Bonjour,
Je viens de commencer la persistance dans le cadre d ' un projet visant a gerer des utilisateurs.( création ,modification,suppression, ajout, recherche)
J ' ai réussi a implémenter les 4 fonctions grâce au tuto présent sur le site , mais je n ' arrive pas a implémenter la dernière qui consiste a lister les informations d ' un utilisateur present dans une bd selon son id saisi dans une page jsf.
L ' utilisateur renvoyé est toujours egal a null
Le hql etant tout nouveau pour moi , je galere un peu
j ' utilise toplink pour gerer la persistance et tomcat en serveur
Merci de votre aide
mon bean:
extrait de mon controleur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 @Entity public class Utilisateur implements Serializable { /** * */ private static final long serialVersionUID = 1L; @Id private int id; private String nom; private String prenom; private int age; private String adresse; private String mail; public Utilisateur(int id, String nom, String prenom, int age, String adresse, String mail) { super(); this.id=id; this.nom = nom; this.prenom = prenom; this.age = age; this.adresse = adresse; this.mail = mail; } public String toString() { return id +" " + nom + " " + prenom + " " + age + " " + adresse + " " + mail; } // accesseurs
extrait de mon dao
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public class UtilisateurControleur { private Utilisateur rechercheUtilisateur=new Utilisateur(); private UtilisateurDAO dao= new UtilisateurDAO(); public String rechercherUtilisateur() { dao.chercherUnUtilisateur(rechercheUtilisateur.getId()); return "infosUser"; } // accesseurs
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public class UtilisateurDAO implements UtilisateurDAOInterface{ private static final String JPA_UNIT_NAME ="test"; private EntityManager entityManager; private DAO dao; public UtilisateurDAO() { super(); dao=new DAOInterface(); } protected EntityManager getEntityManager() { if (entityManager == null) { entityManager = Persistence.createEntityManagerFactory(JPA_UNIT_NAME).createEntityManager(); } return entityManager; } public Utilisateur chercherUnUtilisateur(int id) { getEntityManager().getTransaction().begin(); Utilisateur utilisateur = getEntityManager().find(Utilisateur.class, id); getEntityManager().getTransaction().commit(); return utilisateur; }

Répondre avec citation

Partager