IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Fondu enchaîné en temps réel


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 126
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut Fondu enchaîné en temps réel
    Avec l'initialisation suivante,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
        glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR);                                                
        glTexEnvi( GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_REPLACE );
        glTexImage2D( GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGB,W,H, 0,GL_RGB,GL_UNSIGNED_BYTE, pPixelBuffer);
     
        glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);   // destination, source
    et en exécutant le code qui suit à raison de 25 fois par seconde, en faisant progresser le paramètre AlphaValue de 0 à 1, je constate que la texture efface pratiquement toute l'image de base lorsque AlphaValue approche de 0.3. Est-ce normal?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
      glColor4f(0.0, 0.0, 0.0, AlphaValue);
      glPushMatrix();
     
      with Rectangle do begin
        glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, xTexture);
          glBegin(GL_QUADS);                                                       
          glTexCoord2f(0,0); glVertex2i(Left,  Bottom);
          glTexCoord2f(1,0); glVertex2i(Right, Bottom);
          glTexCoord2f(1,1); glVertex2i(Right,    Top);   
          glTexCoord2f(0,1); glVertex2i(Left,     Top);
        glEnd();
      end;
      glPopMatrix();
      glFlush;

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
        glTexEnvi( GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_REPLACE );

    normalement pour que ca marche il faut mettre en MODULATE et pas en REPLACE...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

Discussions similaires

  1. Mise à jour en temps réel de la base de données
    Par Clotilde dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2004, 22h09
  2. [MFC] graphique temps réel
    Par _Thomas_ dans le forum MFC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2004, 11h56
  3. Voir requête éxécuté en temps réel ?
    Par [DreaMs] dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2004, 14h52
  4. cubes temps réel en ROLAP
    Par Guizz dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2003, 16h36
  5. Durée d'un traitement temps réel
    Par Almex dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2003, 14h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo