Bonjour,
Par défaut, Oracle n'est pas sensible à la casse pour tout ce qui n'est pas data (nom de table, de column, d'index, de séquence...) Oracle met d'ailleurs carrément tout ça en uppercase par défaut. Il y a moyen que cela devienne case sensitive si on utilise des quotes ("..."). Mais dans ce cas, il ne faut jamais les oublier, ne serait-ce que pour faire un petit SELECT à la main.
Je compte utiliser ces quotes, histoire d'avoir tout en case sensitive, pour diverses raisons. (Schema de la DB initialement pensé avec des noms "style java", gain de caractères (pas de caractère _), habitude, ...)
Ca donne un look du genre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 CREATE TABLE "testCase"("idCase" integer not null, CONSTRAINT "testCase_PK" PRIMARY KEY("idCase"), "loginCase" VARCHAR2(30) not null, UNIQUE("loginCase"), "passwordCase" VARCHAR2(50) not null) CREATE SEQUENCE "testCase_SEQ" MINVALUE 1 NOCYCLE CREATE OR REPLACE TRIGGER "testCase_TID"
Cependant, selon vous, est-ce une bonne idée? Voyez-vous des problèmes qui pourraient surgir suite à ce choix? Des subtilités auquelles on ne pense pas toujours de premier abord?
Merci beaucoup.
Partager