Avec l'initialisation suivante,
et en exécutant le code qui suit à raison de 25 fois par seconde, en faisant progresser le paramètre AlphaValue de 0 à 1, je constate que la texture efface pratiquement toute l'image de base lorsque AlphaValue approche de 0.3. Est-ce normal?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR); glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR); glTexEnvi( GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_REPLACE ); glTexImage2D( GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGB,W,H, 0,GL_RGB,GL_UNSIGNED_BYTE, pPixelBuffer); glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA); // destination, source
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 glColor4f(0.0, 0.0, 0.0, AlphaValue); glPushMatrix(); with Rectangle do begin glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, xTexture); glBegin(GL_QUADS); glTexCoord2f(0,0); glVertex2i(Left, Bottom); glTexCoord2f(1,0); glVertex2i(Right, Bottom); glTexCoord2f(1,1); glVertex2i(Right, Top); glTexCoord2f(0,1); glVertex2i(Left, Top); glEnd(); end; glPopMatrix(); glFlush;
Partager