Bonjour,
j'aimerais faire un petit prog pour récupérer la taille d'un dossier. Ce dossier contient lui-même des autres dossiers et fichiers...
Je suis preneur pour toutes les idées...
Merci.
Bonjour,
j'aimerais faire un petit prog pour récupérer la taille d'un dossier. Ce dossier contient lui-même des autres dossiers et fichiers...
Je suis preneur pour toutes les idées...
Merci.
Pourquoi vouloir ré-inventer la roue...
...Surtout si c'est pour la faire carrée...
Tu peux le faire par la somme des fichiers
puis tu t'en sert comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Function GetSize(SourceDir As String) As Long Dim fs, f Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fs.GetFolder(SourceDir) GetSize = f.Size / 1048576 End Function
' Chemin est la String qui contient le nom du répertoire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part LabelDir1.Caption = "Taille : " + GetSize(Chemin)
reste à descendre ensuite dans l'arbo ...
sinon direct:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim fs, f, s Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fs.GetFolder(Chemin) s = f.Size Label3.Caption = Format(s / 1000000, "##,##0.000") + " Mb." + vbCr + Format(s / 1048576, "##,##0.000") + " Mo." set f = nothing set fs = nothing
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
réalisations :www.oxygen-translations.fr | www.saftair.fr | www.sistac.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr
C'est sympa, merci... Par hazard, existe-t-il un moyen en vb de récupérer le chemin d'accès du répertoire du profile de l'utilisateur connecté???
Pourquoi vouloir ré-inventer la roue...
...Surtout si c'est pour la faire carrée...
Bonjour,
Voici une autre méthode.
Tu peux aussi placer un TextBox sur ta Form et remplacer la ligne Set f = fso.GetFolder("C:\Windows") par Set f = fso.GetFolder(Text1.Text)
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Command1_Click() Dim fso, f, s Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fso.GetFolder("C:\Windows") s = UCase(f.Name) & " utilise " & f.Size & " Octets" MsgBox s End Sub
et tu tappes le chemin de ton répertoire dans le TextBox, sans les parenthèses( C:\Windows\Sous répertoire\sous sous répertoire te donnera le nombres d'octets de sous sous répertoire)
f.Size une autre methode ?![]()
lis bien mon post![]()
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
réalisations :www.oxygen-translations.fr | www.saftair.fr | www.sistac.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr
Re
Oui,SpaceFrog tu as raison, mais bon j'ai quand même posté, la seule différence est ici
Label3.Caption = Format(s / 1000000, "##,##0.000") + " Mb." + vbCr + Format(s / 1048576, "##,##0.000") + " Mo." , par rapport au mien,
s = UCase(f.Name) & " utilise " & f.Size & " Octets"
MsgBox s
jpleroisse
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager