IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Concepteur Développeur Informatique


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 39
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Concepteur Développeur Informatique
    Bonjour,

    Je viens à vous pour connaitre le salaire que je peux espérer. Actuellement je suis en formation à l'AFPA pour valider un diplôme de Concepteur de Développement Informatique de niveau II (bac+4). Avant cela j'étais Technicien réseau (bac+2) avec 7 ans d'expériences dont 4 années d'alternance en tant que Technicien réseau, d'exploitation et d'administration réseau dont 4 années d'alternance.

    Je précise par ailleurs que je suis en province.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cdlt.

  2. #2
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 153
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    même si tu as de l'XP dans d'autre domaine de l'informatique, tu restes débutant en développement

    je dirais entre 25k et 28k

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Citation Envoyé par benneb Voir le message
    même si tu as de l'XP dans d'autre domaine de l'informatique, tu restes débutant en développement

    je dirais entre 25k et 28k
    Même pas certain, les offres seront plus prêt des 25 que des 28
    Tu es pas Bac+5, tu as pas fait une grande école, tu es débutant en développement.
    Après tout dépend de la techno, du type de boîte, de comment tu te présentes et de la région.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 39
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Et ben!

    C'est pas terrible....ca vaut le coup de monter en année d'étude pour au final quasiment ne rien toucher de potable. S'il ne faut que des ingénieurs même pour pisser que du code, je plains ceux qui sont bac+2 . Sans compter le fait que mon expérience ne compterait pas. Y a tout qui se décale et en fin de compte tout le monde est au ras les paquerettes sauf les ingés.....

    Mouai ben c'est pas glorieux tout ça

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    salut sereign,
    j'ai passé les tests pour être développeur logiciel qui, (contrairement à ce que j'ai pu voir sur d'autres forum) était composé seulement de questions sur l'informatique ,résolution d'algorithmes(pas de test psychotechnique...),suite à ces test, l'afpa m'a envoyé une lettre d'admission pour une formation préparatoire d'un peu plus de 2 mois en tant que CONCEPTEUR développeur informatique .
    j'ai une certaine appréhension sachant que je ne suis qu'un amateur dans le domaine de l'informatique (jamais eu d'expérience professionnel dans ce domaine)donc je voudrais savoir si (même motivé) j'avais mes chance ou s'il serait plus sage de demander la formation que je visais au départ (développeur logiciel).
    cordialement

  6. #6
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    De toute manière quand tu fais du développement logiciel y a toujours un peu de conception donc bon... c'est juste du texte ca, derrière tu vas bien apprendre a faire des logiciels ne t'inquietes pas
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    salut HerQuLe,
    en fait mon appréhension est dû au fait que la formation concepteur développeur informatique est une formation de niveau 2(bac +4) alors qu'à la base je visais la formation "développeur logiciel" qui est de niveau 3 (bac +2) donc j'ai peur d'être largué.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thisco Voir le message
    salut HerQuLe,
    en fait mon appréhension est dû au fait que la formation concepteur développeur informatique est une formation de niveau 2(bac +4) alors qu'à la base je visais la formation "développeur logiciel" qui est de niveau 3 (bac +2) donc j'ai peur d'être largué.
    Tu vas être totalement largué sur la partie conception c'est certain. Cela nécessite un minimum d'expérience en programmation et participation à des projets professionnels sous la houlette de quelqu'un de plus expérimenté pour comprendre l'utilité d'UML ou de Merise.
    Le développeur débutant est généralement absorbé dans un premier temps par la difficulté d'écrire du code, et il ne sait pas trop comment s'y prendre. C'est un apprentissage. Surtout sur une formation aussi courte.
    Ensuite, quand il a pris ses repères, il commence à aborder la partie métier du client plus facilement et la relie avec la partie conception.
    C'est comme ça que je l'ai vécu en tout cas.

    Je comprends pas qu'on puisse passer un diplôme de niveau bac + 4 en 9 mois de formation tout en état totalement débutant. Ton centre AFPA déconne à plein régime.
    J'ai passé cette formation en VAE et elle nécessite 3 ans d'XP minimum à temps plein avec un BAC+2 à la base. Et le jury est plutôt exigeant (ça ça doit être à cause de la VAE mébon ...)

    Pour les salaires, +1 avec ash.ice.loky
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    salut Marco46,
    C'est bien ce que je me disais,je me suis inscrit à d'autres centres qui propose la formation développeur logiciel et s' il reste de la place ,j'annulerais la formation bac+4.
    Sinon, il ne me reste plus qu'à manger concepteur ,dormir concepteur,penser concepteur..... :arf:

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 7
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Si je peux me permettre, je suis arrivé moi aussi en concepteur développeur sans avoir d'expérience de développement ni de conception.

    Le tout début a été difficile : rien de plus abstrait qu'utiliser merise et autres quand on ne connait rien du tout !

    Mais si tu t'accroches et que tu bosses, tu devrais pouvoir y arriver. Personnellement, ça marche bien, mais je regarde pas le temps passé à travailler non plus. Si t'as besoin d'aide ou de conseils, hésite pas à me pm.

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je me permet un petit Up sur ce sujet,

    Je suis interessé aussi par la formation AFPA concepteur / développeur informatique, et je voulais avoir quelques avis sur la qualité de cette formation (l'AFPA n'ayant pas toujours une tres bonne réputation) et surtout si il a été facile par la suite de trouver un emploi.

    En ce qui me concerne, j'en suis à 5 ans d'experience pro en tant que chef de projet web, mais après avoir subi 2 licenciements éco, je pense m'orienter vers un domaine un peu plus technique.

    N'hésitez pas si vous avez des avis !

  12. #12
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sereign Voir le message
    Et ben!

    C'est pas terrible....ca vaut le coup de monter en année d'étude pour au final quasiment ne rien toucher de potable. S'il ne faut que des ingénieurs même pour pisser que du code, je plains ceux qui sont bac+2 . Sans compter le fait que mon expérience ne compterait pas. Y a tout qui se décale et en fin de compte tout le monde est au ras les paquerettes sauf les ingés.....

    Mouai ben c'est pas glorieux tout ça
    Bonjour,

    J'ai rencontré un jeune concepteur architecte : missions intéressantes, bon salaire. Pour lui, les diplômes ne veulent rien dire. Il a le niveau bac, et va passer une VAE au CNAM. Le problème selon lui vient de la politique de recrutement des DRH : des diplômés qui cherchent des diplômés à leur image.


    Médisance ON
    La plupart des DRH sortent tout droit d'écoles comme Sup'de Pute, vous connaissez :

    Médisance OFF

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Le problème selon lui vient de la politique de recrutement des DRH : des diplômés qui cherchent des diplômés à leur image.
    tu as 100% raison, maintenant le marché francais est comme ca. donc soit tu vise la petite boite avec LE gus qui pense différemment et donc tu te fermes les portes que 90% du marché, soit tu joues le jeu, soit tu t'exportes dans les pays anglosaxons qui se basent sur l'experience plutot que le diplome.

    Sans diplome en France, on prend un risque, à court ou à long terme.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  14. #14
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 246
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    C'est comme cela en France.
    Dans 2 semaines c'est les vacances scolaires. Et déjà avis de grève chez SNCF et Air France.
    5000 suppressions emploie dans le monde chez Alcatel et parmis les 5000, plus de 1500 sont en France.

  15. #15
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 44
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Faut pas caricaturer non plus.

    Le diplome en France c'est peut etre un peu plus important mais je peut t'assurer qu'un jeune, issue d'un Noname University outre atlantique, a tout autant de mal de se faire recruiter chez Google, Microsoft ou les autres grosses structures.

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par forrestdg Voir le message
    Faut pas caricaturer non plus.

    Le diplome en France c'est peut etre un peu plus important mais je peut t'assurer qu'un jeune, issue d'un Noname University outre atlantique, a tout autant de mal de se faire recruiter chez Google, Microsoft ou les autres grosses structures.
    a qui tu parles de caricaturer?

    Le marché est morose, meme si l'informatique se défend plutot bien, et si un diplome n'ouvre pas toutes les portes comme tu le dis (mon diplome d'oxford ne m'a jamais servi effectivement), sans diplome, tu n'as rien ou quasi rien et c'est un fait.

    Donc on peut dire qu'un diplome n'ouvre pas les portes mais par contre, dire qu'un diplomé galere autant et surtout a autant de chance d'etre pris qu'un sans diplome, c'est entièrement faux.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  17. #17
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 44
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    a qui tu parles de caricaturer?
    a bcp (dans ce sujet et autres) qui disent que recruter selon diplome serait une maladie francaise, et que dans les pays anglosaxons ce serait plus facile pour demarrer avec le meme diplome.

  18. #18
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    tu as 100% raison, maintenant le marché francais est comme ca. donc soit tu vise la petite boite avec LE gus qui pense différemment
    Pour penser différemment, il suffit de ne pas être un mouton.

    Le jeune dont j'ai parlé travaillait dans le milieu de l'enseignement supérieur. Ironiquement, les profs qu'il connaissait étaient les premiers à reconnaître la validité de son parcours. C'est d'ailleurs pour cela qu'il allait présenter une VAE au CNAM, avec des jurys qu'il connaît très bien.

    Les DRH ne seront pas toujours écoutés aveuglément, quand les entreprises comprendront que les rémunérations doivent traduire fortement la performance de chacun et que les primes systématiques sont à proscrire car d'aucune efficacité.

    Le bons sens voudrait que les entreprises deviennent des méritocraties dans lesquelles les récompenses, symboliques ou financières, sont réparties en fonction des performances, à l’exclusion de toute autre considération (ancienneté, affinité personnelle, etc.)

  19. #19
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Le bons sens voudrait que les entreprises deviennent des méritocraties dans lesquelles les récompenses, symboliques ou financières, sont réparties en fonction des performances, à l’exclusion de toute autre considération (ancienneté, affinité personnelle, etc.)
    tout à fait d'accord, et c'est le principe des boites americaines (qui sont les mieux placées dans les Best Place to Work en France) sauf que bien souvent, le coté capitaliste n'est pas loin et à la fin, quand t'as mérité ton bonus on te dit "tu comprends, c'est difficile, blablabla" :p
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  20. #20
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sereign Voir le message
    Actuellement je suis en formation à l'AFPA pour valider un diplôme de Concepteur de Développement Informatique de niveau II (bac+4).
    Après vérification :
    1) Le titre RNCP est un bac+3
    2) Les débouchés sont : Ingénieur développement, ingénieur d’études, analyste concepteur ou consultant.

    source :
    http://www.esmti.com/concepteur-deve...e#.UIU-829g_b4

    Témoignages ici :
    http://www.eni-ecole.fr/temoignages.php

    Extrait :
    "Cette formation m’a permis non seulement d’acquérir de solides bases d’analyse et de programmation, mais surtout de décrocher mon premier emploi en tant qu’ingénieur informatique."

    PS : Si d'autres y sont arrivés, pourquoi pas toi ?

Discussions similaires

  1. [Professionnalisation/Alternance] Recherche une entreprise pour formation Concepteur Développeur Informatique en alternance
    Par LucasJ dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2010, 16h00
  2. [Stage] Concepteur Développeur Informatique .net
    Par Injhal dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2010, 15h55
  3. [AFPA] Concepteur développeur informatique
    Par mr_al dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 02h39
  4. Concepteur développeur informatique
    Par magier dans le forum Sujets
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2009, 16h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo