HP acquiert Fortify Software, avec pour objectif d’aider ses clients à réduire de manière pro-active les risques liés aux logiciels non-sécurisés

Une acquisition qui renforce le leadership de HP dans le domaine de la sécurité des applications

ISSY Les Moulineaux 25 août, 2010 – HP et Fortify Software annoncent qu’un accord définitif a été entériné pour l’acquisition par HP de Fortify Software, un éditeur de solutions de sécurité basé à San Mateo en Californie.

Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés.

Avec l’acquisition de Fortify Software, HP sera en mesure de fournir une solution complète permettant aux organisations de réduire les risques liés aux transactions. En outre, elle leur permettra de se conformer aux régulations en vigueur tout en les protégeant des attaques malveillantes d’applications en intégrant de façon continue une assurance sécurité tout au long du cycle de vie des applications.

« Les entreprises opèrent dans un contexte de défis croissants en matière de sécurité et de conformité, et les applications et services sur lesquelles elles s’appuient jouent un rôle essentiel dans la recherche de solutions », déclare Bill Veghte, Vice-Président HP Software and Solutions. « En conjuguant le leadership de Fortify dans l’analyse des applications statiques de sécurité à l’expertise HP dans l’analyse des applications dynamiques de sécurité, les organisations bénéficieront de la meilleure solution disponible pour améliorer la sécurité de leurs applications et services. »

« Fortify s’est toujours engagé à aider les DSI et les équipes d’applications à détecter, réparer et colmater les failles de sécurité avant qu’elles ne puissent être exploitées lors d’attaques », dit John M. Vack, CEO de Fortify Software. « En rejoignant HP, nous pourrons pousser plus loin l’intégration de notre technologie et de notre expertise sécurité, qui ont fait ses preuves, avec les solutions de HP, tout en donnant à nos clients l’occasion de ramener à des proportions plus raisonnables leurs applications, qu’elles soient nouvelles ou déjà existantes. »

L’historique de la collaboration entre HP et Fortify inclut l’introduction, en février 2010, de « Hybrid 2.0 », une technologie avancée d’analyse de la sécurité venue renforcer une intégration préalable annoncée en juin 2009. Avec l’acquisition de Fortify, HP sera en mesure d’accélérer le développement de cette technologie, qui donne à ses utilisateurs la précision et le niveau de priorité dont ils ont besoin en ce qui concerne les failles afin de bâtir des applications de sécurité redimensionnables.

Une fois l’accord conclu, HP gèrera initialement Fortify comme une entité séparée afin de garantir une continuité tout en visant le marché de la sécurité. Au fil du temps, Fortify sera intégrée dans l’unité Software and Solutions de HP. Les produits Fortify intègreront alors le portefeuille d’applications Business Technology Optimization, disponible à travers les réseaux de ventes et services classiques de HP.



A propos de Fortify®

Les solutions d’assurance sécurité logicielle protègent les entreprises contre le risque le plus important pour elles aujourd’hui : leurs applicatifs métiers. Fortify réduit les risques de pertes financières catastrophiques et de préjudice à la réputation de l’entreprise, tout en assurant la mise en conformité avec la réglementation et les normes industrielles. Fortify compte parmi sa clientèle de nombreuses administrations et les premières entreprises du Forbes Global 2000 dans différents secteurs : services financiers, santé, e-commerce, télécommunications, édition, assurance, intégration de systèmes et technologies de l’information. Pour plus d’informations, consultez notre site www.fortify.com.


A propos de HP :

HP crée de nouvelles solutions pour que la technologie soit au service des professionnels et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre allant de l'impression, des systèmes personnels aux logiciels, et en passant par les services et infrastructure informatique. Pour plus d'information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien : http://www.hp.com/