IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Windev et MAJ automatique HTTP via live update [WD15]


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 24
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Windev et MAJ automatique HTTP via live update
    Bonjour,
    je développe actuellement une application que j'aimerais mettre à jour automatiquement via un serveur http (apache, ou WDAdminExe)
    Je développe sur une machine X, j'ai un serveur que je vais appelé Y et j'ai un client Z. Lorsque je termine mon installation via le poste de développement X(bien entendu je fais une installation ou je choisis "mise à jour automatique via un serveur HTTP"), Je récupère un exe que je copie sur le serveur Y.
    Sur le serveur j'installe l'application. Une fois l'installation terminée je récupère un lien qui est sous la forme d'une adresse IP. Le problème est que je récupère l'adresse IP Privée et non l'adresse publique de mon serveur. Je me dis ce n'est pas grave je vais simplement modifier l'adresse ip sur le lien. Je teste sur la machine client impeccable j'ai bien le lien qui me permet detélécharger le fameux INSTALL.exe. Qui va m'autoriser à installer l'application sur un poste CLient Z.
    Lorsque je lance l'installation du poste client la communication ne se fait pas, j'ai désactivé tous les firewall et j'ai toujours le meme problème. En réseau privée l'installation se fait parfaitement c'est seulement quand je suis sur un poste distant que j'ai un problème de communication.
    En ouvrai l'install.exe avec un winzip je remarque qu'il y a un fichier INI dedans ou est renseigné l'adresse IP. c'est la privée qui apparait je décide de changer l'adresse IP en adresse publique mais je n'arrrive plus à recréer l'exe comme il faut. L'exe est ensuite considéré comme un simple exe compresseur.
    Je décide donc de dezipper le contenu dans un dossier et j'édite à nouveau le fichier ini. Je lance l'installation la communication se fait sauf que je recontre des problèmes lorsqu'il essaie de télécharger les fichiers...
    J'ai contacté le support technique windev qui me dit qu'il faut déployer l'application depuis le poste de développement... Je trouve cette solution pas du tout pratique. Est ce que quelq'un à déja rencontré ce genre de problème ?
    j'ai essayé d'etre le plus clair possible mais si vous avez des questions n'hésitez pas, et si vous avez des pistes je suis prêt à les écouter. merci

  2. #2
    Membre actif Avatar de peijnoob
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 279
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    Je pense que tu devrais déployer l'installation de l'application depuis le poste de développement aussi.

    Par contre, il te faut, sur le serveur d'installation, un accès FTP bien configuré pour que ça fonctionne.

    C'est bien plus pratique que d'aller faire l'install directement sur le serveur (en TSE ?), on économise beaucoup de temps.

    On s'est servi de ce système de liveupdate pendant longtemps, mais il a quelques défauts, notamment si tu dois changer de serveur, et aussi le fait qu'on aie eu des soucis sur des réseaux très sécurisés (ce qui est étonnant vu que tout est censé passer par des requêtes http pour l'install, mais bon).

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 58
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Pas mieux. il faut un 'vrai' accès FTP pour déployer la procédure d'installation de façon autonome, et non pas uploader à la main l'exe.

    J'utilise régulièrement le liveUpdate intégré, ca marche sans souci avec un serveur FTP et un serveur http.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 24
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Oui je pense qu'on va se diriger vers cette solution.
    Merci pour les témoignages, le déploiement et la modification de l'adresse publique sont des points qu'il faut prendre en compte et réfléchir des le départ.

  5. #5
    Membre actif Avatar de peijnoob
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 279
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    Ah oui, j'oubliais !

    Si les applications doivent être installées en entreprise, si celles-ci utilisent des proxy, à priori, ça ne fonctionnera pas (du moins, à l'époque où on s'en servait, si jamais il y avait un proxy, bah le live update ne fonctionnait pas).

    Peut-être qu'ils ont prévu le coup maintenant, mais je ne saurais pas te dire.

    Bon dev !

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,
    je galère actuellement sur la même fonctionnalité.
    Il me semble que la proc d'install fabrique juste un media, et qu'il faut lancer l'install "à la main" sur le serveur.
    Ai-je râté quelque chose ?
    J'ai bien la possibilité d'installer via http mais apparemment pas de vérification et de mise à jour automatique.

    Merci de votre aide

    Halted

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. MAJ automatique d'un champ lors d'un update
    Par a tunar with no tune dans le forum DB2
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2011, 10h54
  2. [Freeware] Mettez un "Live Update" dans vos applications
    Par Hexanium dans le forum Mon programme
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2010, 04h34
  3. [ MAPPY - VIA MICHELIN - etc ] - Champs MAJ automatiquement ?
    Par EFFLYINGJOKER dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2009, 15h21
  4. [VB6]Aide pour systeme de MAJ automatique d'un programme
    Par Tyrael62 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2006, 06h44
  5. [Servlet]Récupérer une entete HTTP via un servlet
    Par sopata dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2005, 19h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo