Cisco et NetApp annoncent leur solution FCoE de bout en bout pour les data centers virtualisés avec VMware

La collaboration de longue date se renforce encore avec la première offre
Fibre Channel over Ethernet de bout en bout pour les environnements virtualisés VMware


Paris, le 28 août 2010 - Dans le cadre de leur collaboration, Cisco, NetApp (NASDAQ: NTAP) et VMware (NYSE: VMW) annoncent la première solution certifiée Fibre Channel over Ethernet (FCoE) de bout en bout pour les environnements virtuels VMware. Cette solution conjointe prend en charge FCoE de bout en bout et permet ainsi de réduire le nombre de dispositifs et de câbles requis, mais aussi de promouvoir l’automatisation, la virtualisation et la consolidation du data center. Les commutateurs de data center Cisco et les solutions de stockage NetApp® FCoE sont désormais validés par VMware pour la prise en charge de leurs environnements virtualisés. Il s’agit d’une étape significative dans la progression du protocole FCoE pour aider les clients à atteindre une efficacité optimale dans leurs data centers dynamiques et de poursuivre leur évolution vers le cloud computing.

Cisco, NetApp® et VMware® sont actuellement les seuls fournisseurs de solutions en réseau, stockage et virtualisation à combiner l’automatisation, la virtualisation et la consolidation du data center au sein d’une solution FCoE commune certifiée de bout en bout, qui intègre à la fois les initiateurs FCoE (tels que les adaptateurs réseau convergents) et les cibles de stockage FCoE. VMware a validé les commutateurs de la gamme Cisco Nexus® 5000 ainsi que le protocole FCoE de support de stockage unifié NetApp FAS dans les environnements virtualisés exécutant VMware vSphere™. La solution a satisfait aux critères de test du programme de certification VMware Hardware pour une utilisation avec les logiciels VMware, et elle apparaît à présent sur la liste du guide de compatibilité VMware Hardware, avec un support offert par les trois sociétés.

POINTS FORTS:

Fibre Channel over Ethernet pour environnements virtuels

  • Économies grâce à FCoE : Représentant la prochaine étape dans le stockage et le réseau Fibre Channel, FCoE est un protocole clé qui permet d’offrir une structure de data center unifiée et peut générer des économies considérables en réduisant le nombre d’adaptateurs, de câbles et de dispositifs d’infrastructure réseau requis dans un data center dynamique.
  • Efficacité accrue grâce à FCoE : FCoE aide également les clients à atteindre une meilleure efficacité en réduisant les coûts liés à l’espace, au refroidissement et à l’alimentation, tout en offrant une utilisation plus performante des réseaux des data centers.
  • FCoE pour environnement virtualisés : Cette validation des environnements virtualisés FCoE illustre combien le protocole 10 Gigabit (Gb) Ethernet est devenu la base d’une infrastructure de data center unifiée. Grâce à la prise en charge des protocoles FCoE, NAS et iSCSI sur un réseau unique 10 Gb Ethernet sans perte, cette solution de bout en bout pour environnements virtualisés aide les clients à consolider leur infrastructure de data center. Elle leur permet également de générer des économies sur les coûts d’investissement et d’exploitation, en offrant une gestion plus efficace et en développant les performances et la souplesse de l’infrastructure.



Collaboration Cisco, NetApp et VMware

  • Collaboration étendue : En janvier, Cisco, NetApp et VMware ont annoncé l’extension de leur collaboration de longue date afin d’aider leurs clients à faire évoluer leurs data centers virtualisés pour les rendre plus efficaces, dynamiques et sécurisés.

  • Architectures et solutions conçues conjointement : Les sociétés continuent à innover afin de fournir des solutions optimales et testées conjointement sur le marché. Elles ont déjà commercialisé plusieurs architectures ainsi que des solutions de bout en bout pour FCoE, et des solutions de mobilité d’applications longue distance et de colocation sécurisée. Aujourd’hui, plus de 70 partenaires revendeurs, intégrateurs systèmes et fournisseurs de services, et plus de 30 organisations ont adopté l’architecture de colocation sécurisée en vue de développer un data center virtualisé complet permettant de rationaliser les opérations et améliorer la résilience de leur activité.

  • Ecosystème de partenaires pour la configuration des architectures : Pour répondre aux besoins des entreprises qui évoluent de plus en plus vers le data center dynamique, les trois sociétés continuent de collaborer avec leurs partenaires fournisseurs de solutions, leurs intégrateurs systèmes et leurs fournisseurs de services afin de guider leurs clients vers le data center dynamique virtualisé et le cloud computing.


CITATIONS:

  • Rob Christ, fondateur et directeur, Databasement


« L’infrastructure orientée service basée sur l’offre Cisco, NetApp, and VMware est cruciale pour notre solution, car elle inclut les logiciels et matériel réseau, stockage et serveur nécessaires au partage, à la réutilisation et à l’allocation dynamique des ressources. L’annonce de la validation par VMware de la solution FCoE de bout en bout de Cisco et NetApp en environnements virtualisés va nous aider à consolider notre infrastructure de data center afin d’atteindre une efficacité et des performances supérieures tout en réalisant des économies sur les coûts globaux. »
  • Bob Olwig, vice- président de Corporate Business Development, World Wide Technology


« La certification VMware de la solution de mise en réseau Cisco avec le stockage FCoE NetApp est un grand pas pour nos clients qui souhaitent voir la fin de la complexité et des casse-tête associés à la profusion de câbles, cartes d’interfaces multiples et commutateurs. World Wide Technology aide ses clients à intégrer des technologies disparates dans des environnements physiques virtualisés. Nous sommes très satisfaits de travailler avec Cisco, NetApp et VMware, qui ont fourni la première solution FCoE du marché qui répond parfaitement aux besoins des clients pour leurs data centers. »

  • Mark Hilz, président et directeur de l’exploitation, INX


« Une solution FCoE validée de bout en bout, du serveur virtualisé en passant par le réseau aux systèmes de stockage, permettra à nos clients d’atteindre un niveau de consolidation, de virtualisation et d’automatisation qui n’était pas envisageable jusqu’à présent. La collaboration entre Cisco, NetApp et VMware permet d’offrir des avancées technologiques qui accélèrent la flexibilité de l’activité et garantit vers un n data center virtualisé. »

RESSOURCES:


Sites Web: Pour en savoir plus sur la collaboration de longue date entre Cisco, NetApp et VMware et sur les nombreux avantages communs, ou pour plus d’informations sur les différentes offres de solutions, rendez-vous sur http://www.imaginevirtuallyanything.com/.

Configuration d’architectures, dossiers sur les solutions et livres blancs :









Blogs vidéos :

* Blog data center sur FCoE http://blogs.cisco.com/datacenter/co...nter_solution/

· Cisco, NetApp et VMware : Démonstration de faisabilité Long Distance vMotion™


· Cisco Live à Barcelone : Cisco, NetApp et VMware parlent de leur collaboration



A propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui transforment la façon dont les gens communiquent, se connectent et travaillent ensemble. Vous trouverez davantage de renseignements sur Cisco à http://www.cisco.com. Pour des informations en continu, rendez-vous sur http://newsroom.cisco.com.

A propos de NetApp

NetApp crée des solutions innovantes de gestion du stockage et des données qui permettent aux entreprises d’accélérer leur croissance tout en optimisant leurs coûts. Nous mettons notre passion au service de nos clients du monde entier afin de les aider à aller plus loin et plus vite. Rendez-vous sur www.netapp.fr pour en savoir plus.



A propos de VMware

VMware conçoit des solutions de virtualisation d’infrastructures informatiques d’entreprise qui aident les services informatiques à doper la performance de leur entreprise, quelle qu’en soit l’envergure. Des entreprises de toute taille font confiance à VMware et à sa plate-forme de virtualisation leader de l’industrie, VMware vSphere™, pour réduire leurs investissements et leurs coûts d’exploitation, garantir la continuité de leurs opérations, renforcer leur sécurité et adopter un fonctionnement plus écologique. A l’heure où la virtualisation s’inscrit parmi les principales priorités des DSI, VMware s’impose comme le plus grand fournisseur de solutions sur ce marché avec un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars en 2009 et plus de 170 000 clients et 25 000 partenaires. Basé dans la Silicon Valley, VMware dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez son site Web à l’adresse www.vmware.com.