Bonjour,

Je cherche à récupérer les colonnes ainsi affichées dans mon tableau jQgrid (et non les colonnes cachées, mais je ne sais pas comment faire) afin de les afficher dans mon tableau excel.

Explications :

J'ai une application web dans laquelle est affichée un tableau de type jQgrid, il s'agit d'une liste de clients. Mes colonnes sont par exemple l'id, le nom, le prenom, l'activité, l'adresse, le code postal, la ville... de chaque client.
Si je clique sur l'icone du "column chooser" affiché dans ma grille, ca ouvre une petite fenetre avec le nom des colonnes ; si on veut les afficher on les sélectionne, si on veut les cacher on les déselectionne.
On clique ensuite sur ok, et la grille se régénère avec les colonnes que l'on désirait afficher.

Donc le nombre de colonnes est variable, pour l'instant ma requete me renvoit TOUTES les colonnes, or je ne veux QUE celles affichées dans la grille... Y a t il un moyen de savoir si les colonnes sont cachées ou non ?

INFO : je me sert de WriteExcel...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
 
jQuery("#id_de_ma_div").jqGrid('navButtonAdd','#pager_de_ma_grille',{
	caption: "",
	title: "Reorder Columns",
	onClickButton : function (){
		jQuery("#id_de_ma_div").jqGrid('columnChooser');
	}
});


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
 
function exporter(){
	require_once("Utils.php"); //Utils.php fait l'export excel 
	$link = new Connexion();
	$query = $_SESSION['req_rech']; //recupere la derniere requete utilisée qui affiche les resultats dans la grille
	$result = $link->query($query);
	export($result);
}


Quelqu'un aurait-il une idée ?



Cordialement, Ginger