IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Heures Sup', quand dire non ?


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Heures Sup', quand dire non ?
    Bonjour à tous,

    Je travaille depuis quelques mois chez ATS une filliale du groupe Accenture.

    Je suis sur un projet qui ne m'interesse pas et mon responsable me demande de faire des heures supplémentaires (c'est soit disant le gros rush en ce moment).

    Sachant que je ne suis pas cadre et qu'il est précisé dans mon contrat de travail que je dois faire 7,5h/jour, dans quelle mesure puis-je refuser ces heures supplémentaires ?
    Mais surtout comment dire non ??

    Ces heures sont bien evidement payées mais là n'est pas le problème. L'argent de compense pas tout !

    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    je vais être franc : c'est tres difficile et plutot mal vu.
    Ca depends un peu de ce que tu veux devenir dans ta boite, mais refuser des heures sup comme ca, c'est tendu.