IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Doit on avoir des Remords de quitter un projet ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 98
    Points : 318
    Points
    318
    Par défaut Doit on avoir des Remords de quitter un projet ?
    Bonjour à tous, ma question peut vous parraitre bizzare.

    Je suis actuellement en CDD jusqu'à fin décembre comme j'ai pu l'expliquer dans un autre post.

    Le projet que je développe actuellement ne sera jamais fini pour fin décembre ( cahier des charges non complet, obligé d'aller tirer des infos au client final continuellement, aucun soutien de l'équipe, alternance des congés des personnes importantes pour le projet qui fait que je vais avoir 2mois de retard sur 8mois de contrat...)

    Bref, c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation, mes précédents emplois se sont toujours passés à merveille.

    Je me demande si je quitte le CDD pour un CDI, en plein milieu du projet, si c'est vraiment réglo.

    Est-ce pratique courante pour les CDD ?

    En même temps, en dehors du boulot mes collègues sont super cools, en même temps ils ne me soutiennent pas, me laissent nager,ma chef me fout la pression et disons qu'un CDI serait bien pour louer un vrai logement et pour un soucis de stabilité

    ET vous ...

    Avez vous déjà laché un projet au milieu ?

    Comment régiriez vous si on vous le fesait ?

    Les semaines de préavis ne sont-elles pas super tendues ?

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    A ta place j'aurais aucun remord. Ce n'est pas de ta faute si le projet foire. Et tu ne vas pas passer à côté d'une opportunité pour ça. Ils n'avaient qu'à faire ce qu'il faut pour te retenir.

    Les semaines de préavis, tu ne peux en avoir que deux au maximum. Ca va peut-être être un peu "tendu", mais c'est pas si long.

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 246
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    100% d'accord avec Gastiflex

    c'est pas le boulot qui manque en France.

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 98
    Points : 318
    Points
    318
    Par défaut
    Merci de vos réponses.

    Une autre question que je n'ai pas pensé à poser lors de mon premier post :

    Les deux semaines de préavis doivent-elles toucher le début du contrat ?

    Par exemple si je signe un CDI commencant le 1er décembre, dois-je effectuer le préavis de mi-novembre au 1er décembre pour enchainer directement avec le contrat ?

    Ou puis-je partir 1 ou 2 semaines avant le temps de trouver un logement etc... ?

  5. #5
    Membre confirmé
    Avatar de argoet
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    582
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 582
    Points : 562
    Points
    562
    Par défaut
    Citation Envoyé par Homo_Informaticus Voir le message
    Les deux semaines de préavis doivent-elles toucher le début du contrat ?
    Absolument pas
    Votre préavis n'ayant aucun lien direct avec le CDI.
    C'est juste une histoire "financière" ou durant l'inter-contra vous ne serez pas payé
    Signé : Capitaine Jean-Luc Picard

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est pas précisé.
    Par contre il faut qu'au moment ou tu casses ton CDD, tu ais une preuve de ton embauche en CDI. Si ce n'est le contrat, au moins une intention d'embauche.

  7. #7
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Pour ton préavis, tout se calcul par rapport à la date ou ton employeur a connaissance de ta démission (date de début de préavis).

    A partir de là, cela peux aller jusque deux semaine maximum (négociable avec ton employeur actuel). Donc il faut bien calculer la date ou tu pose ta démission pour retomber sur le début de ton CDI ou un peu avant pour avoir le temps de déménager.
    De toutes façon les deux contrats ne sont pas liés (à moins que ce ne soit le même employeur), il faut juste éviter qu'ils se chevauchent temporellement a moins d'avoir le don d'ubiquité.


    http://www.travail-solidarite.gouv.f...tml#sommaire_9

    Dans quelles conditions le contrat peut-il être rompu ?

    Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants (sous réserve des règles particulières éventuellement applicables aux contrats conclus dans le cadre de la politique de l’emploi : CIE, CI-RMA…) :

    • à l’initiative du salarié qui justifie d’une embauche en contrat à durée indéterminée. Le salarié doit alors respecter un préavis d’une durée égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD (renouvellement inclus) ou - s’agissant d’un CDD sans terme précis - de la durée du contrat effectuée. Dans tous les cas, le préavis ne peut excéder 2 semaines. Toutefois, avec l’accord de l’employeur, le salarié peut être dispensé de préavis ;
    • accord conclu entre l’employeur et le salarié ;
    • force majeure, c’est-à-dire un événement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l’exécution du contrat de travail (des difficultés économiques ou la liquidation judiciaire de l’entreprise ne constituent pas, pour l’employeur, des situations de force majeure) ;
    • faute grave de l’employeur ou du salarié.

      En dehors de ces quatre situations, la rupture prématurée du contrat est sanctionnée, selon qu’elle est le fait de l’employeur ou du salarié :
    • l’employeur doit verser au salarié des dommages-intérêts d’un montant au moins égal aux rémunérations que le salarié aurait perçues jusqu’au terme du contrat ;
    • le salarié peut être condamné à verser à l’employeur des dommages-intérêts correspondant au préjudice réellement subi par l’entreprise.

    http://www.travail-solidarite.gouv.f...sion,1095.html


    Comment présenter une démission ?


    Le Code du travail ne prévoit aucune forme particulière pour présenter sa démission : elle peut être verbale, écrite ou résulter d’un comportement sans ambiguïté du salarié (ce qui n’est pas le cas, par exemple, de la seule absence du salarié à son poste de travail ou de l’absence de reprise du travail à l’issue des congés payés).
    Toutefois, pour éviter les contestations sur l’intention même de démissionner ou sur la date de la fin du contrat de travail, le salarié a intérêt à remettre sa démission par écrit (si possible par lettre recommandée avec avis de réception). L’écrit permet également de définir le début du préavis. Certaines conventions collectives prévoient d’ailleurs que la démission doit être écrite et adressée par lettre recommandée avec avis de réception. La démission ne peut être exigée par avance, par exemple, lors de la signature du contrat de travail ou au cours de son exécution.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

Discussions similaires

  1. Doit-on avoir peur des "trolleurs" ?
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 46
    Dernier message: 28/02/2014, 09h13
  2. Comment avoir des information sur une BD?…
    Par kikimnet dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2005, 09h20
  3. TValueListEditor : Avoir des couleurs différentes par rangée
    Par Griswold dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2004, 19h41
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2004, 12h01
  5. Comment avoir des marges dans un TRichEdit ?
    Par nomdutilisateur dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2004, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo