Bonjour bonjour à la communauté,
Je viens aujourd'hui vous demander un peu d'aide concernant Share Point.
Je vais déjà vous expliquer le contexte et ensuite poser mes questions.
Alors je suis actuellement en stage informatique et je dois, au travers de Share Point (qui est déjà mis en place) créer un annuaire de l'entreprise en récupérant le contenu de celui de l'Active Directory installé sur un serveur distant. Le but étant donc de faire apparaître cet annuaire directement sur le portail intranet. Viendra ensuite la possibilité de synchroniser les deux et ce, dans les deux sens de façon à ce que chaque modification soit enregistrée.
J'ai déjà crée une page "Contact" que j'ai bien évidement nommée "Annuaire", j'ai paramétré l'affichage et mis en place les obligations d'informations dans certaines colonnes (Nom, Prénom, GSM, Agence, etc...). J'espère que déjà là je me suis pas planté de type de page.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Comment puis je récupérer l'annuaire de l'active directory du fameux serveur ?
- Dois-je mettre en place un script ? Et si oui, dans quelle partie de Share Point ?
- Qu'est ce que les WebPart exactement ?
Voilà, c'est tout pour le moment.
J'espère recevoir un peu d'aide car je découvre totalement cet outil. (J'ai bossé sur Nagios sous CentOS avant et j'y connaissais rien non plus ma culture informatique s'agrandit).
Internet regorge d'informations, mais rien de concret ni de vraiment ciblé pour moi. Tout ce que j'ai pu lire me dit, en gros, que les possibilités sont énormes, que c'est une usine à gaz mais rien pour m'éclairer
Merci d'avance.
Cordialement
Dav'

Répondre avec citation

Partager