .ui » en code Python
    Merci pour ta réponse mais j'ai lance ta ligne et j ai cette erreur:

    'pyuic5' n'est pas reconnu en tant que commande interne
    ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

  13. #13
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    4 300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 4 300
    Points : 6 780
    Points
    6 780
    Par défaut
    Qu'est-ce que tu as installé exactement ? Python, Qt, PyQt, etc. versions ?

    Je suppose que tu es sous Windows puisque tu parles de commande DOS.

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Transformation .ui en .py
    J'ai installé PyQt version 5.2.1. Oui, je suis sous Windows 7.

  15. #15
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    4 300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 4 300
    Points : 6 780
    Points
    6 780
    Par défaut
    En fait je t'ai donné la commande telle qu'on l'utilise sous Linux, sous Windows, il faut que tu mettes les chemins complet.

    Chez moi, c'est un lanceur qui pointe vers: python3.2/site-packages/PyQt5/uic/pyuic.py

Discussions similaires

  1. Problème d'installation de PyQt
    Par pacolito dans le forum PyQt
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2010, 11h51
  2. Problème d'installation de PyQt
    Par Jiyuu dans le forum PyQt
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/12/2009, 21h53
  3. Problèmes d'installation de PyQt
    Par nerazuri85 dans le forum PyQt
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2008, 21h23
  4. Problème au make install de PyQt
    Par Invité dans le forum PyQt
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 16h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo