IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Structure Discussion :

Auto Entrepreneur et références employeur


Sujet :

Structure

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 156
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut Auto Entrepreneur et références employeur
    Bonjour,

    Une question me tarode, je viens de remplir ma demande pour devenir Auto Entrepreneur en tant que developpeur / consultant WEB.

    A coté de ca, je suis employé dans une société en tant que développeur web (un grand groupe) étant le seul développeur tout ces travaux sont à 100% mes travaux réalisé (pas d'équipe)...

    Et comme tout développeur en attendant que mon dossier soit valider et de recevoir mon numéro de siret je commence a bosser sur mon site perso pour me vendre...

    La question est:
    Est ce que selon vous, je peux présenter comme "prestation" les réalisations effectués au sain de ma société???

    Merci

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non, t'es employé par cette société. Ce n'est pas un travail que tu as réalisé pour un client. Ces sites ont été réalisés par ta société même si tu es le seul développeur.
    Et en plus c'est dangereux, car beaucoup de contrats de travail contiennent une clause de confidentialité.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 99
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Je dirais même fait attention à que ton contrat de travail ne stipule pas que tu n'as pas le droit de faire des activités semblables à celles de ton contrat de travail ( si tu es embauché en tant que dev web ) auquel cas la boite peut mettre la main sur ton boulot perso si tu "empiète" sur son terrain alors que ton contrat de travail te l'interdis !

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 156
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    J'ai vérifié dans mon contrat avant d'entamer la démarche, et je n'ai aucune clause de non concurrence et de loyauté (qui dit que je ne dois bosser exclusivement chez eux) ni même de confidentialité (bon après conscience professionnel oblige chez moi )

    La seul clause que j'ai est que je suis embauché par une boite d'une holding et je suis donc tenu a fournir mes services pour toutes la holding (ma boite refacture après... magouille inter entreprise )

    Donc je me posais la question... du fait que sur un cv ou en me vendant a un autre employeur je peux légalement prétendre des tâches réaliser dans mon ancienne boite (juste en présentation je parle, sans pour autant fournir source ou autre truc du genre...)

    Donc de la même manière je peux utiliser ces réalisations dans un cv/entretien je me posais la question pour mon site "vitrine" en tant qu'auto-entrepreneur...

    Mais vos réponses me semblent toutes aussi logique, car je pense un peu pareil et je voulais un avis extérieur...

    Merci

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je sais pas quel type de sites fait ta boîte, mais elle n'a peut-être pas envie qu'on sache qu'ils sont faits par une seule personne.

  6. #6
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 156
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    Pour pas trop en dire, c'est un très gros (énorme) groupe Francais installer principalement dans la papeterie et comme c'est une holding il y a différentes sociétés annexe a la maison mere... et donc je fournis des services pour tous ces site...

    Une petite boite... sans prétention... ...

  7. #7
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 156
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    Petit up...

    Je suis en train d'avancer sur mon site et je pensais... comment montrer ce que ca soit contre déontologie...

    Si a mon site d'auto entrepreneur je fais un blog pour poster diverse actu du web, en dev, et nouvelles techno en tout genre, tout en postant mes nouveaux site fait dans la boite...

    A votre avis, la ca passe ou pas???

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 19
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    A mon avis ca passera pas du tout au niveau de ton employeur.

    Tout le travail que tu réalises pour eux leur appartient... point barre. Donc si tu veux citer ou montrer un des sites réalisés pour eux, tu es obligé de demander leur accord.

  9. #9
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 156
    Points : 160
    Points
    160
    Par défaut
    Ouai mais je pensais a un truc détourné sur le blog

    Truc du genre:

    Voila le nouveau site de Developpez.com
    2 3 screen home + pages inter

    Un petit commentaire avec les points forts du site
    un petit lien en dessous:
    http://www.developpez.com


Discussions similaires

  1. auto entrepreneur pour un blog santé
    Par kiwi26 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 19h16
  2. affichage auto d'une référence
    Par yasha-o dans le forum WebDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2008, 21h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo